Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
pie a écrit :
salut Pie
Les chiens sont munis de colliers GPS et même si tu vois qu'ils vont déborder sur le voisin et bien tu n'y peut rien car les chiens sont peut-être à 3/4 e KM en avant de toi et essaie pas de siffler après pour les faire revenir quand ils sont parti après une piste (chaude) car on passe dans la rue quelques fois pour prendre des marches et il arrive qu'il y ait des chiens sur les terrains et parte nous rejoindre pour nous sentir et ça même si son maître crie après pour le freiner donc rien à faire là dessus.
Comme a dit Christian et Sniper,l'idéal est de faire comme eux ,soit d'avoir accès à de très grands territoires et plus de problèmes
Bonne chasse à tous
Serge

ok,comme je peut comprendre le probleme du respect de la propriete
prive qui est la raison principal de ce type de chasse,si j`aurais un
seul conseil a donner a ceux qui pratique la chasse a l`ours avec
chien serait que si il y une POSSIBILITE au chiens d`empiete sur un
terrain prive ,je ne chasserais pas dans un tel endroit et je m`arrangerais
pour trouver un diametre de territoire tel qu`il serait impossible aux
chien de traquer une bete sur un terrain priver sinon INTERDICTION
DE CHASSER AVEC CHIENS.

le respect de la chasse s`applique a tous ceux qui la pratique,
meme a ceux qui la pratique avec chien car si ceux qui pratiquent
la chasse avec des chiens se donnent le doit d`empiete sur les
proprite prive,je suis desole mais on devrait leur retirer leur privilege
car ils ne respecteraient pas l`essence meme de la chasse en ce qui concerne la
propriete prive

le droit de chasser l`ours avec des chiens n`est pas un droit qui les
autorises a chasser sur des terrain priver et en aucun moment les
chiens ne devrait se retrouver sur des terrains prive.je ne suis pas
contre cette forme de chasse mais elle ne doit pas nuire a ceux qui
chasse sur des proprietes prives et si les personnes qui pratiquent cette
forme de chasse ne sont pas capable d`avoir du respect pour la propriete
prive,et bien ont devraient leur retirer cette permission.[/quote]

salut
C'est un bon point comme on disait tu chasses avec des chiens sur de très grands territoires comme le font Sniper et Christian comme ça pas de problèmes.Mon chum chasse sur des terres de la Consol et il a une permission écrite mais il lui est déjà arrivé de se faire blaster par des chasseurs qui avait appâtés mais eux n'avait pas la permission et ils devenaient agressifs c'est dans ce temps là qu'il peut arriver des accidents avec ces Squatters de territoires
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
sb300 a écrit :
C'est exactement ce que je voulait dire
Si vous êtes pas capable de garder les chiens sur votre territoire
C'est qu'il est trop petit pour ce type de chasse.

le j appuie ce commentaire.cela est un peu comme si je décide de faire un rabat de chevreuil sur mon lot a bois ,mais que je rabat aussi la terre du voizin.je n ai pas la permission du voizin et en plus y a un chasseur. qu elle serait la réaction de ce chasseur en voyant ce qui se passe.

moi je maintien mon opinion. cette forme de chasse m attire mais doit demeuré sous le terrain qui est accessible aux groupes qui chasse avec ces chiens..si il y a débordement du coté d un terrain ou cette chasse n est pas permise ces que cette meme chasse ne doit pas etre faite.

je sais ce qu est un chien j en ai deux.j ai sais tres bien que quant un chien alucine sur une odeur ,il sera dur a braker.mais je croi que les maitres chiens tel que vous connaissez encore plus les chiens que moi .alors a vous de vous assuré que vous faites cette chasse dans un endroit qui répond a tout les criteres requis afin de ne pas déranger d autres chasseurs.

mais si tu as 8000 acres dans l fond tu ne doit pas avoir de trouble avec cela.par contre si les 8000 acres sont entre couper de petit lot ou vous n avez pas acces la sa peut etre compliqué.compliqué non si y a pas d autre chasseur,mais si il y en a ?

moi sérieusement je ne critique aucun forme de chasse.en autant que le respect des autres y soit. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 01, 2011 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
C,est une question de respect. J'ai souvent vue des chasseurs sans chien ne pas respecter les limites de territoire. L'an passé plusieurs d'entre-nous avons été victime de vol (caméra,tree stand) et de vandalisme, et ce n'est surement pas un chien de chasse qui en est responsable.

Pour de ce qui est du règlement stipulant que l'on ne peut laisser un chien errer sur un territoire occupé par de gros gibiers, l'an passé lors de la formation anuelle de la CCSQ ( conducteur de chien de sang du Québec), nous avons eu la rencontre d'un responsable du ministère de la faune pour nous parler de ce règlement, et voici l'interprétation qui nous en a faite.

