Dominique a écrit :
Salut Mikael...
Désolé de prendre ce tread pour poser une question
Mikael... On m'a souvent dit que Peace river était excellent pour la chasse à l'outarde! Meme les gars de ''Primo'' on filmés là-bas. Y as tu déjas chassé l'outarde
Dominique
J'ai jamais fait de chasse a l'outarde encore. Mais oui la region de Peace River est excellente pour l'outarde et le canard. En fait je travail avec 2 anciens guides aux gros gibiers et un autre, Dustin, qui guide encore pour les oiseaux migrateurs pour Blue Sky Outfitters, qui est a 30 minutes au sud.
http://www.blueskyoutfitting.com/
L'autre soir a l'usine durant notre souper il nous racontait de ses histoires de chasse. Son meilleur resultat a date, faire la limite de ses clients en moins de 10 minutes aux canards. Il m'expliquais que le matin et soir c'est le temps pour l'outarde et le jour pour le canard.
Voici le gros de sa technique et son succes. Ses clients doivent attendre son ok avant de tirer. Il call les oiseaux et lorsqu'ils sont sur le point d'atterrir les ailes ouverts et les pattes qui sortes, a ce point ci ils sont tres proches, il donne le ok et ses clients tirent. Meme si les oiseaux change de vol ils sont toujours a porte d'arme.
Il est tres possible que Primos aille faite des chasses dans mon coin de pays. Dustin me disait qu'il avait eu comme client les proprietaire d'une compagnie qui fabrique des habit de chasse des USA, desole la compagnie me revient pas.
Mikael