Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Nous partons demain, moi et ma blonde pour notre camp de peche&chasse sur la Cote Nord. Nous prenons une semaine pour pecher et chasser l'ours.

Cette année je n'ai rien de préparer puisque je n'ai pas eu de temps pour aller ouvrir a la fin mai comme d'habitude.

Mon objectif cette année est assez gros puisque j'embitionne récolté 3 ours. Soit le mien, celui de ma blonde et celui de mon frere qui viendra nous rejoindre vers la fin de la semaine.

Est-ce réaliste ou pas de réussir a attirer et fideliser 3 ours en si peu de temps?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
c'est possible, mais tu devra choisir ton site dans un endroit très fréquenter par les ours pour qu'il trouve ta bait au plus vite !!!

Bonne chance :D
Tu nous donnera des nouvelles :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 10:51 am 
Hors-ligne

J'ai l'intention d'appater en 3 sites et je vais localiser mes sites selon les pistes appercues le premier jr et aussi au endroit ou j'ai l'habitude de voir des ours ou des pîstes dans le passé.

Je me suis équiper en masse pour les nourrir.
- env. 6 gal de melasse mélangé a env. 6kg de sucre
- une poche de mais
- une poche de moulé a chien
-de la truite de l'année passé pour mes bombes (et sa fermentent depuis 1 sem.)

Lorsqu'ils se présenteront, ils auront droit au bapteme de mon TRIUMPH et ces 300grains ou bien la 270win de ma blonde qui n'a pas encore rien abattue ou bien ma nouvelle A-Bolt 30-06 que je passerai probablement a mon frere. :wink: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Ça coûte environ combien la mélasse que vous utilisez? Si je ne me trompe pas c'est celle qu'on utilise pour les vaches!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 12:38 pm 
Hors-ligne

Dans une COOP , j'ai payé 22$ cet année pour env. 4gal.
Le probleme s'est qu'il te charge la chaudiere la dessus, env. 10$.

Pour ne pas payer chèr: tu dois fournir tes chaudieres et aller les faire remplir dans une meunerie COOP de ta région. Tu sauveras un intermédiaire et le prix de la chaudiere. Ca vas te couter en bas de 10$ le 4 gal.

Dans la région de Quebec; il y a Coop St-Casimir dans Portneuf et St-Valier dans Bellechasse qui sont des meuneries. Tu es mieux de les avertirs avant de passer, parce qu'ils ont besoin d'un ouvrier a la meunerie pour te la remplir parce que si il n'est pas la tu devras leur laisser ta chaudiere et revenir le lendemain. 8) :roll:

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 12:43 pm 
Hors-ligne

Citer :
Ça coûte environ combien la mélasse que vous utilisez? Si je ne me trompe pas c'est celle qu'on utilise pour les vaches!

Oui s'est pour les vaches.. N'oubli pas de la sucrer. 2 a 4kg par chaudiere. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Je crois qu'a ces dates la les males sont plus difficiles a faire venir a la bait car ils ''couraillent'' les femelles en chaleur. Mais si les femelles et cobs vont a la bait, ils vont rodés autour.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Les ours de ce temps ci sont pas mal plus instable côté heure de fréquentation aux baits dû justement au rût!

Tout mes baits sont activent encore et vide tout les jours mais les 2 derniers soir je suis aller accompagner avec ma cam mon cousin et à ma grande surprise,nous n'avons rien vu :? Il viennent à tout heures du jour donc faut moin se fier à la chasse du soir..... C'est comme ca chez-nous mais peut-etre différent ailleurs!

Amuse toi bien et surtout chicannez-vous pas trop avec les mouches :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 20, 2009 12:45 am 
Hors-ligne

Merci les gars! Alors j'espere bien que ce ne sera pas le cas parce que ca va compliquer les choses.
J'ai tuer mon ours l'an passé le soir vers 8hr et a la meme date, mais s'était effectivement une femelle.

