Finalement nous somme revenus et nous avons abbattus qu'un seul ours.
J'ai finalement appaté a deux endroit seulement croyant qu'il y avait suffisamment de pistes pour que chaque site soit fréquenté par quelques betes. Mais je me suis trompé. Premierement mes sites étaient trop rapproché et je crois que s'était le ou les memes betes qui les fréquentaient. Meme si j'avais appercu plusieurs grosseur de pattes lors de mon choix de site, il semble qu'il n'y avait plus qu'une femelle qui les fréquentaient.
Vous aviez probablement raison pour les males, a cette date, ils étaient semble-t-il, occupé a courir ailleurs.
Tout compte fait, Je suis bien heureux d'avoir pu faire le bapteme de mon poudre noire. La chasse a été tres courte ce soir la puisqu'il était déja au baril lorsque nous somme arrivé. Nous n'avons pu nous rendre a la cache puisque nous l'avons effarouché en fesant trop de bruit. J'ai donc dû tirer a la hâte (debout a 300', sans appui). Il était parti a la course et il s'est arreté sur le haut d'un monticule avant de s'enffouire dans le bois, il s'est retourné vitement assis sur ces pattes arrieres pour nous regarder, j'ai levé ma carabine au meme moment et j'ai miré l'épaule tres rapidement ,
BOUM!.. Il a instentannément tomber sur le dos , les 4 pattes en l'air en déboulant le monticule pour finir en bas.
Ayoy, sa PUNCH en maudit s'est poudre noir la.
J'aurais aimé que ma blonde le tire avec sa 270win mais elle avait besoin de s'appuyer et nous n'avons pas eu cette possibilité. Tout s'est fait tres vite.
Le soir d'avant, nous avions passé la soirée dans la cache a attendre. Je lui avais promis de la laisser tiré, mais il n'est pas venu.
Une femelle d'env. 100lbs. Mais nous étions bien heureux vu les circonstances. Mon objectif de 3 betes étaient peut-etre un peu trop haut.
Les jrs suivants, il n'y avait plus rien qui venait aux appats. Alors on n'y est pas retournépr chasser. La peche, les salines, le débrousaillage et bien d'autres choses ont occupés le reste du voyage.
L'an prochain, si j'ai encore un peu de temps pour cela, je vais m'y prendre différemment.
Salut!