Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2012
Message Publié : Mar Mai 22, 2012 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Tu as de beaux ours, avec des photos comme tu as ça me fait réaliser comment je manque la chasse à l’ours au printemps sur appâts. Présentement j’ai un permis en main mais pas de chasse à l'ours sur appâts en C-B. Seulement un de vue qui avait une très belle fourrure et probablement le même sur une caméra d’une saline du même coin.

Bonne chasse et continue avec les photos en quantités.

Message Publié : Mer Mai 23, 2012 6:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Tu chasse au call Mikael?

La semaine prochaine ce sera des videos. J'ai accroché un castor sur un arbre à environ 8 pieds. on vas voir comment il vas réagir.

J'ai changer ma caméra en mode video pour la première fois. J'ai hate de voir ce que ça vas donner. Si ça vas bien, je vais la laisser en mode video pendant que je chasse au cas ou je pourrais capter ma shot (Si je viens qu'a en avoir une).

à voir...

Message Publié : Mer Mai 23, 2012 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Bing!Bang! a écrit :
Tu chasse au call Mikael?

Non à l’urine de femelle d'ours en chaleur, spécifiquement l’urine d’ours blond puisque je me cherche un ours blond maintenant!!!! :lol: :lol: :lol:

Sans farce en C-B il est illégal de chasser l’ours avec des appâts de quelques sortes. Il y a deux raisons, la première c’est qu’avec la population de grizzly ça devient un problème puisqu’ils prennent possession d’un appât lorsque trouvé et le défende avec ferveur. En Alberta les zones où le grizzly est présent la chasse à l'ours sur appât est interdite pour cette même raison et pour les protégés en prévention de récolte par chasseurs potentiels qui penseraient qu’ils sont un ours noir de couleur par manque de connaissances à faire la distinction entre ours noir et grizzly.

J’ai rencontrer deux chasseurs dans la région de Peace River en Alberta qui avaient eux une interaction chaque avec un grizzly sur un appât dans un secteur où le grizzly n’est pas présent en général (un était à 180 km vol d’oiseau des secteurs les plus près des grizzly). Rencontrer un grizzly à un appât ou le surprendre à une carcasse de gibier n’est pas quelque chose qu’une personne souhaite. La deuxième raison est plus par pression politique par les activistes anti chasse/pro droit des animaux du sud de la C-B, mais ça c’est un tout autre débat et je vais pas commencer sur le sujet sur ton post.

Donc la façon de chasser l’ours (noir et grizzly) est par chasse fine en C-B. Ce qui est assez difficile d’avance d’en localiser un, de l’analyser correctement puisque l’ours est un des animaux les plus difficile à analyser lorsque l’objectif est un male mature au dessus de la norme et finalement de faire l’approche finale pour un tir à carabine ou à l’arc. La majorité des chasseurs trouve les ours dans les bûchés à partir de véhicule dans les chemins forestiers, en début de saison lorsque la neige est encore présente les façades sud des montagnes sont à privilégier pour les premières repousses vertes, même concept dans le nord est dans les cutline/corridor de pipeline de gaz naturel puisque l’industrie du gaz naturel est présente dans cette région ou encore sur l’île de Vancouver dans les bûchés ou la végétation sur les côtes.

Seulement qu’à marcher en forêt et tenté d’en trouver un est pratiquement inutile, avec les heures en forêt dans toute mes années de chasses et prospection je peux compter combien d’ours que j’ai observé sans compté bien sur mes chasses à l’ours avec appât en Alberta. En autre mot il faut en mettre du millage de camion pour trouver un ours! Donc j’ai un permis en poche dans l’éventualité que je trouve ce que je cherche spécifiquement.

Bonne séquence vidéo et c’est certain qu’à un arbre ils vont le manger.

Message Publié : Lun Mai 28, 2012 11:55 am 
Hors-ligne

De retour hier de ma chasse.

Jeudi, je me lève avec une grippe. Je tousse aux 2 minutes donc impossible pour moi d'aller chasser. Je monte quand même nourrir et ramasser ma carte memoire de peine et de misère. Je sort un peu de on calver quand j'appercois les signes de marquages de territoire fait par un gros male. 3 arbres on été croqués à une heuteur d'environ 5'10" (je mesure 6'3" et les traces de dents sont environ à la hauteur de mon nez) et l'écorce à été arrachée sur une surface d'environ 5 pouces par un pieds de haut. J'avais pas de caméra pour photographier ces signes, mais je vais en apporter une la fds prochaine.

