Charles656 a écrit :
ca prend un trou gros comme une tete d'allumette ds un poumons pis c'est fini.....150 ou 180 grains quand tu vas peser sur la clanche y'est mort pareil on tue ca a l'arc des ours !!imagine avec un callibre

d'appres moé c'est encore une question de gout a 40 ou 50 metres si t'est ajuster avec du 180 grains garde ca dememe pis si t'est ajuster a 150 grains c'est aussi bon y'as pas de diff a 50 metres (c'est sure que 180 sa tappe plus un peu)mais 150 grains c'est déja 100 fois supérieur a l'arc qui elle tue un ours facilement

j'ai tué des orignal avec du 180 pis avec du 165 et du 150 et j'peut te dire que peut importe le grains que j'avais a chaque fois que j'ai peser sur la clanche ils sont tous mort et il's ont parcourue pas mal la meme distance sauf une mere que j'ai tiré a 20 metres presque entre les deux yeux qui s'est levé sur le bout des orteils pour tomber sur le dos ds ses traces(avec du 150 grains)donc c'est ton choix pour le grains que tu vas choisir et ne t'inquiete pas peu importe le grains que tu vas choisir a 50 metres y'est mort