Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
C'était bien dans le temps ou les chasseurs s'entraidaient au lieu de se critiquer l'un et l'autre, et que tous les types de chasse étaient respectées.

On se rencontrait dans les bois tant privés que publics, et c'était un plaisir d'échanger entre chasseur sur nos observations du jour.

Les temps changent, et malheureusement pas toujours pour mieux...

Michel Péloquin

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
aujourd'hui on vient d'aller installer 6 ''baits'' avec des barres granola
on a nos permissions et ce sur plus de 8000 acres tous dans le meme secteur et inquiétez vous pas c'est pas avec 800 propriétaires différents mais bien avec une quelques ''tres gros '' propriétaires et maraichers tous regroupés dans le meme secteur

on est acceuillis et ce sur demande par ces proprios on se fait offrir le gite et au choix de la place pour monter un campement , une place dans un entrepot pour stocker nos trois tonnes de barres granolas et de l'aide pour appater la semaine etc....
puis cette permission on l'a pour encore 4 ans accordée par le Ministere , c'est régis et suivi de pres par les agents de la faune , a tout les jours un rapport écrit est fait et rapporté a ces agents , tout y est noté le nombre de chasseurs et leur nom , le nombre de chiens , la quantité d'ours observés et combien sont récoltés , sur quel territoires on a chassé etc....

on chasse pas en ti-counes fa que pour certains qui répondent en ti-counes pensez pas qu'on cherche le trouble on s'est ''isolés'' loin de tout les frustrés et les ignorants des lois et reglements

ma foi a lire certaines réponses on se croirait chez les Red-Necks ( pile pas sur mon gazon sinon je te tire)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
franchement je suis decu de certain ecrit dans ce post ,je suis meme tenté de croire qu il y a meme des menace qui ce font .ca fait des année que je travaille pour monté certaine chasse ,notre groupe de chasse a lours a presque 10.000 acres en permission , et ce sur demande de certain proprietaire ,nous somme tres bien acceuillie et meme logé .les ecrit reste et les paroles s envoles,j ai envie de faire un concour de celui qui chiale le plus ,je l invite a vivre une chasse sur notre territoire ,mais malheureusement pour lui il ne peu qu etre observateur ,tout ca parce quil n est pas dans le processus,il pourrais venir se rendre compte et jugé ensuite .pour ma part je n en ai rencontré aucun qui n a pas aimé ca, si non peut etre frustré de ne pas pouvoir la pratiqué . bien a vous christian beauregard

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Comme dit précédament. Je n'ai rien contre la chasse avec chien
Au contraire ca doit être le fun.
Je suis contre les trou de cul qui parte leurs chien sur ma Bait.
si vous chasser sur des terrain où vous avez le droit
Vous avez pas a vous sentir visé par les critiques.
A date les seul critique sont contre le fait d'empieté sur des terrain privé .
Et dire que les chien connaissent pas les lignes n'est pas une défaite.
Chasse où tu peut rester sur un territoire avec permission ou chasse pas avec des chien

C'est mon opinion

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 10:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
je suit bien d'accord que tous les groupe sont pas en defaut. Mais le groupe qu'il a dans mon coin n'a pas nos permisson ou celle des voisins et sont pas membre du club du coin et d'apres les garde de chasse ils n'ont pas ecrit aucun rapport de plaint quon a fait. Cette annee ils ont ete averti par les garde chasse et a va d'etre plusieure a les surveiller pour ne pas etre deranger dans nos propre chasse. Ils ya toujour un endroit pour toute les type de chasse , ils sajit de bien les choisir. Bonne chance a vous.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
pour christian.ici ces un débat.si tu chasse sur 8000 acres et que tu a l autorisation du ou des proprio ,sa veut dire que tu est sportif et respectueux des regles.donc tu n as pas a te sentir visé par les critiques portant sur le non respect de la propriété.
tu semble tres professionelle dans ta facon de faire ,donc continue et ne porte pas attention a ceux qui s exprime sur des mauvaise expérience vécu avec d autre chasseur avec chien.

moi quant je chasse l oie a l approche .je sais ou je peut aller et ou ne pas aller.quant je voit des gars installé avec 300 appellants je ne vais pas rampé par le fossaie ver eux :lol: pourtant y a énormément de critique sur le rampage ici.mais moi je ne me sent pas visé car ou je le fais j ai le droit :wink: donc rien a me reprocher.meme chose pour toi. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Premièrement les garde chasse ne peut te sortir d'un terrain privé,mais a l'inverse la SQ a le droit et même de donner une amende de 250$.Si avant tu as proclamé des menaces comme certain le font,tu te risque a plus gros!!!

