Salut.
Moi, ce que je fais... A partir du 5 Mai, je me procure un 45 gals en plastique, sa resemble à du pvc pour y mettre des beignes passé dates que j'ai récupéré chez Tim Horton ou autre... Mais de nos jours ce n'est plus facile d'en avoir...! Je commence a mettre du poisson que je garde et laisse chauffer au soleils pour l'odeur, j'en acroche aux arbres dans des filets, assé haut pour fair travailler l'ours et pour que l'odeur ce propage. Sa ne prend pas de temps pour qu'il te l'arrache

. Après je vais chez mon club de chasse et pêche et j'achette un 5 gals de guts de phoque à 10$ approx et j'en étant partout aux alentours sur les arbres... Il bouffe tous et liches chaques cm ou il y en a eu. Vers la 3iemm semaines de Mai je mets mes beignes, a raison de environs 15 lbs à tous les 3 jours dans le 45 gals qui est solidement encheiné à un arbre et je visite aux 2 jours..... Si vers la fin de la chasse, j'ai vus ses trace mais je n'ai pas eu la chance de le voir personnelement, avant de m'assoire dans ma cache, je fais fondre de la mélace dans un contenant et j'attends... normalement sa ne prend pas trop de temp avant qu'il arrive...
En gros, attire le avec des odeures et après garde le avec du sucre ( fais ta propre recette avec qqs de sucré.)
P.S. Il y en a qui ont tué un orignal à l'automne a environs 200 metres d'ou j'appate. Mais moi je chasse l'ours au Printemp, pas a l'automne!
Bonne chasse
Dominique