Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : cochon
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Salut! je reste pas loing d'une porcherie j'ai demander au proprieter si je pourais avoir un cochon mort se printamps si il y en a.Ma question est si je mait le cochon entier dans un 45 gallons les ours vons t'ils etre capable de s'arrecher dans morcaux par les ouverture .Un vielleux chasseur ma dit pas de probleme mes je veux etre sur.Quand penser vous je suis tu mieux de le couper en morceau ou entier sa va peut etre les garder plus longtemps????

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Selon moi l'ours est un opportuniste mais pas un charognar.

Donc l'odeur va l'atirer mais il ne reviendra pas nécessairement.

Je préfère l'appater avec du mais mélangé à de l'huile de patate frites usagée.

Tu peux t'en procurer dans à peu près n'importe quel "greacy" et c'est très efficace.

De plus, comme il ne peu pas se sauver avec des morceaux pour aller les déguster plus loin, il reste sur place pour bouffer.

Enfin, un baril de 45 gallons avec une ouverture d'environ 4 pouces carrés au bas est suffisante pour qu'il s'y introduise la patte et sortir le mais.

le dernier avantage mais non le moindre, un baril plein peut faire plus d'une semaine selon l'activité du site. Donc tu n'a pas à l'alimenter à chaque jours et tu n'a pas à craindre de manquer de bouffe.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
M306 la dit, un ours est pas charognard, donc apres 2-3 jours au soleil ton baril va etre tellement désagréable a sentir que les ours n'en mangerons surment pas, sans oublier que ton affut devrais etre a bon vent, alor ca fait une odeur pas juste désagréable pour les ours mais pour le chasseurs aussi.
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
J'ai déjà fait le test..... sans succès quand j'y suis retourné après quelques jours, en m'approchant du baril on entendais comme un ptit bruit a l'intérieur.... et en ouvrant ca grouillait la dedans... y avait un couche d'environ 2 à 3 pouce d'épaisseur de vers par dessus les ptits cochons... il a pas un ours qui est venu.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Dans un baril de 45 gallons de l’avoine avec du maïs en grain recouvert de mélasse.

Je fais chauffer la mélasse afin de dégager une odeur qui les attire et je répands cette mélasse chaude sur l’avoine.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 10:40 am 
Hors-ligne

ok merci!!!! ou peut on se procure de l'avoine et du mais et a quel prix????

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
N'importe quelle Coop-Fédéré en vend, poches d'environ 40 Kg pour environ 13 $ (prix 2008)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Au pire, coupes des ''steaks'' de ton porc (que tu gardes congelé semi-débité), et apportes-en à chaques fois que tu ira appâter.
Croquettes de chien cheap avec mélasse dessus c'est excellent aussi. :wink:

Faire le tour de 2-3 boucheries et bien tipper le comis est parfois très surprenant... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Salut Kaven!

Comme les autre ont dit, l'ours n'est pas un charognard....Cependant la charogne fait partie de la recette pour la chasse à l'ours... Mais seulement pour l'attirer au bait... une fois rentrer au bait il lui faut quelque chose de bon a manger sinon il delaissera l'appât pour aller voir ailleur...

Ton cochon mets le dans un contenant étanche et laisse le mijoter au soleil pendant qulque semaine ensuite quand vient le temps d'appâter suspend le le plus haut que tu peut avec une corde entre 2 arbres pour pas que l'ours puisse s'en apparer et perce quelque trou dans le contenant por laisser l'odeur sortir...(ne fait pas le contraire percer et ensuite accrocher...tu va trouver ton ascenssion assez ordinaire :lol: )
ensuite de la bonne graisse de patate usagé mets en pourque l'ours puisse piller dedans et étendre l'odeur dans ses sentiers.

Pour finir une fois que l'ours est venu la tu le gate avec du sucré (beigne,pain, melasse, anis, bonbon) Mais pas trop car faut qu'il se crée une competiton en eux pour avoir une chance dans voir des beaux, car si tu en met trop les gros vont sortir seulement a la noirceur puisque qu'il savent qu'il va en rester.
C'est sur qu'il faut y aller assez souvent parce qu'il faut pas qu'il en manque plus que 2 ou 3 jours sinon il vont partir !

je pense que j'ai fait le tour !

Bonne chasse !

Simon Hunter

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Pour appater, mon père garde une carcasse de racoon qu'il accorche bien haut à un arbre dans du coton fromage....après plusieurs jour, sa pue pas à peu près. Comme les gars l'on dit, l'ours le mange pas, c'est juste l'odeur qui l'attire ensuite, ben tu appate avec de la bouffe...du sucré, mélasse, gâteau, bouffe à chien. Y'a déjà un vieux trappeur qui m'a raconté qu'il achetait des 45 gallons de recette manqué de crème à JosLouis...y'avait un contact chez Vachon. Une semaine dans le bois, pis le 45 gallons devenait aussi propre qu'à sa sortie de l'usine!!! La semaine d'après, il mettait seulement une cuiellère de crème dans le fond du 45 gallons...il trouvait ça drôle quand il arrivait la semaine d'en suite et le 45 gallons avait mangé une volé parce qu'il était pas plein!!!

Malin le nounours!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 07, 2009 1:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
La charogne s'est bon pour le faire venir, mais une fois qu'il est venu, il faut que tu lui donne quelque chose de bon pour qu'il revienne encore.

La charogne tu peux la mettre dans une chaudiere accroché en hauteur sur un arbre. Tous ce qui est poisson les attirent encore plus.

Mais dans ton baril a terre, tu dois mettre du bon.
La recette la plus simple et tres éfficace, s'est mais rond avec melasse agricole ou et graisse a frire.

La melasse, je lui mélange un 2kg de sucre pour un 5 gal de melasse.
Tu vas trouver le mais ainssi que la melasse dans une COOP.

Une fois qu'ils ont gouté a cela, ils deviennent absollument ACCROCS. :lol: 8)

Bonne chance!
Et casse toi pas la tete avec ton cochon.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 07, 2009 8:37 am 
Hors-ligne

ok merci je vais suivre vaux conseil de plus ma tante travaille dans un iga est elle va me ramasser des os et resten de boucherie de la bonne viande faiche sa devrais etre mieux!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 07, 2009 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il faut faire la différence entre appât et la leurre.La leurre est pour attirer l'animal et appât est pour le maintenir en place. Le truc est de aller en au deux jours jusqu'à l'ours viens la première fois et il reviendra pour voir s'il sa en reste de l'autre jour et appât il en reste et là il sait que demain. Il va en avoir d'autre. Normalement quand un ours vient deux jours de suite le troisième, il est a toi. Moi un gallon mélangé de moulée a chien+mélasse a vache par jour comme appât. La leurre peut-être tout ce qui peut sentir fort comme une boue de poisson et d'huile. Souvent l'ours fait frayère a carpe le printemps. Un très bon poisson pour son odeur et tu le passe au robot cuisinière quand ta femme est pas là et tu la mélange avec huile et le soleil fera le reste de la job. De cette manière dix par année notre petite gang , cela est plus le fun que le trapper et tu les passe sur tes permis de trappe. Un 5gallons blanc pour nette appât avec une planche de bois et une gros roche, pour que les autres bêtes ne mangent pas ton appât. Max 30$ par année pour dix bête +gaz

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 07, 2009 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Settermen a écrit :
cela est plus le fun que le trapper et tu les passe sur tes permis de trappe.

Ne le dit pas trop fort !!! ta pas droit de faire ça :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 07, 2009 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Excuse il y a un collet a patte sur le 5 gallons!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]