Oui c,est dur de contrôler un bon chien qui monte sur une trace et de dire que ce n'est pas une raison. C'est simple la personne qui le dit ne connait rien à la chasse au chien et au chien.Avec des propos tel, il y en a qui on de la misère eux même a se contrôlé!!!!!
Quand les menaces sa veux juste dire que tu perd le contrôle de toi et tu ne devrait pu avoir le droit de possédé un arme,pour l'intérêt publique

Quand tu vas à la chasse tu ne va pas à la au voisin et tu n'est pas le Shérif du coin.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 78
je connais presque tous les chasseur d ours avec chien ,plusieur et ceux avec qui j ai chassé se donne un mal fou pour leur baite ,les chiens sont toujours parti a leur baite .je sais que si un chien est parti sur une strike ,il pourrais que le chien passe a la baite d un autre chasseur .pour ma part jamais je ne ferais ca jamais sans savoir ou je suis ,par contre mon chien pourrais bienpartir sur un ours a ma baite et faire beaucoup de millage et aller traversé en dehors de mon territoire ,ce qui je specifie bien ne serais vraiment pas volontaire ,je serais tres surpris qu il passe a une baite ,parce que l ours est tres mefiant de s approcher d une baite . de toute facon je serais tres surpris que ca se produise etant donné la grandeur de territoire que nous utlison ,je comprend tres bien les autre chasseur .pour etre honnete avec vous .ce post etais VOLONTAIRE pour voir la reaction des chasseur ,jai appris beaucoup en vous lisant, certaine sont vraiment pas plaisant a lire ,mais ca ma permis d essayé de trouvé des solution au regle a suivre ,et j en ai parlé a d autre chasseur avec chien qui sont d accord avec cette partie de solution merci et bonne chasse a tous .P S loffre tien toujours pour le plus chialeux

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Settermen a écrit :
Premièrement les garde chasse ne peut te sortir d'un terrain privé,mais a l'inverse la SQ a le droit et même de donner une amende de 250$.Si avant tu as proclamé des menaces comme certain le font,tu te risque a plus gros!!!

Oui c,est dur de contrôler un bon chien qui monte sur une trace et de dire que ce n'est pas une raison. C'est simple la personne qui le dit ne connait rien à la chasse au chien et au chien.Avec des propos tel, il y en a qui on de la misère eux même a se contrôlé!!!!!
Quand les menaces sa veux juste dire que tu perd le contrôle de toi et tu ne devrait pu avoir le droit de possédé un arme,pour l'intérêt publique

Quand tu vas à la chasse tu ne va pas à la au voisin et tu n'est pas le Shérif du coin.

moi je rspectes les propriétées alors j'en demande autant .. fac tes
hstoires de lois je les ai loin reste chez vous et garde tes chiens en controle c'est tout. et tout va bien aller ...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bien simplement: que ce type de chasse se limite strictement sur les terrains sous bail. Si cette approche de chasse déborde le territoire sous bail que le propriétaire des chiens y mette fin sans délais.

La propriété privé n'est pas violable et ce, dans aucun cas !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Gaston J. a écrit :
Salut,

Bien simplement: que ce type de chasse se limite strictement sur les terrains sous bail. Si cette approche de chasse déborde le territoire sous bail que le propriétaire des chiens y mette fin sans délais.

La propriété privé n'est pas violable et ce, dans aucun cas !

Gaston J.

merci gaston toujours aussi sage .

voila ca dit tout

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
C'est exactement ce que je voulait dire
Si vous êtes pas capable de garder les chiens sur votre territoire
C'est qu'il est trop petit pour ce type de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
quebec a écrit :
stef laplante a écrit :
sniper300mag a écrit :
stef laplante a écrit :
bien moi si je vois un clébar de ce genre sur mon territoire il ressortira pas sur ses 4 pattes ..

tu va etre dans la marde tu croira pas ce qui va t'attendre

sois sans crainte je vais assumer comme eux assumeront le fait d'avoir été sur une terre privé sans permission pis michel moi aussi j'investris temps et argent pis je veux pas me fairer deranger par des cabots sur mes sites fak leurs chiens qu'ils les gardent en laisse comme le reglement le fait mention n'est ce pas

dans le fond dans ta mentalité arrieré, si je fais reference a ta maniere de penser,tu vois quelqu'un sur ton territoire tu va ben tirer dessus. les chiens tu tire dessus meme si ils ne savent pas lire ni juger ou ils sont. tant qua moi avec les chasseurs qui vont partout sans permision, qui voient des pancartes privé, si tu les croisent tu les tires? bravo

d`apres selon ce que j`ai lu stef laplante veut dire qu`une chasse
a l`ours avec chien peut se faire mais les chiens ne doivent absolument
pas passer sur des terres prive et las dessus,il a un tres bon point.
pour que cette chasse soit tolerer par les autres chasseurs qui chassent
sur leur terre priver,les chiens devraient etre munis de colliers gps
pour savoir ou ils sont en tout temps et des qu`ils sont pres des limites
de leur territoire ,la poursuite devrait arreter la car si les chiens vont
sur des terres prive,c`est interdit donc cette chasse doit etre parfaitement
bien controler pres des terres prive sinon il y aura surement des
chiens qui vont arreter d`aboyer et cela sera surement pas pour
les bonnes raisons.

