Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 27, 2009 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Salut les chasseurs!Je voudrais saluer tous ceux qui ont tué leur bète cette année. Je n'ai pas encore récolter d'ours malgré que j'appate depuis 5 ans. Il est vraie que je ne suis pas tres seriueux dans ma chasse.Je commence à appater,je visite mon site 2 fois par semaine
pour vérifier si ils viennent. A chaque année il commesaient a venir régulièrement vers le début de juin.Je travaille dans la construction et a ce temps de l'année l'ouvrage commence à déborder donc j'abandonnais la chasse. Cette année j'ai commencé à appater le26 avril et les ours ont commencer à venir le28 avril mais il ne venais pas régulièrement.depuis le 23 mai il rentre à tous les jours.
Nous avons installer 2 caméras Le 26 nous sommes aller nourrir comme à tous les soir vers 5.30 et il y avait un ours sur l'appat je n'ai pas tirer car je voulais tuer un plus gros.Il y a vraiment beaucoup d'ours sur notre site.Des femeles une qui à trois petits, et l'autre qui en a deux, des ours seul de différete taille.Il mange à toute heures du jour et de la nuit.J'aimerais vous motrer des photos,mais je ne sais pas comment faire.
J'aurais une question affin de réussir à récolter le boss du coin. Si je réussi à garder les femelles sur mes appats vont-elles attirées les mâles comme aux chevreuilles? A qu'elle date les amours chez les ours?Bonne Chance à tous Christalexis (Christopheur et Alexis mes deux petit fils)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
tu vas commencer a voir des signe du rut bientôt pour atteindre l'apogée vers le 15-20 juin. C'est une stratégie qui peut rapporter mais n'oublie pas que le femelles veulent protéger leurs petits des autres ours. Tu dois porter attention a la grosseur des petits, si c'est des petits de première ou de deuxième année. Essais d'évaluer si ils pèsent environ 15-20 lbs ou bien 40-50 lbs. Tu as plus de chance qu'une femelle laisse approcher un mâle si les petits sont dans leur deuxième année que dans leur première.

Bonne chance

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Merci Maxime d'avoir pris le temps de me répondre.
J'aimerais savoir ce qu'un ours en rut laisse come signes de son passage?
Les caméra de surveillance ont photographier au moiins deux femelles une avec trois rejetons pas tres gros,par contre l'autre ces 2 oursons sont beaucoup plus gros heureusement.
Je ne savais pas qu'une ourse pouvais garder 2ans avec elle sa progénuture!
Christalexis

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]