Vendredi, jour de chasse. Je ne sort pas le matin question de guérir encore. Mon chum de chasse arrive a l'heure du diner pour faire la chasse du soir. c'est à son tour et c'est moi qui sera à la caméra. Il est pas mal primer quand je lui parle des signes laisser par le gros ours. La météo nous ramène vite sur terre avec une annonce de possibilité de tornade en vigueur jusqu'a 8h le soir. On cancelle donc notre chasse pour la remettre au lendemain matin, anyway le vent était pas pour nous. Très bonne décision de notre part car le ciel nous est tomber sur la tête pour une bonne partie de la soirée. on en profite pour regarder les vidéos au nombre de 149 en tout. On n'a pas vu l'ours décrocher le castor car il l'a fait entre 2 sequences vidéo, mais on peut voir qu'on a quand même de belle bêtes et que la compétion s'installe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Samedi matin, la météo annonce un vent du nord-ouest. Parfait pour notre stand. On part donc très confiant car les ours se pointent à tout heure à notre site. Tout est beau, le vent est parfait sauf un petit tourbillon qui pousse par la bait à chaques fois que le vent diminue entre les bourasques. Ça me fatigue et je me questionne sur le choix de notre abre à chaques fois. Faut dire que notre site est entre 2 lacs à castor situés dans le creux des montagnes. On est au bas d'un gully orienté nord/sud et je suis certain que c'est tout ces élements qui créent ces tourbillons. On peut voir que l'ours est passé il y a pas longtemps car il reste du blé d'inde à terre qui n'a pas eu le temps d'être mangé par les oiseaux et les écureuil. On tuff la watch jusqu'a 10:30h sans rien voir. C'était notre première fois en 3 sorties.

En après midi, on y retourne vers 17h. Rien de changé depuis le matin sauf que c'est à mon tour de tenir l'arc. Le vent tourbillonne encore par bout et ça affecte ma confiance. Les corneilles essaient de rentrer bouffer mais virent de bord à notre hauteur à tout les coups. Je me demande si elles aussi pognent notre senteur car on bouge pas d'un poil... Pas bon ça non plus pour ma confiance. J'ai encore ma grippe mais je tousse moin. Je commence à râler après environ 2h sans tousser. À 19h j'ai pas le choix, faut que je me nettois la gorge, Je tousse donc un bon coup pour rester sillencieux jusqu'a la fin. La je suis décourager et mon chum de chasse aussi. Vers 19:30h, j'ai mal au coup et je regarde ailleur que sur la bait pour changer la routine. J'ai la tête ailleur à faire des plans pour changer le stand de place pour la prochaine saison. Ours! que mon chum dis. Je l'ai jamais vu rentrer. Faut dire que de la façon qu'on est placé il est là ou il est pas là. On a pas de champ de vision dans le bois tellement c'est dense et sale.

La prochiane séquence se passe en environ 20 secondes. Je vois des pattes descendre tranquillement vers la bait sous les arbre. C'est pas petit que je me dis. C'est la grosse mère au museau jaune qui semble avoir tasser son petit pour s'accoupler. J'ai pas mon arc dans les mains et la bait est à 25 mètres mais je niaise pas. Je ramasse mon arc qui est mal accroché derrière l'arbre sur un crochet cheap mal organisé et ça semble être un éternité (Mon vrai crochet à arc est au camp à l'orignal). Merci au nouveau QAD qui garde bien ma flèche en place... Un casse tête de moins. Je me retourne et elle se dirige directement vers la souche d'huile à patate frite avec le nez dans les airs. d'habitude je les laisse s'adapter avant de décocher ma flèche mais là je pense au maudit tourbillon d'air qui peux nous trahir à tout moment. Je jette un regard vers mon copain et je peut voir que la caméra est "on" et qu'il filme le tout. La grosse mère est à 23 mètres en 3/4 arrière mais sa pate de devant est extensionnée vers l'arrère et non vers l'avant comme en situation idéale ce qui me donne pas beaucoup de marge d'erreur. Ostie de tourbillon! J'étire mon arc, elle a le nez dans les air et nous cherche du regard. Je place ma pine derrière la patte et je décoche heureux de voir que mes plumes blanches disparaissent dans sa belle fourure noire.

La femelle décole à l'épouvante. C'est trop dense pour la voir et on la suit donc au son. Les arbres cassent et le son s'éloigne jusqu'au silence total. On écoute pour le cris de mort mais c'est silence. Mon chum me demande comment était ma shot et je lui dis qu'elle était parfaite et que la flèche a disparu dans l'ours. Je me questionne. j'ai un doute, j'ai plus de doute... Je sais plus. Les nerfs me pognent. On décide de regarder la vidéo pour bien voir ma shot, mais pour rajouter au malheur, mon chum a pas peser sur REC! On décide d'aller voir où était l'ours quand je l'ai tirer pour des indices sur ma shot. Ma flèche est plantée dans la terre couverte d'un beau sang balouné rouge clair: Double lungs! Bon signe mais pas de sang pantoute.