UNE TERRE PRIVE,C`EST UNE TERRE PRIVE ET TOUS LES
CHASSEURS CE DOIVENT DE RESPECTER CELA INCLUANT CEUX
QUI CHASSE L`OURS AVEC CHIENS.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
pie a écrit :
quebec a écrit :
stef laplante a écrit :
sniper300mag a écrit :
stef laplante a écrit :
bien moi si je vois un clébar de ce genre sur mon territoire il ressortira pas sur ses 4 pattes ..

tu va etre dans la marde tu croira pas ce qui va t'attendre

sois sans crainte je vais assumer comme eux assumeront le fait d'avoir été sur une terre privé sans permission pis michel moi aussi j'investris temps et argent pis je veux pas me fairer deranger par des cabots sur mes sites fak leurs chiens qu'ils les gardent en laisse comme le reglement le fait mention n'est ce pas

dans le fond dans ta mentalité arrieré, si je fais reference a ta maniere de penser,tu vois quelqu'un sur ton territoire tu va ben tirer dessus. les chiens tu tire dessus meme si ils ne savent pas lire ni juger ou ils sont. tant qua moi avec les chasseurs qui vont partout sans permision, qui voient des pancartes privé, si tu les croisent tu les tires? bravo

d`apres selon ce que j`ai lu stef laplante veut dire qu`une chasse
a l`ours avec chien peut se faire mais les chiens ne doivent absolument
pas passer sur des terres prive et las dessus,il a un tres bon point.
pour que cette chasse soit tolerer par les autres chasseurs qui chassent
sur leur terre priver,les chiens devraient etre munis de colliers gps
pour savoir ou ils sont en tout temps et des qu`ils sont pres des limites
de leur territoire ,la poursuite devrait arreter la car si les chiens vont
sur des terres prive,c`est interdit donc cette chasse doit etre parfaitement
bien controler pres des terres prive sinon il y aura surement des
chiens qui vont arreter d`aboyer et cela sera surement pas pour
les bonnes raisons.

UNE TERRE PRIVE,C`EST UNE TERRE PRIVE ET TOUS LES
CHASSEURS CE DOIVENT DE RESPECTER CELA INCLUANT CEUX
QUI CHASSE L`OURS AVEC CHIENS.

salut Pie
Les chiens sont munis de colliers GPS et même si tu vois qu'ils vont déborder sur le voisin et bien tu n'y peut rien car les chiens sont peut-être à 3/4 e KM en avant de toi et essaie pas de siffler après pour les faire revenir quand ils sont parti après une piste (chaude) car on passe dans la rue quelques fois pour prendre des marches et il arrive qu'il y ait des chiens sur les terrains et parte nous rejoindre pour nous sentir et ça même si son maître crie après pour le freiner donc rien à faire là dessus.
Comme a dit Christian et Sniper,l'idéal est de faire comme eux ,soit d'avoir accès à de très grands territoires et plus de problèmes
Bonne chasse à tous
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
salut Pie
Les chiens sont munis de colliers GPS et même si tu vois qu'ils vont déborder sur le voisin et bien tu n'y peut rien car les chiens sont peut-être à 3/4 e KM en avant de toi et essaie pas de siffler après pour les faire revenir quand ils sont parti après une piste (chaude) car on passe dans la rue quelques fois pour prendre des marches et il arrive qu'il y ait des chiens sur les terrains et parte nous rejoindre pour nous sentir et ça même si son maître crie après pour le freiner donc rien à faire là dessus.
Comme a dit Christian et Sniper,l'idéal est de faire comme eux ,soit d'avoir accès à de très grands territoires et plus de problèmes
Bonne chasse à tous
Serge[/quote]

ok,comme je peut comprendre le probleme du respect de la propriete
prive qui est la raison principal de ce type de chasse,si j`aurais un
seul conseil a donner a ceux qui pratique la chasse a l`ours avec
chien serait que si il y une POSSIBILITE au chiens d`empiete sur un
terrain prive ,je ne chasserais pas dans un tel endroit et je m`arrangerais
pour trouver un diametre de territoire tel qu`il serait impossible aux
chien de traquer une bete sur un terrain priver sinon INTERDICTION
DE CHASSER AVEC CHIENS.

le respect de la chasse s`applique a tous ceux qui la pratique,
meme a ceux qui la pratique avec chien car si ceux qui pratiquent
la chasse avec des chiens se donnent le doit d`empiete sur les
propriete prive,je suis desole mais on devrait leur retirer leur privilege
car ils ne respecteraient pas l`essence meme de la chasse en ce qui concerne la
propriete prive

le droit de chasser l`ours avec des chiens n`est pas un droit qui les
autorises a chasser sur des terrain priver et en aucun moment les
chiens ne devrait se retrouver sur des terrains prive.je ne suis pas
contre cette forme de chasse mais elle ne doit pas nuire a ceux qui
chasse sur des proprietes prives et si les personnes qui pratiquent cette
forme de chasse ne sont pas capable d`avoir du respect pour la propriete
prive,et bien ont devraient leur retirer cette permission.

Dernière édition par pie le Sam Avr 30, 2011 2:20 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal