Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Bonjour,

Ce printemps j'irai à ma première chasse à l'ours en pourvoirie (125 km au nord-ouest de La Tuque) et j'ai la possibilité de choisir mes dates soit : fin mai/début juin OU mi-juin....d'après-vous, quelle serait le meilleur moment ?

Compte tenu de l'hiver ardu que nous connaissons actuellement, croyez-vous que les ours seront retardés dans leur cycle de réveil printannier ?

Est-ce qu'une date tardive comme à la mi-juin risque de me fournir une moins belle fourrure ?

L'ours sera-t-il plus difficile à chasser à la mi-juin (plus méfiant, plus tard le soir, moins affamé, etc...) ?

Merci à l'avance pour vos conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Lorsque en pourvoirie, J'ai toujours chasser la premiere semaine de juin.

bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Je travail avec d'anciens guides de chasse aux gros gibiers. Ici en Alberta la meilleur periode pour les gros ours trophes c'est la fin mai et debut juin. Mais la qualite de la fourrure est a son meilleur en mai et commence a perdre de sa qualite plus la fin mai arrive.

Selon mes discussions avec plusieurs chasseurs/guides a l’ours, la chasse se fait en apres midi puisque les ours arrivent aux appats en fin de journee specialement les gros. Puisque tu vas en pourvoirie, il devrait connaître le terrain et te placer a de bons endroits. Si tu es interesse aux gros sujets tu vas devoire chasser a des endroits avec peu de pression de chasse depuis quelques annees, loins des routes/sentier et preferablement difficile a te rendre.

Personnellement je suis pas un grand amateur des gros "condo" pour chasser l’ours. Je te conseil d’avoir une cache dans des sapins, quelque chose qui n’est pas etrange en plein bois. De cette facon l’ours aura moins de mefiance a rentrer sur les appats.

Je vais commencer a chasser l'ours ce printemps avec mon arc que je viens d'acheter. J'ai hate en maudit.

Bonne chasse

Mikael

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 04, 2008 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
J'y suis toujours allé à la fin mai à venir jusqu'à maintenant. Et comme Mikael mentionne, la chasse se passe toujours en fin de journée.

D'après les observations et les statistiques que j'ai pu faire grâce à l'installation de plusieurs détecteurs de mouvement sur notre territoire, relativement peu de photos sont prises (environ 2%) durant la matinée, comparativement au nombre de photos prises en fin de journée. On en profites donc pour aller pêcher le matin...

Bonne chasse à l'ours :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 05, 2008 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Mikael Charbonneau a écrit :
Je travail avec d'anciens guides de chasse aux gros gibiers. Ici en Alberta la meilleur periode pour les gros ours trophes c'est la fin mai et debut juin. Mais la qualite de la fourrure est a son meilleur en mai et commence a perdre de sa qualite plus la fin mai arrive.

Selon mes discussions avec plusieurs chasseurs/guides a l’ours, la chasse se fait en apres midi puisque les ours arrivent aux appats en fin de journee specialement les gros. Puisque tu vas en pourvoirie, il devrait connaître le terrain et te placer a de bons endroits. Si tu es interesse aux gros sujets tu vas devoire chasser a des endroits avec peu de pression de chasse depuis quelques annees, loins des routes/sentier et preferablement difficile a te rendre.

Personnellement je suis pas un grand amateur des gros "condo" pour chasser l’ours. Je te conseil d’avoir une cache dans des sapins, quelque chose qui n’est pas etrange en plein bois. De cette facon l’ours aura moins de mefiance a rentrer sur les appats.

Je vais commencer a chasser l'ours ce printemps avec mon arc que je viens d'acheter. J'ai hate en maudit.

Bonne chasse

Mikael

Salut Mikael...
Désolé de prendre ce tread pour poser une question :roll:

Mikael... On m'a souvent dit que Peace river était excellent pour la chasse à l'outarde! Meme les gars de ''Primo'' on filmés là-bas. Y as tu déjas chassé l'outarde :?:

Dominique

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 05, 2008 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
salut krusty, je trappe l'ours au printemps et je te conseille de te concentrer dans les derniers jours de mai et la première semaine de juin. avant cette période, les ours sont moins actifs pour aller aux appâts. Crois moi, si ça valait la peine le trapper à l'ouverture et d'éviter les bibittes, je le ferais. La fourrure est aussi à son meilleur avant le 15 juin, alors si tu veux conserver un souvenir de ton trophée, c'est à prendre en considération

bonne préparation et bon succès

l'intello

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 1:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Dominique a écrit :
Salut Mikael...
Désolé de prendre ce tread pour poser une question :roll:

Mikael... On m'a souvent dit que Peace river était excellent pour la chasse à l'outarde! Meme les gars de ''Primo'' on filmés là-bas. Y as tu déjas chassé l'outarde :?:

Dominique

J'ai jamais fait de chasse a l'outarde encore. Mais oui la region de Peace River est excellente pour l'outarde et le canard. En fait je travail avec 2 anciens guides aux gros gibiers et un autre, Dustin, qui guide encore pour les oiseaux migrateurs pour Blue Sky Outfitters, qui est a 30 minutes au sud.
http://www.blueskyoutfitting.com/

L'autre soir a l'usine durant notre souper il nous racontait de ses histoires de chasse. Son meilleur resultat a date, faire la limite de ses clients en moins de 10 minutes aux canards. Il m'expliquais que le matin et soir c'est le temps pour l'outarde et le jour pour le canard.

Voici le gros de sa technique et son succes. Ses clients doivent attendre son ok avant de tirer. Il call les oiseaux et lorsqu'ils sont sur le point d'atterrir les ailes ouverts et les pattes qui sortes, a ce point ci ils sont tres proches, il donne le ok et ses clients tirent. Meme si les oiseaux change de vol ils sont toujours a porte d'arme.

Il est tres possible que Primos aille faite des chasses dans mon coin de pays. Dustin me disait qu'il avait eu comme client les proprietaire d'une compagnie qui fabrique des habit de chasse des USA, desole la compagnie me revient pas.

Mikael

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
question tres intéressante car pour moi cela sera mon bapteme pour l ours et j ai réservé pour 1 au 5 juin et j ai déja de la difficulté a dormir je commence déja a compter les dodos

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Dans quel coin vas-tu à l'ours Ptibuck ? Avec quelle arme le chasseras-tu ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 06, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
mont saint-michel chemin parent pourvoirie club scott j hésite entre ma 243 tres précise ou ma 270 mais j ai hate d y aller

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]