Le chien ne doit pas nécessairement être en laisse, mais doit revenir a son maître sur son commandement et cela en tout temps. Cela s'applique même au chien d'arrêt qui est a la sauvagine ou ,chien qui traque le coyote ou tout autre chien qui se situent sur un territoire occupé par de gros gibiers.
Pour ce qui est des colliers émetteurs par GPS, la vente en est interdit au Canada (CRTC).

J,ai eu la chance cette hiver de chasser le coyote (2 fois) avec Christian et sniper 300 mag, et je peut vous dire qu'il sont tres respecteux et professionel. Vous devriez voir toute l'énergie que Christian dévou avec ces chiens.

Pour finir , chien ou pas, Le respect ..c'est au chasseur d'y voir!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 01, 2011 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
ce qu on ma dit au mrnf c est qu un chien doit etre attaché ; je m explique,je suis trappeur, j installe des centaines de pieges dans plusieurs mrc ,souvent pres des chemins, en ayant les permissions nécéssaires, je ne suis pas dans le tord si un chien vient foutre son nez dans mes conibear, et malheureusement sa arrive,,,quand je voit des gens avec des chiens lousses je les avertis,la majorité comprend, l autre non,,, j ai rien contre quelqu un qui chasse l ours avec des chiens avec les permissions requises, sans débordement,sur des terres privés une chose certaine, par chez nous il serait impossible de lacher des chiens, sur une trace sans traverser tout plein de terrains differents,,,

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 5:22 am 
Hors-ligne

pekan51 a écrit :
ce qu on ma dit au mrnf c est qu un chien doit etre attaché ; je m explique,je suis trappeur, j installe des centaines de pieges dans plusieurs mrc ,souvent pres des chemins, en ayant les permissions nécéssaires, je ne suis pas dans le tord si un chien vient foutre son nez dans mes conibear, et malheureusement sa arrive,,,quand je voit des gens avec des chiens lousses je les avertis,la majorité comprend, l autre non,,, j ai rien contre quelqu un qui chasse l ours avec des chiens avec les permissions requises, sans débordement,sur des terres privés une chose certaine, par chez nous il serait impossible de lacher des chiens, sur une trace sans traverser tout plein de terrains differents,,,

la gars au mrnf t'as surement mal renseigné.....Un chien attacher est un non sens, comment un chien d'arret qui est a la bécasse sur un territore occuppé par de gros gibier pourrait-il travailler??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 5:34 am 
Hors-ligne

Je m'explique , le règlement stipule qu'il est interdit de laisser un chien errer sur un territoire fréquenté per de gros gibier. Alors tu doit être en control de ton chien, si ce dernier n'est pas attaché il doit revenir a tes pieds sur ton commandement et ca en tout temps.

Sinon personne ne pourraient chasser avec des chiens si ces dernier étaient obligés d'être attachés!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

En lisant tous les commentaires que stimule ce post, je me questionne en bout de ligne sur l'appropos d'une telle pratique. Mon questionnement n'est pas négatif mais le fait que des chiens prennent en chasse des ours réveil en moi cette idée: cette pratique peut-elle rende hors contrôle l'humeur d'un ours. Cette exitation de ce géant de notre environnment peut-il représenter un risque pour les gens qui sont dans les bois (il n'y a pas que des chasseurs dans les bois) ?

Le but de cette chasse qui est en fait la recherche de l'état de panique chez l'ours est elle compatible avec la noblesse de la chasse ?

Ceux et celles qui chasse dans une cache ou à la chasse fine peuvent-ils être contrecarrier par cette pratique à proximité ?

Une telle chasse à telle des éffets négatifs court et moyen termes sur un territoire ?

Cette chasse peut-elle représenter des risques pour les chasseurs qui s'y adonne ?

Ces questions et d'autres me laisse perplexe quant à l'éthique d'une telle chasse.

Les animaux que l'on retrouve dans la nature ont le droit à un minimum de respect. En les chassant, nous devons nous assurer de le faire selon des règles éthiques minimales. Est-ce qu'une telle chasse est esthétique ?

Voilà diverses questions qui m'interpelles à la lecture de ce post.