Qui n'aimerait pas avoir un beau gros mal, mais je ne crois pas que l'on va etre difficile sur le sexe et la grosseur. 8)

Bon, mon baguage est presque fini de charger dans mon camion. J'ai du réattacher mon VTT sur le trailer parce qu'il y avait trop de poid sur la pôle.
On part demain matin, j'ai hâte! :D

Salut!
A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 29, 2009 12:30 am 
Hors-ligne

Finalement nous somme revenus et nous avons abbattus qu'un seul ours.

J'ai finalement appaté a deux endroit seulement croyant qu'il y avait suffisamment de pistes pour que chaque site soit fréquenté par quelques betes. Mais je me suis trompé. Premierement mes sites étaient trop rapproché et je crois que s'était le ou les memes betes qui les fréquentaient. Meme si j'avais appercu plusieurs grosseur de pattes lors de mon choix de site, il semble qu'il n'y avait plus qu'une femelle qui les fréquentaient.

Vous aviez probablement raison pour les males, a cette date, ils étaient semble-t-il, occupé a courir ailleurs.
:roll:

Tout compte fait, Je suis bien heureux d'avoir pu faire le bapteme de mon poudre noire. La chasse a été tres courte ce soir la puisqu'il était déja au baril lorsque nous somme arrivé. Nous n'avons pu nous rendre a la cache puisque nous l'avons effarouché en fesant trop de bruit. J'ai donc dû tirer a la hâte (debout a 300', sans appui). Il était parti a la course et il s'est arreté sur le haut d'un monticule avant de s'enffouire dans le bois, il s'est retourné vitement assis sur ces pattes arrieres pour nous regarder, j'ai levé ma carabine au meme moment et j'ai miré l'épaule tres rapidement ,
BOUM!.. Il a instentannément tomber sur le dos , les 4 pattes en l'air en déboulant le monticule pour finir en bas. :lol:

Ayoy, sa PUNCH en maudit s'est poudre noir la.

J'aurais aimé que ma blonde le tire avec sa 270win mais elle avait besoin de s'appuyer et nous n'avons pas eu cette possibilité. Tout s'est fait tres vite.
Le soir d'avant, nous avions passé la soirée dans la cache a attendre. Je lui avais promis de la laisser tiré, mais il n'est pas venu. :cry:

Une femelle d'env. 100lbs. Mais nous étions bien heureux vu les circonstances. Mon objectif de 3 betes étaient peut-etre un peu trop haut.

Les jrs suivants, il n'y avait plus rien qui venait aux appats. Alors on n'y est pas retournépr chasser. La peche, les salines, le débrousaillage et bien d'autres choses ont occupés le reste du voyage.
L'an prochain, si j'ai encore un peu de temps pour cela, je vais m'y prendre différemment.

Salut! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 29, 2009 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Non ton objectif est réalisable. Sa ma arrivé voilà 4ans de tué deux bête dans la même bait, le même soir. Un a trois heures et l'autre presque sept heures. La meilleur bombe que j'ai vu est un castor sans peau et ses gland dessus a dix ou douze pieds dans les aire. Sa va chercher très loin.Mais poursuit ton objectif et ta blonde tire dans épaule avec sa 270 aussi sur un ours, il ne va pas loin.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 29, 2009 9:36 am 
Hors-ligne

Non mais s'est plutot le temps a appliquer dans ca qui n'était peu etre pas réaliste.

Essaie d'avoir ta blonde dans une cache innondée de mouches 3-4 ou 5 soirs dans une semaine ''de vacances''. Et la laisser seul au chalet ou a la peche, s'est pas gere mieux. :roll:
Seulement partir a tout les jours pour appater, t'occupe déja, faire la prospection et les installations de départ. Ajoute a ca mes salines pr orignaux qui n'avaient pas été faites. Ca a prit 4jrs avant que l'on est un peu de temps pour aller a la peche :| .

Faut quand meme noter que nous étions en pleine cannicule et que la chaleur ne nous permettait pas de faire quoi que ce soit, au moin en apres-midi, sauf se baigner dans le lac et piquer un somme. Ca ca fesait plus ''vacances''. :lol:

En plus,s'est l'entretien du chalet et des chemins qui éccope, puisque je ne peut y retourner avant la chasse cet automne et la, je n'aurai encore moins de temps a y appliquer.

Salut!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]