Danibuck a écrit :
Félicitations les gars!
Super le vidéo!
Le printemps prochain je vais partir une bait pour mon garçon tout près de chez-vous sur ma terre à Joly malgré le fait que je n’ai jamais vu de signe d’ours dans le secteur.
Avec une bonne bombe si y a des ours à des km à la ronde on va le savoir assez vite.
Moi je chasse l’ours en Gaspésie.
Merci du commentaire Danibuck! C'est super pour ton garçon ce que tu veux faire.Je ne sais pas dans quel coin de joly est ta terre,est-elle du coté nord ou sud de la 20?Moi à Laurier-Station,j'étais du côté Nord de la 20 collé à la seigneurie joly(je voyais la limite de mon stand) et sans bombe d'odeur,il en est venu,car j'avais apercu leur traces l'automne pécédent et je doutais qu'il soit encore dans le secteur au printemps

.Le champ qui borde la terre ou je chasse étais un champ de maïs à l'automne 2008.Il avait sans doute attiré les ours,compte tenu que le maïs est une excellente nourriture pour l'aider à faire son gras pour l'hiver.L'agriculteur a varié ses culture,et ce printemps il a semé un mélange de 3 graines.Je n'ai pas vu de traces d'ours de l'automne.Je présume qu'il va replanté du maïs ce printemps,mais ce que j'ai peur,c'est que les ours rentre au champ dans l'été(Quand le maïs sera poussé).Ce qui fait que ce printemps,je vais peut-être m'installé sur la seigneurie,car au printemps elle est déserte de chasseur

,et avec une bonne prospection et une bombe d'odeur,je devrais être confiant.On s'en redonne des nouvelles au printemps

,Salut!