Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : OURS EN ALBERTA
Message Publié : Mar Juil 28, 2009 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
J AIMERAIS SAVOIR SI POUR CHASSER L OURS EN ALBERTA IL FAUT
PASSER PAR UNE POURVOIRIE OU CONNAITRE UN RESIDANT COMME
POUR LE CHEVREUIL MON REVE UN OURS CANNELE DE 300LBS ET PLUS
A PRIX ABORDABLE.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
maxim d pourrait te renseigner il a guidé en alberta.. ce printemps

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut Marmotte,
effectivement tu dois passer par une pourvoirie ou par une invitation d'un résident. Pour ton rêve d'un ours cannelle d'un poids de 300 lbs et plus.... :D :D :D dis-toi qu'habituellement les ours cannelle sont une cible de prédilection pour les chasseur et ce peut importe le poids. Ils n'attendent pas toujours que les ours cannelle atteignent 200 lbs.
Je ne te dis pas que ton rêve est impossible mais.......les ours cannelles représentent seulement environ 25 % de la population des ours noirs dans l'ouest.
Maintenant il te reste qu'à trouver un copain dans l'ouest pour une invitation.....sinon attends-toi à dépenser 3000-4000$ pour une chasse à l'ours dans l'ouest. L'avantage que tu as pour l'Alberta, c'est que majoritairement pour les zones de chasse, tu as droit à deux ours et ton permis te donne le droit de chasser le loup également.
Je te suggère de regarder pour la saskatchewan ou bien le Manitoba pour l'ours, je crois que tu n'as pas à passer par une pourvoirie et tu as autant de chance de pincer un ours trophée de couleur.

Bonne chance

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 1:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Salut et un gros bonjour de l’ouest!!!

Pour tout gros gibier un non résident doit passer par une pourvoirie ou être l’invité d’un non résident qui sera son guide en Alberta.

J’ai fais une vérification avec les agents de la faunes et le gouvernement ce printemps sur les ours de couleurs dans la province. Selon les diverses captures d’ours de toute sortes, un ratio réaliste d’ours de couleur est 15% à 20% en moyenne. Exactement le ratio pour les ours sur mes appats le printemps.

De ce nombre la grosse majorité des ours sont de couleur cannelle, suivi d’ours chocolat et le ratio d’ours blond est le plus bas. Il est certain que certaines régions peuvent avoir un ratio plus élevé.

Si tu visites les sites internet des pourvoiries de l’ouest, tu vas voire qu’ils ont des statistiques plus élever. Une chasse à l’ours ce vend mieux lorsque le ratio d’ours de couleur est élevé. Pose beaucoup de questions si tu te paye un chasse à l’ours.

Je peux te conseiller si t’es intéressé avec une organisation sérieuse que je connais bien.

Mikael

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
merci Mikael pour les spécifications, rien de mieux qu'un gars de la place pour donner l'heure juste. Merci de ton intervention.

Salutation

Maxime

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]