On attends quelques minutes avant de commencer les recherches. Il me reste une heure de clarté et on décide de commencer les recherches très tot vu que ma shot était belle. Pas de sang, rien pantoute. On fait des demi cercles jsuqu'a la noirceur. Impossible de pister à la trace car il y a un sentier d'ours à tout les 4 pieds. Je commence à décourager un peu car je bouffe mon ours et je pense pas qu'il sera encore bon le lendemain avec cette chaleur. Un animal blessé cherche toujour la fraicheur. on décide donc de traverser à l'autre lac a castor en se suivant à 20 metres de distance entre les 2. on a fini par la trouver a 2 metres de l'autre lac couché derrière une souche. Mettons que le gars était pas mal content mais pas au bout de ses peines. Trop sale pour ouvrir une trail, les 4 roues sont à 30 min de marche faque on la sort à bras. On est arriver au camp à 23h30 fatigue mais content de notre chasse. C'est une femelle sans lait que j'évalue entre 180-190lbs.

C'est à mon chum de chasse à essayer de pogner le gros dans les prochaines semaines. Je devrait avoir de nouvelles aventures la semaine prochaine.

Image

Message Publié : Lun Mai 28, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
ho yesssss ! une belle grosse ! félicitation et j'ai bien hâte de voir la suite !

Message Publié : Lun Mai 28, 2012 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Belle chasse mais toute une job à sortir ça du bois, vous l'avez méritée.

Message Publié : Lun Mai 28, 2012 1:20 pm 
Hors-ligne

mgamh a écrit :
Belle chasse mais toute une job à sortir ça du bois, vous l'avez méritée.

Tu peux le dire. Avec seulement un arc, un couteau pis une bouteille d'eau y'avait pas plus mal organisé que nous autres. Je vais garder au moins une corde dans mon pac-sac à l'avenir c'est certain.

Message Publié : Lun Mai 28, 2012 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
felicitation pour votre chasse.
jespere que vous recolter le gros .
dommage pour la cameras qui netais pas a ON
encore bravo pour ta recolte

Message Publié : Lun Juin 04, 2012 11:33 am 
Hors-ligne

Salut,

Pas d'ours en fds. Le vent était pas à notre avantage faque on a passer notre tour. On y retourne mercredi soir. On est quand même passer nourrir et ramasser la carte mémoire. J'ai la dernière vidéo de mon ourse 5 sec avant que je lui décoche une flèche... il manquant 5 secondes pour voir ma shot... L'histoire de ma vie comme ma blonde dirait :lol:

Image

Je sais pas si c'est moi mais je la trouve plus toutoune sur mon vidéo que sur ma photo.

Aucune photo d'ours après ma shot. J'ai manquer de mémoire sur ma carte mardi mais aucune visite entre le samedi soir et le mardi. Je sais que cest le 3ème ours d'abattu dans mon coin. J'espère qu'il vas en rester un pour en fds. Pour nous la fds prochaine est la dernière (10 ouest). Peut-être que je vais en pogner un autre dans mon blé d'inde à chevreuil cet automne.

Ben du positif pour cette saison et beaucoup de plan pour la prochaine.

Bonne chan à ceux qui en ont pas pogner encore.

Message Publié : Lun Juin 04, 2012 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations, et tu as bien raison, elle parait plus grosse sur le vidéo que sur la photo, une belle bête.

Michel

Message Publié : Lun Juin 04, 2012 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
salut juste pour linfo. il te reste 2 fin de semaine. la chasse ferme le 20 juin cette anner au lieu de 10 juin comme les anner precedante pour la zone 10 ouest

Message Publié : Lun Juin 04, 2012 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Très belle bête!!!

Message Publié : Lun Juin 04, 2012 9:06 pm 
Hors-ligne

buckmaster289 a écrit :
salut juste pour linfo. il te reste 2 fin de semaine. la chasse ferme le 20 juin cette anner au lieu de 10 juin comme les anner precedante pour la zone 10 ouest

T'as ben trop raison. Je connais une blonde qui vas etre deçue si on recolte pas en fds.

Merci pour les commentaires.

Message Publié : Ven Juin 08, 2012 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Félicitations!!Très belle bête.

Message Publié : Ven Juin 08, 2012 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Félicitations!

Une chasse excitante avec des doses d'adrenaline orgasmiques (ben quoi...!), comment ne pas être un mordu de la chasse à l'ours après ça.
Tu as bien fait de te préoccuper de la viande. Je viens de recevoir la mienne, et franchement je pense qu'il s'agit d'une des meilleures venaison. :D
Surtout, mais surtout, merci de nous avoir raconté cette belle épopée, du début jusqu'à la ''presque'' fin... tiens nous au courant des résultats de ton chum.

Bravo encore!

BEAR44

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]