Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
E Clement a écrit :
surtout ici avec un ours d'un an ( pas 1 mois et pas 1 an et demi )

Je veux pas te contredire pour le fun mais les ours met bat au mois janvier ou février lors qu'il sont encore en hivernation Il ont donc 16 -17 mois à ce temps ci de l'année(pratiquement 1 ans et demi) ce qui correspond exactement à la période où il quitte leur mère.

Citer :
La femelle met bat au mois de janvier ou de février suivant, pendant qu’elle se trouve encore dans sa tanière hivernale.

Citer :
les jeunes demeurent habituellement avec leur mère jusqu’à l’âge de 16 ou 17 mois

Source:
http://www.hww.ca/hww2_f.asp?id=83

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Wheel a écrit :
Très bon commentaire E.Clément !!
Une question, quand tu parle de ¼ '', 6'', 16'', tu veux dire quoi ??

Le 1/4" est la distance de la détente sur ton arme....

Le 6" est ce que tu a entre les 2 oreilles.....

Le 16" est la distance entre les cornes d,un buck mature.....

En autre, c'est les 3 jugements a avoir pour la récolte d'un chevreuil mature...selon E Clément...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
ben moi je felicite ce jeunes homme pour son ours !!!!!
maintenent qu il en a tuer un il pourra dans les prochaine saisons attendre des plus gros. Mais des commentaire comme M. Laplante sont pas correct pour un jeunes de cette age . Souvenez vous de vos premier spike ou de votre premier orignal , meme si il n etait pas gros c etait un trophe pour vous !!! ben lui c est pareil !

M Laplante , votre opinion vaut bien la mienne mais je pense que vous etes dans le champ completement et si vous vouler faire fuire les jeunes du forum , continuer comme ca !!!!!!
J ai 40 ans et mais premier gibier peu importe leurs taille , il faisait ma fierrete. J aimerais voir vos debut de chasseur et surtout la grosseur de vos prise , nous pourrion passer nos commentaire.

message au administrateur : pourquoi accepter des message de ce genre !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
leo a écrit :
ben moi je felicite ce jeunes homme pour son ours !!!!!
maintenent qu il en a tuer un il pourra dans les prochaine saisons attendre des plus gros. Mais des commentaire comme M. Laplante sont pas correct pour un jeunes de cette age . Souvenez vous de vos premier spike ou de votre premier orignal , meme si il n etait pas gros c etait un trophe pour vous !!! ben lui c est pareil !

M Laplante , votre opinion vaut bien la mienne mais je pense que vous etes dans le champ completement et si vous vouler faire fuire les jeunes du forum , continuer comme ca !!!!!!
J ai 40 ans et mais premier gibier peu importe leurs taille , il faisait ma fierrete. J aimerais voir vos debut de chasseur et surtout la grosseur de vos prise , nous pourrion passer nos commentaire.

message au administrateur : pourquoi accepter des message de ce genre !!!

ok on vires pas fou inspires mon léo...

je ne denigres pas kill shot et en aucun cas je n'ai manqué de respect envers lui j'ai simplement exprimé ma difference d'opinion et ca je crois etre en droit de le faire...
peut etre que ma maniere etait pas bonne mais je continues a dire que ce jeune ourson aurait du vivre ,personne ne peut garantir que sa mere soi decedée alors il aurait du etre epargné...

mais bon ce n'est que mon opinion...

j,ai hate de voir cette autommne quand un chasseur montrera sa recolte de veau chevreuil ce que vous direz... j'en vois deja dire ha bien la c'est pas pareil... bla bla bla ...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Salut Kill Shoot.

Quand j'avais ton âge, j'aurais vendu mon âme au diable pour en voir un comme ça. Aujourd'hui, 22 ans plus tard je ne tirerais jamais sur un ours comme celui que tu as tiré mais je te félicite mon ami.
Premièrement parce que tu as fait un tir précis et que ton gibier n'a pas souffert. C'est une preuve que tu seras un grand chasseur.

ET DEUXIÈMEMENT parce que tu en est FIER! C'est important d'être fier de notre récolte.

Trop de chasseurs oublient par où ils ont commencé.

Félicitations encore une fois!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Bravo kill shoot pour ta premiere recolte et je te souhaite bonne chance pour tes futurs chasse. Je comprend aussi Stef Laplante dans ses commentaires et c'est bien certains que dans le meilleur des monde, il aurait pu le laisser aller celui la comte tenu de sa grosseur mais quand c'est ta premiere chasse a vie au gros gibier ben moi dans ses circonstances la, j'en connait une maudite gang qui se sont retrouver dans des situation illegal (genre tirer le premier spike qui se retrouve dans son scope sans penser a la grosseur des bois). Faut pas oublier que la chasse de kill shoot a ete fait selon les reglements et avec un tir parfait en plus. C'est pas comme si on avait devant nous un cas de braconnage..

