Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Mai 09, 2014 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
MISE A JOUR

Mon baril est installé depuis une semaine et j'y suis retourné hier. J'avais rempli environ la moitié du baril de 200 litres et a mon arrivé il ne restait plus rien. Le baril avait été renversé sur le coté et tiré jusqu'à l'extrémité du câble avec lequel je l'ai attaché. Par contre, je n'ai vue aucune trace au sol ou sur le baril qui pouvait m'indiquer avec certitude qu'un ours était passé par là. D'après vous des ratons ou autres petits animaux seraient-ils responsables d'avoir vidé le baril ?

Je n'avais pas installé ma caméra de surveillance malheureusement, mais elle est en place maintenant.

merci de me donner vos avis.

Message Publié : Ven Mai 09, 2014 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
C'Est un bon signe, mais pour la chasse à l'ours, ca prend un caméra!

1 - pour vérifier que c'est des ours
2- pour connaitre les heures.

Peut-etre qu'un ours a renverser ton drum, mais que les raton l'ont mangé!!!!

Message Publié : Ven Mai 09, 2014 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Bonne nouvelle!
Avait tu mis des troncs pour solidifier ton baril?
Moi je l'entoure de beaucoup de tronc d'arbres morts et je met des branches de 2'' de diamètre dans les trous, pour pas que la vermine touche au baril avant qu'un ours soit passé pour tout déballer!
J'en laisse un peu sortir pour attirer les corneilles qui attirent un peu plus l'attention!
Mais quand il est bien tendu au bout de la chaîne, c'est surement un ours!

Message Publié : Ven Mai 09, 2014 1:57 pm 
Hors-ligne

Je n'avais pas ma caméra au moment d'aller installer mes appâts, mais maintenant elle est bien installé alors je devrais avoir des photos d'ici peu.

Pour mon baril, oui il était bien placé debout sur un tarrain plat et accoté sur deux bilos de de grosseur moyenne.

Ça me rassure de savoir que c'est probablement un bon signe. Devrait-il y avoir des marques de griffes sur les arbres entourant le site et un ami m'a dit que je trouverais probablement des excréments non loin de mon site. Dans les deux cas je n'ai rien vue.

merci encore et bonne chasse

Message Publié : Ven Mai 09, 2014 2:26 pm 
Hors-ligne

Les traces de griffes c'est pas un indice. Souvent c'est des vieilles traces sur les hêtres.....
Pour les fumées il va y en avoir en temps et lieu, mais donne leur le temps! Il faut qu'ils digèrent avant!
Anyway, c'est les traces dans la terre noire ou la bouette près du baril, les trail à proximité, les traces de griffes sur le baril comme tel qui vont te le dire, mais de toute façon tu as ta caméra maintenant!
Oublie pas de boucher les trous avec des branches que seul les ours vont pouvoir enlever, ça va éviter les ratons un petit moment!
Moi je met 6 ou 7 billots pour tenir le baril, ils doivent la mériter leur nourriture!

Message Publié : Ven Mai 09, 2014 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Pour ma part, je ne vais jamais marcher autour de mon site. Je me contente d'aller appater, je retourne et je vais à ma cache. Donc je ne regarde jamais vraiment autour les signe de présences d'ours.

Avec un kodack, il te dira ce qu'il en est!

Ajuste le pour prendre plusiers photos la shot et assez rapproché. De toute facon, avec des cartes mémoires comme nous avons maintenant, ce n'es plus un problème.

Pis quand tu va chasser, tu amene une carte de rechange, ta petite camera de poche pour regarder les photos en attendant qu'il sorte un ours! Ca permet souvent de rêver quelques minutes!!!!

Message Publié : Lun Mai 12, 2014 10:12 am 
Hors-ligne

je vais mettre vos conseils en pratique, je devrais aller voir le tout demain. Je vais en savoir plus avec ma camera de surveillance. En espérant qu'il va y avoir un ours sur mes photos.

