Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Endroit pour appâter l'ours
Message Publié : Mer Mars 11, 2009 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Je voudrais essayer la chasse à l'ours ce printemps. J'ai pas mal lu dans ce forum pour savoir avec quoi il faut appâter. La question qui demeure est à savoir quels sont les endroits qui sont les plus propices?

Ce qui me pousse à vouloir tenter la chasse à l'ours, c'est qu'il y a eu un vlimeux qui venait toutes le nuits vider de maïs mon spot de chasse au chevreuil l'autome dernier. Je me doute bien que ce secteur pourrait être bon aussi pour l'ours. Mais je ne tient pas particulièrement à les attirer dans le coin ou ils ont fait fuire les chevreuils...

Je chasse aussi l'orignal dans le même secteur. Je n'ai pas vu d'apparence d'ours (traces ou photo sur ma caméra) dans le coin de ma saline.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 11, 2009 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu sais déjà qui vient automne fait la même chose au lieux du maïs, tu mets de la moulée avec du sirop a vache«mélasse». Ne met pas de la graisse a frite tu va faire venir les autres occupe toi de lui. Il rôde dans ton coin

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Va voir ce post !

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=18324&highlight=

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 5:54 pm 
Hors-ligne

Simon Hunter a écrit :

Merci pour l'info. J'avais déjà vu ce post. Je posait tout de même la question parce qu'il n'y a pas d'étang de castor près du territoire dont je parle.

En gros, j'aimerais savoir les endroits qui seraient le plus propice (ex.: la bordure d'un champs, une transition bois franc et bois mou, un ancien bucher, une plantation, le creux d'une vallée ou le dessus d'une montagne,... )

J'ai le feeling que peut importe l'endroit, s'il y a de l'ours et qu'il est bien appâté, il viendra un jour ou l'autre! Mais comme je n'ai absolument aucune expérience dans le domaine, j'aimerais me fier à des gens plus expérimentés.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 6:45 pm 
Hors-ligne

Tu peut t'installer n'importe où l'ours va finir par la trouver mais si t'insalle ton site a une endroit que l'ours passe souvent ils vont la trouver beaucoup pls rapidement...
Mais installe toi pas dans un milieux trop ouvert il vont avoir t'endance a sortir plus tard même juste de nuit et la chance d'en capturer un gros diminue tu peut t'installer pres d'un chemin puisque l'ours utilise beaucoup les chemin forestier pour ce déplacer.. donc la chance qu'un ours passe prêt de ton appât et la sente est augmenter entre un peu dans le bois et trouve un endroit pas trop sale mais qui a un bon couvert pour que l'ours se sente en sécurité...ainsi tu va augmenter tes chances de va un ours de belle taille pendant les heures légales

Simon Hunter

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 16, 2009 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Moi je te dirais d'appater et de chasser ce printemps. Tu vas probablement en éliminer un ou plus, si vous avez plusieurs permis et arrete tout ca tous de suit apres la chasse. N'appate plus le chevreuil,avec du mais avant un mois précédant la chasse minimum. Mais continue toujours avec le sel.
Cet été, s'il n'y a que du sel et qu'il reste des ours, ils vont perdre l'habitude de venir parce que le sel ne les intérresse pas.

Cet automne, tu préviligeras les carrottes plutot que les pommes et tu pourras réessayer le mais, idéalement dispersé (distributeur auto.) au lieu de en mangeoire.

J'ai le meme probleme et s'est ce que je vais faire cet été.

ThePredator 8)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 16, 2009 3:11 pm 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Moi je te dirais d'appater et de chasser ce printemps. Tu vas probablement en éliminer un ou plus, si vous avez plusieurs permis et arrete tout ca tous de suit apres la chasse. N'appate plus le chevreuil,avec du mais avant un mois précédant la chasse minimum. Mais continue toujours avec le sel.
Cet été, s'il n'y a que du sel et qu'il reste des ours, ils vont perdre l'habitude de venir parce que le sel ne les intérresse pas.

Cet automne, tu préviligeras les carrottes plutot que les pommes et tu pourras réessayer le mais, idéalement dispersé (distributeur auto.) au lieu de en mangeoire.

J'ai le meme probleme et s'est ce que je vais faire cet été.

ThePredator 8)

Les ours aiment autant les carottes que les pommes.... mais dispersé c'est beaucoup moins pire mais si il a faim il va venir quand même

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 16, 2009 3:27 pm 
Hors-ligne

L'ours se tient dans les fond de coulé sur les montagnes ,mais tu met tes appât pour que la senteur voyage. Si tu as des sentiers ,tu peux prendre de la mélasse et huile anis. Tu le mélange avec de l'eau chaud, dans des gallons et tu le laisse quelque jours. Après en 4 roue tu perse ton gallon avec un petit clou et tu fait ton chemin jusqu'à l'appât. Les gouttes d'eau qui sont pleine de senteur, vont transporté ton ours a ton appât.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 16, 2009 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
+1 settermen, l,huile a patate frite usée c'est excellent aussi...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 17, 2009 10:33 am 
Hors-ligne

en effet l'huile ou la graisse de patate est excellente elle adère au patte et l'ours l'étend sur une très grande distance !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 17, 2009 12:03 pm 
Hors-ligne

Oui huile a patate frite mais elle ne dégoutte pas elle. L'huile est très bonne pour attirer d'autre ours le premier qui passe se roule dedans et pilasse partout et se promène et laisse des senteur que les autres remontre. Mais en arrière d'un 4 roue sur une serviette jusqu'à ton appât??Oui sa va faire le même effet. Le but est de faire une bonne traîner de senteur après la pluie et sec pour quelque jours.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 17, 2009 8:33 pm 
Hors-ligne

Ce sont de très bonnes idées :idea: . C'est certain que je vais essayer la "ligne d'odeur" à l'huile ou à la mélasse.

Ça me permettra de décider d'un endroit d'appatage pour la carabine ou l'arbalete :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 17, 2009 8:49 pm 
Hors-ligne

Casse toi pas la tête on tire des fois a 30 pieds à la carabine dans une cache 10pieds dans les airs. L'ours passe sous sans sentire huile a mouche. Ne bouge pas , pas de bruits, comment de fois qu'un ours vient de voir dans la fenêtre du camps ou tu le voies arrivé dans le chemin.Oui quand il te voies, il peut se sauvé dans un chemin. Moi je préfère la carabine et un tire dans l'épaule pas dans le coffre. Je n'aime pas courir après, il reste là

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 05, 2009 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Settermen a écrit :
Casse toi pas la tête on tire des fois a 30 pieds à la carabine dans une cache 10pieds dans les airs. L'ours passe sous sans sentire huile a mouche. Ne bouge pas , pas de bruits, comment de fois qu'un ours vient de voir dans la fenêtre du camps ou tu le voies arrivé dans le chemin.Oui quand il te voies, il peut se sauvé dans un chemin. Moi je préfère la carabine et un tire dans l'épaule pas dans le coffre. Je n'aime pas courir après, il reste là

c'est sur qu'un ours de 100 livres ca se casse pas trop la tete pour les odeurs mais les gros c'est une autre histoire..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]