DANIBUCK a apporté un bon point, il faut prendre soin de sa viande, il uttilise ici beaucoup de precaution pour la refroidir et la garder fraiche, important, car toute viande mal manipuler aura un gout diffenrent
j'ai chassé l'ours, surtout parce que dans notre coin, selon les etudes.
messemble en 2002
sur 80 veau orignal 4 on survécu leur premier été.... , 30 % mangé par les loup , 60 % par les ours, L'ours noire malgré le fait que la plupart des gens pense qu'il consomme que des bleuets et framboise, c'est un prédateur , beaucoup plus présent que le loup . dans le cas de l'orignal , le scénario est lui suivant, l'ours n'aime pas gaspillé son energie , donc c'est pas lui qui Habituellement vas poursuivre sa proie a la course, sur plus de 100 vgs, mis appart question de territoire, il n'aime pas se battre et est plustot lent et non challant comme prédateur .
la raison qu'il est l'auteur du plus grand nombre de prédation chez le veau orignal, ( et ce n'est pas un myth ) ca arrive regulierement ,
il suit la vache qui de par ses sécrétion annonce qu'elle va ramenner sous peu ,,lui il la suit, une journée , une avant midi, 2 jours, et reste a l'ecart ...quand le veau commence finalement a sortir , disont qui l'aide..et part avec , la vach trop fatigué et faible pour se defendre , le laisse partir et passe a d'autre chose...
j'ai mangé de l'ours , jeune ours, 150-175 lbs, ( j'avais deja posté des photos ici, des ces ours ,
j'ai trouvé ca ...très ordinaire comme gout, contraiement au chevreuil ,orignal et caribou , , sans dire que je n'ai pas aimé ,,,j'ai pas developpé ce "craving" que certain ont, ,,je me suis souvent fait dire par certain qu'il la préférait au chevreuil....../
ben peut-etre que j'aurais besoin d'une bonne recette , malgré que les roti de le gingembre etait pas pire, je n'en rêve pas encore le soir ,
tout est assurement dans la préparation , et cuisiner l'ours , me voit sans doute encore novice....
|