Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Charlevoix et les ours!
Message Publié : Sam Avr 25, 2009 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Bonjour tout le monde! J'ai de la famille dans Charlevoix qui ont terrain et il y a quand même pas mal d'ours. Le problème c'est qu'il y a quelque enfants ainsi que des personnes d'un certain âge et ça ne gêne aucunement les ours de s'approcher. Certains membre de ma famille commencent à être inquiets et après quelques appels à la faune, maintenant que j'ai mon permis je vais pouvoir en chasser au moins un et peux être deux si nous obtenons un permis de déprédation. Ce que je me demandais parce que je craint qu'ils persistent à venir sur le terrain c'est si il existe des moyens de repousser les ours... comme des odeurs qui les éloignent où ... Merci de votre aide

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 26, 2009 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
le plus simple est d`appater un peu plus loin et de les chasser, deja tu as ton permis, et tu pourra te trouver des amis qui vont te succeder , si tu t`installe confortablement , tu pourra y retourner chaqeu printemps et les controller, tu peut aussi surement , offrir l`oportunité de chasser ce terrain, tu trouveras surment preneur!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 26, 2009 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Normalement les ours sont attiré par toutes sources de nourriture, fruits, céréales, viandes, mais égalements les déchets. En éliminant les sources de nourriture, la présence des ours devrait être moins fréquentes.

C'est sûr que si vous avez un verger ou que votre voisin cultive du maïs, C'est difficile d'éliminer la source de nourriture. Il ne reste pas tellement de choix, la chasse est souvent celui qui est le plus simple et économiquement viable.

Il y a tout le temps plusieurs chasseurs qui se cherche des territoires. Appâter à une distance sécuritaire des humains avec un ou deux autres chasseurs ne serait pas trop compliqué et c'est une chasse très intéressante.

C'est impressionnant de voir à quel point un our peut être silencieux et bruyant. Un ours à 10 m, c'est vraiment très noir!

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 26, 2009 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Comme Jean Pierre dit, il y a toujours du monde pour chasser l'ours, mais les ours prennent le territoire vacant par les autres.Je pense que le cheptel de l'ours est en augmentation, avant les permis était pas dispendieux et avec l'augmentation, il a moins de chasseur, le prix de la peau ai en baisse. Pour d'ours et la nature encore un débalancement causé par notre gestion.
Quand tu appâtes l'ours tu attire d'autre, regarde ce que Louis a fait sur sa présentation sur l'ours et il d'écrit le problème. Il est très bon et sa perception de la nature est très proche de la réalité. Tu peux aussi faire comme en CB eux leur gestion du problème est il part après avec des coups de feux en l'air avec des chiens pour pousser les ours et augmenter la peur de l'homme et éloignée des maisons et sa marche.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 27, 2009 12:09 pm 
Hors-ligne

Ouin je vais les chasser cette année en espérant que ça foutte la chienne aux autres! Mais pour vous expliquer le terrain un peu il y a beaucoup d'arbres/arbustres fruitiers ainsi qu'un étang avec des poissons ça doit être l'ensemble qui les attire... Je vais me faire une cache et les attendre je ne les appâterai probablement pas vu la quantité qui vient déjà et que je n'en veut pas plus!!! Mais si des fois il vous viens d'autres idées pour les éloigner faite moi signe!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 27, 2009 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
si tu appattes pas bonne chance tu vas faire ton chiffre ...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 27, 2009 7:36 pm 
Hors-ligne

Je me demandais si parmis vous si il y en avait qui ont déjà eu à prendre un permis de déprédation? Si vous savez quelles sont les démarche à faire et si ce type de permis est utilisable toute l'année. Aussi je voulais savoir si il était possible de faire les démarches pour le propriétaire car mon grand père à son âge n'est pas vraiment en moyen de s'occuper de ce genre de procédures.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 02, 2009 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
tu dois faire affaire avec le misistere mais je crois que tu pourra rien faire si tu es pas le proprio ..

mais ca vaut la peine de te renseigner..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]