Salut fish!
Rien n'est impossible, tu sais... l'an passé, j'ai récolté mon ours en 4 jours au mois de mai...
Si tu veux aller lire l'histoire :
http://www.geocities.com/valouhunt/ours/accueilours.htm
Pour mettre le plus de chances de ton côté, je te conseille de faire des bombes le plus souvent possible... pour moi ça semble être ce qui les a attirés le plus... quand ça a commencé à bouger, je retrouvais les cannes en métal qui avaient servi aux bombes propres comme des sous neufs!!! d'ailleurs il y en a un autre qui était allé le lendemain où j'ai tué même si je n'avais rien remis...
j'avais des pelures de pommes (j'avais fait une grosse compote et gardé tous les déchets au congélateur) mélangées avec de la mélasse (oui, de la vraie mélasse achetée juste pour les nounours... faut le faire!!!) et des restes de confitures dans des cannes de café en métal... ça fait une méchante grosse boucanne sucrée et ils semblent raffoler du mélange!
Ou encore, va faire des brochettes sur le barbecue à ta bait... on a fait ça un soir à la fin de l'été, et quand on est sortis après le souper, il y avait un nounours dans le chemin qui s'en venait directement vers le barbecue... lol
Il ne faut jamais oublier qu'il y a un important pourcentage de chance dans tout ça...
Bonne chance et énormément de bonheur avec TON petit, en te souhaitant qu'il arrive bien à la date prévue!