S.Baril a écrit :
Salut
Moi et mon chum sommes a notre permiere année a la chasse a l'ours.
Nous avons un bon "setup" qui est visité regulierement.
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=20003A l'ouverture nous avions compté au moins 3 ours different qui venaient aux appats de nuit.
Malheureusement, sur la terre du voisin d'a coté y a un trappeur qui en a probablement pogné "une couple" depuis l'ouverture

.
Présentement on a seulement 1 ours qui vient regulierement mais la plupart du temps de nuit sauf quelques fois (derniermement) ou il est venu vers les 8:00pm.
C'est frustrant car on dirait que quand on decide d'aller a la chasse, il vient seulement de nuit et les jours ou on reste a la maison, il vient a l'aube.
On ne sait pu trop quoi faire car on a pas d'experience a l'ours alors j'aurait quelques questions a poser...
-Les jours de pluie c est ti bon pour chasser?
-Est ce qu on devrait remettre des "bombes puantes" pour attirer d'autre ours ou on laisse aller les choses tel quel vue qu il y a dejas un ours qui vient aux appat?
Il parrait que l'ours est un animal qui s'habitue facilement a l'odeur des humain....Doit on faire attention a nos odeurs comme a la chasse au chevreuils?
Merci d'avance pour vos conseils et encouragements
Salutations a tous
pour les odeurs tu devrais mettre de la vieille graisse a patate frite autours de l'entré de ton barils comme ca ca le forceras a piler dedans pour aller manger et quand il partiras appres le lunch il vas transporter ses odeurs tout le long de sa trail donc une autre facon d'éparpiller les odeurs de graisse a patate frite sans travailler !!si t'as d'autre ours autours des qu'il vont croisé la trail de celui qui viens manger ds le baril ils vont la suivre et tomber sur le baril!!les jours de pluie ,sombre sans grand vent sont excellante pour chasser l'ours mais fis toi plus a tes yeux qua tes oreilles !!on les entend pas arriver quand le sol est mouillé!pour la bouffe j'garderais ca comme ca vas ,si l'ours vient se régaller ds ton baril c'est parce que toute est safe les autres vont venir la meme affaire

pour les odeurs prépare toé parce qu'un ours est plus fin loup qu'un chevreuil une p'tite gaffe pis il vas se retourner la tete comme au slow motion en ippocrite pis y vas marcher comme au slow motion aussi vers le paquet de branche le plus proche ca c'est parce qu il sais qu'il y as quelque chose qui cloche sa veut dire prépare le calibre pis tire avant qu'il rentre dans les branches parce que tu ne le reverras pas se soir la c'est sure

en esperant que ses conseil peuvent t'aider ds ta chasse !!j'vas dire comme mon grand pere disait c'est pas dans le salon que ca se tue un ours ,assis toé le plus souvent que tu peut a ta watch pis un bon soir tu vas voir la boulle noir arriver

bonne chance!