Salut tout le monde!
Je vous explique ma situation:
Mon ami et moi on a décider de se lancer dans l'ours cette année et on est vraiment motivés. Mon ami en question possède un territoire de rêve sur les terres appartenant au séminaire de Québec dans Charlevoix. La population d'ours est bonne et d'orignaux aussi c'est pourquoi nous désirons aussi en prélever un afin d'aider la population d'orignaux (principale préoccupation pour eux) bref on se lance dans ce projet mais le hic c'est que on est pas vraiment des connaisseurs dans le domaine. J'ai lu un peu partout sur le sujet mais ça reste assez flou dans ma tête. On va faire notre chasse a l'arbalète et on pourrait monter pour approvisionner notre spot seulement une fois par semaine. Donc on est à la recherche de renseignement sur comment faire ça comment construire notre bait et avec quoi surtout. J'aimerais énormément si vous pouviez poster des photos de vos montages pour que l'on se fasse une idée. Aussi où le faire?? et comment disposer le baril? debout, couché, en angle, au sol surélevé, ouvert ou partiellement fermé??. De plus y aurait-il un moyen de faire en sorte qu'il reste de la nourriture pendant une semaine ?? Ces beaucoup de questions je sais mais dites moi qu'est-ce que vous feriez à ma place.
ha aussi j'oubliais des pointes de chasse pour l'orignal pourrait-elles faire le travail sur un ours??
Hors sujet, en passant mon chum de chasse en question s'est fait publier dans le chasse et pêche du mois de mars avec son orignal de il y a 2 ans avec 46 pouces de panache, la photo se trouve juste après la chronique sur le crucial jeu frontale de culasse si je me rappelle bien, il était très fier.
Merci beaucoup à tout le monde et au plaisir de vous lire!