Message Publié : Lun Mai 26, 2014 11:03 am 
Hors-ligne

Bonjour a tous,

Petite mise a jour sur ma première chasse à l'ours.

Ça fait maintenant près de 3 semaines que mon baril est installé. Je nourris avec des gâteaux et différent pains que le IGA près de chez moi me donne. J'ai également une bombe d'odeur (carpes dans un 5gallons). J'ai ajouter divers morceaux de retaille de viande dans un autre chaudière et finalement j'ai ajouté de l'essence de vanille et du sirop d'érable sur les arbres autour du site.

J'aurais besoin de vos conseils puisque je n'ai toujours eu aucune visite a mon site. J'ai photographié un bon nombre de raton et de corneille qui essaient de manger, mais j'ai bien bloqué les ouvertures de mon baril avec des branches donc il reste de la nourriture pour une semaine complète. Je chasse dans la 10Est dans le coin de val-des-bois. Que pourrais-je faire pour les attirer a mon appât ?

Merci beaucoup et bonne saison a tous.

Message Publié : Lun Mai 26, 2014 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Ya rien d'autre a faire,, tu es bien installer. Probablement que tu n'as pas d'ours dans le secteur. Ces tout.
Ya pas de miracle a cette chasse no plus. faut en avoir sur le terrain!! ;)

Message Publié : Lun Mai 26, 2014 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Salut Jeanseb, moi aussi jsuis dans la 10 est pres de notre dame de la salette, je sait pas ce qui ce passe, l an passer aussi c etais bizarre, on a tuer un seul dans notre groupe l an passer le 30 juin, quand on a enregistrer le lendemain, c etais seuleument le 6 ieme d enregistrer a la station de val des bois qui est anormal... Cette annee sur 3 sites encore juste une semi visite, et thats it... On va voir... Est tu pas loin du Papineau labelle?

Message Publié : Mar Mai 27, 2014 9:06 am 
Hors-ligne

Bonjour,

Merci pour vos avis, il est vrai qu'il n'y a peut-être simplement pas d'ours sur le terrain. Pour répondre a ta question Kromard je ne suis pas près du parc Papineau Labelle.

Message Publié : Mar Mai 27, 2014 10:37 am 
Hors-ligne

Moi je pense que tu as eu au moins une visite, quand tu dis que ton baril était au bout du câble tendu, je vois pas autre chose qu'un ours, c'est pas un raton qui fait ça......
C'est toujours ben une visite de plus que moi dans la 11E, grrrr, rien en 3 semaines....pourtant l'an passé le baril était touché à toutes les nuits au même spot.....

Message Publié : Jeu Mai 29, 2014 11:05 am 
Hors-ligne

Il est possible que ça soit un ours, mais j'ai installé ma caméra depuis et rien n'est venu à l’exception des ratons, corneilles et un renard.
Je suis quelque peu décourager, mais je vais continuer d'espérer pour la suite des choses.

Je me demandais si peut être commencer a mettre de la viande ? soit des restants de boucherie ou bien des carpes ''fraîche'' elles sont facile a attraper c'est temps ci.

Message Publié : Jeu Mai 29, 2014 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Moi j'augmenterais mes odeurs. Ramasse toi de l'huile a patates frites usagée et un gun à eau pas cher de walmart style supersoaker, rempli le d'huile et arrose partout tes arbres et les feuilles autour. Mets en partout autour et sur ton baril pour que les petits mamifères te fasses des trail.

Image

Message Publié : Ven Mai 30, 2014 4:22 pm 
Hors-ligne

Je n'avais pas mentionné, mais j'ai déjà mis de l'huile à patate frite a toutes les fois que je vais nourrir. J'en met environ 3-4 litres a chaque fois. Par contre, je l'ai mis au sol et sur quelques arbres autour mais jamais très haut. L'idée du fusil a eau est très intéressante je vais probablement essayer ça dès demain.

merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]