Salut Marmotte,
effectivement tu dois passer par une pourvoirie ou par une invitation d'un résident. Pour ton rêve d'un ours cannelle d'un poids de 300 lbs et plus....

dis-toi qu'habituellement les ours cannelle sont une cible de prédilection pour les chasseur et ce peut importe le poids. Ils n'attendent pas toujours que les ours cannelle atteignent 200 lbs.
Je ne te dis pas que ton rêve est impossible mais.......les ours cannelles représentent seulement environ 25 % de la population des ours noirs dans l'ouest.
Maintenant il te reste qu'à trouver un copain dans l'ouest pour une invitation.....sinon attends-toi à dépenser 3000-4000$ pour une chasse à l'ours dans l'ouest. L'avantage que tu as pour l'Alberta, c'est que majoritairement pour les zones de chasse, tu as droit à deux ours et ton permis te donne le droit de chasser le loup également.
Je te suggère de regarder pour la saskatchewan ou bien le Manitoba pour l'ours, je crois que tu n'as pas à passer par une pourvoirie et tu as autant de chance de pincer un ours trophée de couleur.
Bonne chance
Maxime