Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bon voyage ma belle
Message Publié : Mar Juin 30, 2009 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Cette petite histoire de chasse a commencer a L'automne 2007, lorsque j'ai decouvert que un de mes mangoires automatique avait eter mal traiter par un nou-nours. Sans camera de survillance sur le site et sans trace laisser au sol, je pouvait seulement imaginer la grosseur du coupable.

Mais quelle surprise quand meme, je ne croyait pas avoir d'ours sur mon territoire de chasse au chevreuil étant si pres des grandes villes (50km de Montreal). Jai alors decider de ne pas retourner a La Tuque la saison prochaine ou je chassait l'ours en pourvoirie, depuis plusieures années maintenants . Jai alors passer L'hiver 2007-2008 a rever et planifier ma chasse printempniere a l'ours sur mon propre terrain.

Faute de temps, je savais que je ne serrait pas capable de les baiter a tous les 2-3 jours. J'ai alors décider de me fabriquer un feeder automatique "bear proof" pour qu'ils puisse etre nourrit le plus regulierement possible.

Image

Combiner avec des appats traditionel (gateux, melasse, anis, pain, ect.) J'ai parti mon site en debut Mai 2008. Avec l'ajout d'une bombe odorifique qui etait bien mûr, jaitais bien confiant que sa ne serrait pas trops longs avant d'avoirs de la visite a mon site.

Avec impatience je decendais au terrain a toutes les fins-de-semaine pour aller reapproviser la bait et pour aller chercher la carte SD dans ma trail cam. une semaine passait, et ensuite 2 semaines.... pas rien. Nous étions maintenant la premiere semaine de Juin et sans visite je dois vous avouer je commancait a me décourager. Est ce que j'avais affaire a un vagabonds? Nous somme maintenant rendu le 8 juin et je n'ai pas eu aucune visite d'ours a mon site, des chevreuils, ratons, renards, corbaux, et meme un orignal a passer par la.... mais pas mon gibier ciblé. Cest alors que J'ai decider de retirer la bombe odorifique, et le barrils rempli de beignes et gateux.

Lors de ma prochaine visite au site (14-15 juin 2008), je reste estamoquer, il n'y a plus un petits grain de mais a terre, meme les ratons ne font pas une aussi belle job de nettoyer le plancher de la foret. je me presse a checker mes images capter sur ma cam.... et surprise!!!

Image

J'avais affaire a une belle mere et c'est deux petits de 1 ans et demi. Sachant tres bien que la morts de la mere nuirrait certaintement pas a la survi de petits je me suis mit en mode "chasse" pour les deux dernieres fins-de-semaine du mois de juin. Les ours n'ont pas chomé, apres avoir trouver ma bait il passait beaucoup de temps au site (voir meme jusqua 8 hrs par jours!!!). Javais plusiers opportunites pour un clean shot, mais curieusement la shot je ne l'ai jamias prit... ma "mode chasse" est devenue "mode observateur". Avec un congelateur encore bien rempli de la saison 2007 (3 chevreuils anticosti, 1 chevreuils au quebec, et un ours de La Tuque) la grosse femelle suvivra pour me donner des petits dans l'avenir... Assis dans mon tree stand Je les a observer pendant les deux derniere fins de semaine de chasse avec arme en mains et decidait de les laisser passer comme qu'on dit. Mon chapitel serrait plus pessant l'annee suivant.

Avec mon permis d'ours encore dans poche j'ai chasser la premiere fin-de-semaine a l'arbalette sur mon terrain, sans succes. J'avais d'autre chats a fouetté dans la zone 6, donc un 10ptes et un 8 ptes que je souhaitait etre capable des avoirs a porter de tir. Eux aussi il m'ont eu... je vais les revoirs cette automne, ne vous en faites pas!

Nous somme Maintenants rendu au printemps 2009, et comme l'année precedente je parts le site en debut Mai. Par contre cette saison je decidait de baiter a ma cache style condo qui se trouve au bout de la terre. Ceci serrait d'avantage un challenge car je me trouve maintenant sur un flancs de montagnes de bois matures (contrairement a l'annee precedente ou je me trouvait dans une "cedar swamp").

Image

Image

... Et encore.... une semaine se transforme en 2 et en debut juin je n'ai pas encore de visite des ours. Patience, je doit me le répeter souvant. Jai eu ma premiere visite le 6 juin, c'etait un des petits de l'annee precedente et comme prevu il avait prit du poids. Et puis quel que jours plus tards il était deux.

Image

Image

Image

La premiere fin de semaine de chasse c'est derouler le 20-21 juin, avec un vents de l'Est/Sud-Est toutes la fin de semaine les conditions météorologique n'était pas favorable et cela a eter un échec. Cétait Alors parti remise a fins de semaine derniere (26-27-28 juin). Derniere soirée de chasse le 28 juin elle c'est presenter a 8:25 pm. Apres cinq longues minutes a l'observer un coup de feu déchira le silence dans la foret.

