Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse à l'ours
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Bonjour, je sais pas si y'a des amateurs de chasse à l'ours ici. Cette année, j'ai l'intention d'essayer cette chasse qui sera nouveau pour moi. Alors je voudrais savoir de quel facon procédé pour l'appatage et à partir de quel date il faut appâter et avec quoi. De plus, je n'ai pas de terrain encore et je voulais aller sur les terres de la couronne dans bellechasse. Est-ce qu'il y a endroits plus propice que d'autre.

Merci d'avancep pour vos réponses !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Salut Deerster!

tu peut commencer à appâter à partir du 5 mai...

Pour l'appâtage il faut commencer par l'attirer avec quelque chose qui dégage beaucoup d'odeur comme de la viande fesander ou du poisson que ta laisser au soleil un peu...n'importe quoi mais faut que sa pu... tu peut aussi mettre de l'huile d'anis...
Un ours peut sentir ton appât sur un très longue distance donc si t'en a un dans ton coin sa devrait pas être long qui devrait venir...
mais c pas terminer.. une fois qu.il est venu tu doit mettre quelque chose de bon a manger pour lui si tu veut qu'il reste dans ton secteur...tu peut mettre des restant de patisserie, de la viande et de l'huile de patate frite ...si tu pas assez de patisserie tu peut aussi utilisé soit du manger à chien ou du maïs que tu mélange avec de la melasse

C pas mal sa...Moi en tout cas c comme sa que je fonctionne et sa marche.. j'espère que je t'ai aider un peu... Jte souhaite une bonne saison.

Simon

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Voici un truc:

Prendre un récipien de 1 galon vide et propre( genre ceux pour l'eau de source)
-Attraper une quinzaine de poissons blancs(carpes, goujons environ 1 kg en tout) et les inserrer à l'intérieur du galon
-ajouter un litre d'huile à patates frites( l'huile de votre friteuse fait très bien)
-fermer hermétiquement et placer au soleil pour 1 mois
Suspendre à votre site d'appatage assez haut pour ne pas que l'ours puisse facilement l'atteindre puis percer quelques petits trous pour que l'huile coule lentement .
Ne reste qu'à appater avec la mélasse, le pain, ou les sucrerie pour les garder dans le coin.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Merci pour vos réponse.

Autre question pac contre, faut tu faire aussi attention a notre odeur qu'à la chasse au chevreuil et aussi, ca peut tu éloigner les orignaux et les chevreuils sur une terre ou on appate l'ours ??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Salut.
Moi, ce que je fais... A partir du 5 Mai, je me procure un 45 gals en plastique, sa resemble à du pvc pour y mettre des beignes passé dates que j'ai récupéré chez Tim Horton ou autre... Mais de nos jours ce n'est plus facile d'en avoir...! Je commence a mettre du poisson que je garde et laisse chauffer au soleils pour l'odeur, j'en acroche aux arbres dans des filets, assé haut pour fair travailler l'ours et pour que l'odeur ce propage. Sa ne prend pas de temps pour qu'il te l'arrache :wink: . Après je vais chez mon club de chasse et pêche et j'achette un 5 gals de guts de phoque à 10$ approx et j'en étant partout aux alentours sur les arbres... Il bouffe tous et liches chaques cm ou il y en a eu. Vers la 3iemm semaines de Mai je mets mes beignes, a raison de environs 15 lbs à tous les 3 jours dans le 45 gals qui est solidement encheiné à un arbre et je visite aux 2 jours..... Si vers la fin de la chasse, j'ai vus ses trace mais je n'ai pas eu la chance de le voir personnelement, avant de m'assoire dans ma cache, je fais fondre de la mélace dans un contenant et j'attends... normalement sa ne prend pas trop de temp avant qu'il arrive...

En gros, attire le avec des odeures et après garde le avec du sucre ( fais ta propre recette avec qqs de sucré.)

P.S. Il y en a qui ont tué un orignal à l'automne a environs 200 metres d'ou j'appate. Mais moi je chasse l'ours au Printemp, pas a l'automne!

Bonne chasse :wink:

Dominique

Dernière édition par Dominique P. le Mar Fév 26, 2008 7:45 am, édité 5 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 25, 2008 4:06 pm 
Hors-ligne

Oui il faut que tu fasse attention aux vents et aux odeur..l'odorat est très développer...mais je jtrouve que l'ours s'habitue plus que le chevreuil a l'odeur humaine surtout si y'a de la bouffe proche...mais prend pas de chance pis cache toi a bon vent...

pour ce qui est de ta deuxième question.. Moi j'ai appâter dans le même secteur que ou je chasse le chevreuil et j'ai pas remarquer de changement d'habitude chez le chevreuil ou l'orignal... même que pendant la saison de chasse à l'ours y'a un orignal qui est passer à 10 pied de mon appât... c peut-être juste un coup de chance mais bon

Si ta d'autres questions gêne toi pas

Simon hunter

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
dominique ou te procures tu ton sang de phoques car selon mes chums il n'y a rien de mieux ..

moi je les starts avec des caplans pechés l'été d'avant..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 27, 2008 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Stef, si tu veux te taper un voyage sur la côte-nord, il avait dans le temps, l'association des pêcheurs de phoques (et oui, ce sont des pêcheurs et non des chasseurs.....) dans le village des Escoumins, ce serait à vérifier si cette association est toujours dans ce village.
Tu pourrais passer tes commandes spéciales de trippes ou de sang de phoque.

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
un de mes truc c est de cree une routine toujour faire les meme bruit ex si tu y va en 4 roue va y toujour en 4 roue.laisse ton odeur a longue y va sabituer pis tire pas le premier souvent le 2 eme ou meme 3 eme sera beaucoup plus gros

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 02, 2008 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Salut,

Je me demandais si du pain pourrais faire l'affaire à condition d'y rajouter de la melasse et des trucs odorant. J,ai acces à de grandes quantités de pains pas frais.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 02, 2008 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
pas de troub avec ca le pain avec la melasse fera l'afaire ..

mais il est important de les partir avev kkchose qui sent tres fort..

moi je prends des caplans faisandés depuis un an tu peux aussi prendre des boites de sardines .. a coup qu'ils auront commencé a visiter ton site la tu pourra y aller avec du pain avec de la melasse et de la poudre a jello cest super aussi..

si tu peux avoir aussi de l'huile a patate frites tu en verse a terre et les ours en pillant dedans vont rependre l'odeur

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 02, 2008 10:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je suis aller préparer un spot une fois avec un gars qui chassais l'ours.

Ce que l'on a fait a fonctionner et c'etait simple.

Une disaine de sac de réglisse noir et on les a entrer dans des branches d'arbres , on a garnis l'arbres comme un sapin de noël et ensuite nous avons attacher plusieurs cannes de poisson (sardine) très haut dans un arbres et les cannnes étaient trouée et dégoutaient sur une bûche de bois.

Au sol il avait déposé quelque grosse carpe qu'il avait fait congeler en entier.

Mais dans c'est année là je n'est pas été a la chasse mais il récoltait a chaque année.

Bonne Chance !

Un jour la chasse à l'our je vais y aller.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 03, 2008 2:06 pm 
Hors-ligne

Au lieu de mettre de la réglisse noir, moi je mais de l'huile d'anis...sa sent la même chose mais plus fort sa les attire sur de grande distance... en plus sa couche presque rien.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 03, 2008 2:06 pm 
Hors-ligne

coute

dsl

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 03, 2008 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Salut.
Pour les guts de phoques, j'ai eu cela avec mon club de chasse/peche et eux s'approvisionnaient avec des trappeurs/chasseurs/pecheurs de phoques :? de la cote nord...

Dominique

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]