Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Salut à tous.J'ai penser vous partagez le petit vidéo que j'ai fait de notre chasse à l'ours de ce printemps.Je m'excuse pour les images de la shot...vous allé comprendre pourquoi quand vous regarderez :roll: Bon visionnement :wink: !

http://s419.photobucket.com/albums/pp27 ... oours2.flv

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ca cogne une petite .30-30 mais ca fait le travaille sur un ours a ce qu'on peut voir. Bravo les gars, a votre age vous avez un bon succes. J'ai bien aimé aussi la décision que vous avez pris d'en récolté juste 1 a vous 2 car peu de gens dans votre famille mangais de la viande sauvage.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 8:59 pm 
Hors-ligne

Merci pour le commentaire Pierre.Maintenant que ma job de caméraman est faite...c'est à mon tour au printemps.J'ai bien hâte :wink: !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Beaux vidéos les gars !!! Belles images de chasse et surtout belle récolte !!! Félicitations !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Super vidéo!! Belle shot clean!! :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Également, comme l'a dit Pierre, votre choix de récolter un seul ours est très bon!!!! Moi, j'ai eu un spot de chasse à l'ours qui a marché 3 ans de temps, bien que j'ai récolté un seul ours par saison, aujourd'hui il n'y en a presque plus! La reproduction chez l'ours est bien moins efficace que celle du chevreuil.

Simon

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui beau vidéo et j'aimerais savoir ou tu la atteins surement pas loin des épaules, pour lui coupé les pattes comme cela
Très intéressant

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 8:38 am 
Hors-ligne

Merci pour vos commentaires,c'est apprécié.Je vois que vous avez aimé,alors au printemps,il en aura un autre :lol: .Pour Settermen:c'est mon frère qui l'a abbatue et il a tiré dans le cou,juste en arrière de la tête dans le haut.Oui il a tombé sur place,mais moi j'aurais tiré le vital quand même :wink: !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Pour être plus précis, dans la cervicale du cou :P

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Félicitations les gars!
Super le vidéo! :wink:

Le printemps prochain je vais partir une bait pour mon garçon tout près de chez-vous sur ma terre à Joly malgré le fait que je n’ai jamais vu de signe d’ours dans le secteur.
Avec une bonne bombe si y a des ours à des km à la ronde on va le savoir assez vite.

Moi je chasse l’ours en Gaspésie.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne

Danibuck a écrit :
Félicitations les gars!

Le printemps prochain je vais partir une bait pour mon garçon tout près de chez-vous sur ma terre à Joly malgré le fait que je n’ai jamais vu de signe d’ours dans le secteur.
Avec une bonne bombe si y a des ours à des km à la ronde on va le savoir assez vite.

Merci du commentaire Danibuck! C'est super pour ton garçon ce que tu veux faire.Je ne sais pas dans quel coin de joly est ta terre,est-elle du coté nord ou sud de la 20?Moi à Laurier-Station,j'étais du côté Nord de la 20 collé à la seigneurie joly(je voyais la limite de mon stand) et sans bombe d'odeur,il en est venu,car j'avais apercu leur traces l'automne pécédent et je doutais qu'il soit encore dans le secteur au printemps :wink: .Le champ qui borde la terre ou je chasse étais un champ de maïs à l'automne 2008.Il avait sans doute attiré les ours,compte tenu que le maïs est une excellente nourriture pour l'aider à faire son gras pour l'hiver.L'agriculteur a varié ses culture,et ce printemps il a semé un mélange de 3 graines.Je n'ai pas vu de traces d'ours de l'automne.Je présume qu'il va replanté du maïs ce printemps,mais ce que j'ai peur,c'est que les ours rentre au champ dans l'été(Quand le maïs sera poussé).Ce qui fait que ce printemps,je vais peut-être m'installé sur la seigneurie,car au printemps elle est déserte de chasseur :lol: ,et avec une bonne prospection et une bombe d'odeur,je devrais être confiant.On s'en redonne des nouvelles au printemps :wink: ,Salut!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 12:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
C'est beau les gars! Belle JOB...

Finalement, il n'a jamais touché a votre appat?
Qu'est-ce qu'il y avait dans le 45gal.?

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 7:54 am 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
C'est beau les gars! Belle JOB...

Finalement, il n'a jamais touché a votre appat?
Qu'est-ce qu'il y avait dans le 45gal.?

ThePredator

Il y a touché,mais pas les 2 soir qu'on y étais :lol: .Il a mangé le poulet qu'on avait laissé par terre.Dans le baril il y avait de la moulée a chien avec de la mélasse,avec du pain et des beignes.La viande,on l'enterrais et il devais creusé pour allé la cherché.Il a fait des bon trous dans le sol :wink: .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
C'est beau! Alors il prenait tout simplement son temps.
Serait-ce le seul qui visitait vos appats pour ne pas etre plus pressé que ca?
Parce que lorsqu'il y a d'autres individus, que la quantité de nourriture n'est pas suffisante pour tous, alors une compétition ce crée et on ce dépeche plus pour vider le tout.

Salut!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Philippe Lachance a écrit :
Danibuck a écrit :
Félicitations les gars!

Merci du commentaire Danibuck! C'est super pour ton garçon ce que tu veux faire.Je ne sais pas dans quel coin de joly est ta terre,est-elle du coté nord ou sud de la 20?Moi à Laurier-Station,j'étais du côté Nord de la 20 collé à la seigneurie joly(je voyais la limite de mon stand) et sans bombe d'odeur,il en est venu,car j'avais apercu leur traces l'automne pécédent et je doutais qu'il soit encore dans le secteur au printemps :wink: .Le champ qui borde la terre ou je chasse étais un champ de maïs à l'automne 2008.Il avait sans doute attiré les ours,compte tenu que le maïs est une excellente nourriture pour l'aider à faire son gras pour l'hiver.L'agriculteur a varié ses culture,et ce printemps il a semé un mélange de 3 graines.Je n'ai pas vu de traces d'ours de l'automne.Je présume qu'il va replanté du maïs ce printemps,mais ce que j'ai peur,c'est que les ours rentre au champ dans l'été(Quand le maïs sera poussé).Ce qui fait que ce printemps,je vais peut-être m'installé sur la seigneurie,car au printemps elle est déserte de chasseur :lol: ,et avec une bonne prospection et une bombe d'odeur,je devrais être confiant.On s'en redonne des nouvelles au printemps :wink: ,Salut!

Salut Philippe,

Moi je suis au sud de la 20 presque au limite de Val-Allain.
Ne sois pas inquiet ils vont être de retour l’an prochain, quand un site fonctionne bien il est bon pour plusieurs années.
Bonne chance pour le printemps prochain. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]