Apres 3 saison a revé et a l'observer.... elle c'est étainte sans souffrance.

Quelle émotions qu'elle ma faite vivre cette belle bete. Et pour Cela je la remercie. Bon voyage ma belle.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 30, 2009 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je dois te féliciter pour la qualité de ton texte et l'exceptionnelle rigueur technique de tes équipements.

Ton texte nous démontre l'histoire d'un réel passionné.

Bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 30, 2009 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Assez gros comme bête et belle aventure.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 30, 2009 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations pour ta chasse, tes qualités de raconteur et aussi celle de tes installations, tu semble un gars minutieux.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 30, 2009 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
bravo Goose25
tres beau récit, tu l'a l'installation a ton spot :shock:
belle shot

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 30, 2009 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Tres bon recit ,supert installation et belle chasse Bravo Goose_25 :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 01, 2009 5:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
salut goose, je te felicite :D :D :D :D :D premierement pour ta chasse, deuxiement pour ton recit , mais surtout pour les respect que tu as pour ton gibier, beaucoup de gens , éprouvent une certain degout pour l, ours, mais a voir la facon dont tu as voisiné cette mere ours, ont sent tres bien ton amour de la nature.
un gros bravo! :D :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 01, 2009 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bravo ! pour ta chasse et surtout ta patience de récolte.

Comme dirais E Clément , tu a compris la loi du 6" :lol:

Belle chasse :wink:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 02, 2009 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
jean-pierre roy a écrit :
salut goose, je te felicite :D :D :D :D :D premierement pour ta chasse, deuxiement pour ton recit , mais surtout pour les respect que tu as pour ton gibier, beaucoup de gens , éprouvent une certain degout pour l, ours, mais a voir la facon dont tu as voisiné cette mere ours, ont sent tres bien ton amour de la nature.
un gros bravo! :D :D :D :D

meme opinion .. tu eprouve grand respect envers cette magnifique bete
qu'est l,ours contrairement a plusieure qui le voient comme une vermine et comme un devoreur de chevreuil et d'orignal ..

vraiement goose tu as comprit bien des choses..

bravo ..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Voila,en quelque phrase,ce qu'est la passion de la chasse,certains nous voient,comme de brute sans coeur,sans respect,ce qu'est bien mal connaitre le monde des passionnés de la chasse.quel sentiment,que de l,aisser la chance a la bete,dans l'espoir de croisser a nouveau dans le future la satisfaction en n'est que plus grande.FÉLICITATION POUR TA GRANDE PATIONET TON AMOUR DE LA NATURE. :wink: 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Vraiment belle histoire !! :o :)
Je suis encore débutant et tu m'a appris que la chasse n'est pas un duel entre arme et bête mais bien une un sport qui oppose l'humain et l'animal.
C'est une grande marque de courage mais surtout de respect de ta part.
Ces deux jeunes ours n'auraient peut-être pas survécu sans ta patience.
De plus, ceux-ci seront surment de future trophés ! :D
Merci de partager ca avec nous ! :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 09, 2009 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
merci la gang!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
4 Bras a écrit :
Bravo ! pour ta chasse et surtout ta patience de récolte.

Comme dirais E Clément , tu a compris la loi du 6" :lol:

Belle chasse :wink:

A+

.
Tout à fait 4-Bras, il a comprit
:wink:
...GOOSE 25 Je suis heureux d'avoir prit le temps de lire ton histoire..... Car elle en valait la peine. Tu as su démontrer un réel intérêt, des efforts sans pareils, et surtout un respect pour ton sport et les être qui y participent.
Une réalité , Peu importe qui nous sommes ou quel bêtes nous pourchassons , une fraction de seconde après le coup de feu , la vie change ...des deux cotés

Les résultats, de poursuivre ta passion avec de tel outils, seront facilement percevable, tout au long de ton parcourt.

La seule chose qui me trouble ici ,,, c'est qu'il n'y ait pas plus de chasseurs comme toi.

Felicitation .

E Clement

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 30, 2010 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
dans quel coin tu chasse goose_25

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 30, 2010 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut La gang

goose_25

Très bien ta mangeoir ont dirais que c'est une copie conforme de la mienne,si tu regarde sur le post ( délais très cour ) tu vas voir mon ancienne qui a été démolie et j'en ai blindé une ,copie de la tienne .
la photos de mon ours et la mangeoir a été prie a St-Sulpice en juillet car je ne croyais jamais qu'il avait des ours LÀ .Moi aussi je chasse l'ours a Latuque et un peut a St Sulpice .

Ton ours est très beau Félicitation

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal