Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : De bonne nouvelles!
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonne nouvelles de notre côté, on est monté dimanche pour aller mettre de la bouffe à notre spot et on a pu recueillir nos premières photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On n'a aucune idée de combien cet ours peut peser ou si c'est un mâle ou une femelle mais je px vous dire qu'on est gonflé a bloc et très impatient.

Selon vous il pèse comment et aussi quel boulet utiliseriez vous en 30-06 pour cet animal en tenant compte des distances de tir minimes qui tournent autour de 45 - 50 m

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
moi j ai tué un ours l an passé 150lbs ou + avec ma 243

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Pour ton ours, prend du Winchester PowerPoint de 180 grs. Tu trouveras ce type balle chez Walmart à pas très cher. Balle qui te donnera une bonne pénétration et une force de frappe très très efficace.

Bonne chance !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Merci beaucoup GastonJ c'est justement ce que je me suis fait conseillé et acheté finalement! Ce type de boulet pourrait-il faire aussi pour l'orignal par exemple ou le chevreuil??

Selon vous l'ours sur mes photos peut-il être considérer comme un beau spécimen??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 7:59 pm 
Hors-ligne

Salut,

Pour une première c'en est un beau. Tu pourras aussi en voir d'autres. Bonne chance !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 25, 2009 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Gaston J. a écrit :
Salut,

Pour ton ours, prend du Winchester PowerPoint de 180 grs. Tu trouveras ce type balle chez Walmart à pas très cher. Balle qui te donnera une bonne pénétration et une force de frappe très très efficace.

Bonne chance !

Gaston J.

je trouves ca un peu gros moi je prends cette balle mais en 150 grains tres rapide et tres precis..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Remington 30-06 180gr psp core-lock. Je reste ajusté avec ça. C'est bien correct pour tous les gros gibiers du Québec. Ça brise pas le chevreuil du tout.
Berny

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 7:11 am 
Hors-ligne

Salut,

Mon expérience me dit que le 180 grains fait plaisir à plus d'armes que sa comparable de 150 grs. Mais pour tuer nette et franc, la 150 fait la job.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 28, 2009 1:11 am 
moi cette année je prend mon deergun avec une sabotslug 385 grains j'ai hate de voir la pirouette a l50 pieds !!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
ta dernière photo , il me semble que je vois une femelle avec un petit de deuxième année. Peut-être mieux de laisser passer celle-ci. C'est mon avis.

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 6:15 am 
Hors-ligne

MaximeD,

+1

Gaston J.

Sujet du message : Re: De bonne nouvelles!
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 12:59 pm 
Charles656 a écrit :
Bonne nouvelles de notre côté, on est monté dimanche pour aller mettre de la bouffe à notre spot et on a pu recueillir nos premières photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On n'a aucune idée de combien cet ours peut peser ou si c'est un mâle ou une femelle mais je px vous dire qu'on est gonflé a bloc et très impatient.

Selon vous il pèse comment et aussi quel boulet utiliseriez vous en 30-06 pour cet animal en tenant compte des distances de tir minimes qui tournent autour de 45 - 50 m
ca prend un trou gros comme une tete d'allumette ds un poumons pis c'est fini.....150 ou 180 grains quand tu vas peser sur la clanche y'est mort pareil on tue ca a l'arc des ours !!imagine avec un callibre :lol: d'appres moé c'est encore une question de gout a 40 ou 50 metres si t'est ajuster avec du 180 grains garde ca dememe pis si t'est ajuster a 150 grains c'est aussi bon y'as pas de diff a 50 metres (c'est sure que 180 sa tappe plus un peu)mais 150 grains c'est déja 100 fois supérieur a l'arc qui elle tue un ours facilement :lol: j'ai tué des orignal avec du 180 pis avec du 165 et du 150 et j'peut te dire que peut importe le grains que j'avais a chaque fois que j'ai peser sur la clanche ils sont tous mort et il's ont parcourue pas mal la meme distance sauf une mere que j'ai tiré a 20 metres presque entre les deux yeux qui s'est levé sur le bout des orteils pour tomber sur le dos ds ses traces(avec du 150 grains)donc c'est ton choix pour le grains que tu vas choisir et ne t'inquiete pas peu importe le grains que tu vas choisir a 50 metres y'est mort :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]