Mon opinion !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
cette chasse existais au quebec il y a plusieur annéées elle existe en ontario et dans plusieur province du canada et dans plusieur etat americain .en europe dans trois pays ,qui ne font pas la superficie du quebec il aplus d,orignaux qui sont tué quau québec et ce avec des chiens .mais tu doit et obligé de tue ton ours ou ton loup avant de pouvoir tué ton orignal .tout se passe bien et le cheptel est en santé .au québec on est toujours en arriere par rapport au autre .informé vous comment ca se passe ailleur .trouvé les statistique d accident ou autre ca m interesse de savoir

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 8:10 pm 
Hors-ligne

la chasse avec chien ,le lievre ,le renard ,le coyote ,le raton laveur ,l ours ,en ontario en plus le chevreuil l orignal ,meme l ecureuil .mon ours je peu choisir de ne pas tué si c est une femelle avec des petit ,est ce mieux la trappe quand lours est pris par la patte pendant plusiuer heures et meme plusieur jours avant que le trappeur se présente ,méchant ravage dans les bois c est pas beau a voir ,mais ca personne en parle ,s v p montré nous une photo ou un film ,c est qui qui va aller le defaire le collets a l ours parce que c est une femelle et que les petit sont la et vont mourir ,je veut voir ca moi s v p .tu parle d étique parlon en .tout ca c est toujours caché et personne en parle ,je veut savoir est ce qu il y aquelqu un qui a le courage de nous montré ca un beau video s v p

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 03, 2011 5:09 am 
Hors-ligne

Salut,

Il n'y a pas qu'en France que le vin est bon ! Il y a des tristes histoires dans tout les formes de chasse.

Ce qui m'interroge c'est toute cette technique visant à poursuivre ardamment un animal et le tuer losqu'il est coincé.

La chasse n'est pas avant tout un défi entre le prédateur et la proie ? J'ai toujours aimé la dimension qui t'oblige à débattre de ruse avec le gibier. La chasse est défi personnel qui te confronte à l'esprit du gibier. C'est dans cette dimension que la chasse prend ses gallons et son honneur.

Je ne suis pas contre le genre de chasse que vous pratiquez, cependant elle réduit la dimension que la chasse se fait entre deux intervenant. ¨

Personnellement, la chasse demeure pour moi une activité commandant ''mes talents'' face à ceux de la proie. La dimension de pousuite en groupe contre le gibier ne me touche pas.

la chasse à courre est interdite en Allemagne, en Belgique, en Ecosse et en Angleterre. Les législations qui l'interdise repose sur des concensus solides et adoptés par des gens qui l'ont pratiqué pendant plus d'un millénaire. Pourrait-on ici exposer ces faits ?

Ici, je ne fait que des réflexions personnelles visant à mieux comprendre votre intérêt à ce type de chasse.

J'ai personnellement deux chiens de chasse (Braque Allemand & Labrador) et je suis amoureux de ces bêtes. pour autant, je ne vais pas à la chasse avec eux lors de mes activités aux cerfs, orignaux ou autre type de chasse.

Ce sujet est très intéressant :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 03, 2011 5:59 am 
Hors-ligne

je suis content que tu parle de ruse ,est ce que tu m est des pommes quand tu chasse le chevreuil .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 03, 2011 6:06 am 
Hors-ligne

Salut,

NON ! Exclusivement chasse fine pour moi depuis 2001.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 03, 2011 6:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Gaston J. a écrit :
la chasse à courre est interdite en Allemagne, en Belgique, en Ecosse et en Angleterre. Les législations qui l'interdise repose sur des concensus solides et adoptés par des gens qui l'ont pratiqué pendant plus d'un millénaire. Pourrait-on ici exposer ces faits ?
Pas du tout. Il n'y a eu aucun consensus, cette chasse a été interdite sous la forte pression des mouvements écologistes. Comme elle était pratiquée par peu de personnes, la défense a été difficile. Toutes les chasses traditionnelles et régionales sont dans le collimateur les unes après les autres.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 03, 2011 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
en voici un pris au piege chez deux de mes amis.
l ours est mort de fatigue .le piege avait ete visité par mes amis 48 heures avant et l ours n y était pas.pourtant 48 apres l ours y était et par dessus la marché il était mort de fatigue a tout débatire au tour de lui . mes copains sont tres consciencieux et font leurs rondes aux 2 jours sans faute.

moi de mon coté je croi que peut importe le style de chasse du moment que ces légale ,que ce style ne brime pas les chasseurs ,ou proprio voizin ben vas y.
en europe par contre voila pas si longtemp il attachait encore un canard par la pattes et le tappait a coup de batton pour qu il câlle ces amis.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 03, 2011 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Un élément à ajouter à vos réflexions.

Chaque fois qu'un chasseur perd un droit ou un privilège, c'est toute la communauté des chasseurs qui perd.

Qui sera le prochain, et quel sera le prochain type de chasse à être contesté?

Michel

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal