Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juin 12, 2014 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Hypothèse: Le problème est peut être justement que tu fais pas assez de bruit, et le peu que tu fais le rend méfiant. Les gars disent souvent de faire beaucoup de bruit quand tu va nourrir, et après être parti les ours débarquent. Cet ours est peut être pas très loin de ta bait lorsque tu arrives, et comme tu arrives en prédateur il tombe en alerte ?

Faire beaucoup de bruit en arrivant, qu'il t,entende de loin, cogner sur quelque chose, et après monte dans ta cache et plus un son.

Message Publié : Ven Juin 13, 2014 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
bonjour stranger,

votre hypothèse semble être plausible, mais par contre je procède de cette façon puisque j'ai remarqué qu'ils ne viennent jamais le même soir que j'ai nourris. Ils sortent le lendemain matin ou le lendemain soir. Je fais également du bruit lorsque j'installe la nourriture et je frappe quelques coup sur mon baril avant de quitter les lieux.

Je ne perds rien d'essayer daller faire du bruit a mon baril avant de retourner me cacher, peut-être comme vous dites il ou ils sont pas très loin et viendront possiblement voir ce qui se passe.

Merci

Message Publié : Ven Juin 13, 2014 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Normalement si un ours va a ton appâts régulièrement ses qu'il sais qui y a de la nourriture ,on peut se servir de 20000 recettes pour les appâtées ....
Mais le plus important ses qu'il ne manque jamais de nourriture des qu'ils en manque il vont ailleurs ...
Si il ne manque pas de nourriture il va rester dans les alentours et le bruit lui indiques ton arriver et ton départ ...
j'ai 32 sites d'appatage et a la minutes que je parts il y a déjà des ours qui se montres surtout les sites ou il y a plus que,un seul ours ...
et il faut prendre le vents en considération quand tu va a ton site car souvent les gens rentre avec le mauvais vents et l'ours est déjà sur les lieux et il sen va pour revenir sur le tard ou de nuit et même le lendemain ...je fait tout mes site en Vtt et pas mal a la même heure de cette manière ,il connaît mais aller et venu ...
Avec un peu plus d'expérience et de connaissance ,tu va le déjouer assez facilement.
Bonne chasse.
Bruno

Message Publié : Dim Juin 15, 2014 6:46 pm 
Hors-ligne

Mes efforts ont finalement été récompensés. Samedi matin, je me rends a ma cache vers 5h00AM et il était déjà là. N'ayant pas un bon angle de tire, j'ai attendu d'avoir un bon coup car il se cachait derrière mon baril. J'ai tiré a 5h20-5h25. Je savais que c'était le plus petit qui venait mangé depuis une semaine et je n'avais pas revu sur ma caméra de celui que j'ai posté les photos.

J'ai donc récolté mon premier ours grâce à mes efforts et aux judicieux conseils que vous m'avez donné tout au long de ma préparation et de la période de chasse.

Voici la bête. Vraiment pas énorme, mais je suis quand même très fier d'avoir accompli cette récolte.

Image

J'ai regardé mes photos par la suite et j'ai au moins un autre ours qui vient mangé alors mon ami, qui m'a accompagné durant la chasse, va probablement tenter sa chance au même site (lui aussi se sera sa première chasse à l'ours).

Encore merci a tout ceux qui ont pris le temps de répondre a mes questions. Cela est très apprécié.

Message Publié : Lun Juin 16, 2014 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Félicitation!!! Ton travail a rapporté! Un bel ours!

Message Publié : Lun Juin 16, 2014 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Good job!
C'est toujours le fun de voir des résultats après tant de travail!
La fourrure est encore belle?

Message Publié : Lun Juin 16, 2014 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Félicitations!

Ce n'est pas la grosseur du trophée qui compte, mais l'intensité du souvenir ... :D

Bravo encore pour tes efforts,

BEAR44

Message Publié : Mar Juin 17, 2014 11:19 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup tout le monde.

Effectivement je garde de très bon souvenir de cette première expérience. Avec tout les efforts que j'ai mis avec un ami pour récolter un ours dans un secteur où 95% des gens que j'ai parlé mes disaient que je n'avais pas beaucoup de chance de voir quelque chose.

Picolo2k : Pour la fourrure, je ne suis pas expérimenté alors il m'est difficile de juger si elle est encore belle ou non. Quel serait les critères a regarder pour juger d'une fourrure en bon état ou pas ?

Message Publié : Mar Juin 17, 2014 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Bravo pour ton ours, content pour toi
Tony

Message Publié : Mar Juin 17, 2014 1:38 pm 
Hors-ligne

Vois-tu la peau au travers du pelage ou bien elle semble bien fournie?
Ça commence à tomber sur les flancs souvent.

Message Publié : Mar Juin 17, 2014 6:36 pm 
Hors-ligne

Elle est encore bien fournie. Je nai pas remarqué dendroit où je voyais la peau au travers.

Est-ce qu'il y a quelque chose a faire avec la peau a un cout abordable? Je suis étudiant alors mes moyens sont limité pour linstant.

Message Publié : Mar Juin 17, 2014 11:27 pm 
Hors-ligne

Tu aurais remarqué, c'est évident quand il en manque!
Ça m'a couté 125$ l'an passé pour faire tanner une peau avec les griffes, rien de fancy, juste tannée, l'ours était pas gros, 105lbs environ, un beau souvenir pour mon premier ours!

Message Publié : Mer Juin 18, 2014 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Cool, tant mieux si tout les conseils ont porté fruits!

Le début de saison à été très lent, mais c'est une chasse généralement plaisante parce qu'elle ne nécessite pas une patience extrème avec des bonnes stratégie.

Pour ceux qui n'aiment pas les mouches, ca prend un Thermacell!

Message Publié : Mer Juin 18, 2014 11:22 am 
Hors-ligne

Parfait, je me suis peut-être trouvé quelqu'un pour faire la peau pas cher (ami d'un ami qui en fait à temps perdu)

Pour les mouches, j'avais un thermacell et ça marche a merveille sauf que j'ai quand même des doutes concernant l'odeur qu'il dégage... Très subtil au nez humain, mais pour les ours je reste méfiant alors je chassais seulement avec lorsque j'avais un vent de face parfait.

Message Publié : Mer Juin 18, 2014 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Peut-être pas bon pour les gros ours... on ne sait pas!

À vie, j'ai 6 soirs de chasse de fait et j'ai 3 ours de récolter avec Thermacell. Des ours entre 125 et 160lbs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]