En tk, je te redis Bravo et bonne continuation !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
tres belle chasse kill shot moi aussi j aurais tuée cette ours pour mon
premier gros gibier encore felicitation et pour les dieux du forum
ces quoi vos premiere chasse au gros gibier des 10 piontes des ours
de 300 lbs et des orignaux de 50 pouces ci sais ca vous tant mieux
pour vous mais je croix que la plupart des personnes sur le forum
son normaux il tire des spike des ours de 100lbs et le permier orignal
vue légal.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Merci Quebec , j'ai mal expliquer,, je voulais dire en gros que sans etre mature, il se pouvait qu'il est quitté la mère , pour des raison X .

Mais tu as raison , au mois de Mai , ca l'apporte envirion à 15 mois d'age...

C'est chose , appart , c'est pas le message que je voulais passer. mais merci de me reprendre .
( veux que je ré-édite mon message comme tu l'as fait ) ?

Pour 4 Bras , c'est pas mal ca les mesures , t'a une bonne mémoire.

le 15-16" est plutot la distance entre les oreilles d'un mâle mature , les bois , doivent avoir plus ...

le 1/4'' c'est la distance de "travel" d'un trigger, il faut savoir comment, et surtout quand c'est le temps de la travaillé et de ne pas le faire...

mais le 6'' devrait sans doute être la mesure la plus importe , sois la distance moyenne entre les oreille d'un chasseur mature ,, la viande qui s'y trouve doit marcher et prendre les bonnes décisions.

A plus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
E Clement a écrit :
( veux que je ré-édite mon message comme tu l'as fait ) ?

Non c'est pas nécessaire, le post que j'ai ré-éditer, c'est pour retirer les images que j'avais mit. Je commencais a trouvé que d'aussi belle photo n'était pas à leur place dans un post qui commencais à tourné au vinaigre...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 10:36 am 
Hors-ligne

Je ne crois pas que ca tourne au vinaigre, je crois qu'il y a des différence d'opinions , et que si ca reste dans le respect et les expliquations, sans DÉVIER du sujet .

ca sera très bien

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
+1 e clement à date ya po eu dinjure de la part de personne on donne notre point de vue malgré notre différente opinion (liberté dexpression c tout )

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
ghetto child duff a écrit :
+1 e clement à date ya po eu dinjure de la part de personne on donne notre point de vue malgré notre différente opinion (liberté dexpression c tout )

merci je vois qu'iul y en a quel que uns qui comprennent

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Soyez un peu honnête et dites-moi qu'en voyant la photo vous ne vous êtes pas dit intérieurement `tout un ours`. C'est évident qu'avec l'expérience on apprend à faire des choix mais je dois dire que je suis de l'avis de Steph Laplante, on doit pouvoir donner son opinion même si elle est contraire à la majorité qui de toute façon ne détient pas la vérité absolue.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 7:17 am 
Hors-ligne

Exactement ce qui j'ai dit Patrick.

ET j'ai eu la même influence ou réaction en voyant la photo que Toi , Stef, Gaston et les autres.

Mais quand on réponds il faut aussi se souvenir à qui ont fait la remarque.

Quand ton enfant a fait son premier dessin à la garderie, comment en était votre critique ;

Es ce que vous lui avez dit que franchement il aurait pu s'appliquer, des nuages ce n’est pas bleu, et qu'il dépassait les lignes horriblement.
non on prends le dessin , on le place sur le frigidaire, et on continu d'encourager le jeune à s'appliquer , comme le premier ourson dans le salon d'un jeune chasseur.

Oui probablement que cet ourson aurait survécu , c'etait certainement pas la raison de le recolté, mais c'est fait ....
Le jeune à la chasse je le dit et le redis, il doit apprendre les bonne méthode et valeurs, mais de la bonne manière , selon sa ligne de progression .

Je crois que Kill shot , a exercé son jugement au mieux de ses connaissance ,( de SES connaissances ) ce qui changera au fur et à mesure qu'il avancera dans ce sport.

Il faut simplement se souvenir que tu "blast" un Jeune ici ...

Vous me connaissez, quand c'est à un supposé adulte mature et instruit que j'ai à faire qui , me dit

"Moé à chasse j'tire n'importe quoi pass que ca'npren d'la viande pi cébon dans yeule"

Et que cet individu chasse depuis 30 ans de la manière la plus égoïste qu'il soit ...
Je vais lui dire ou aller , comment y aller et quoi manger pendant qui y trone, sans aucun problèmes parce qu'il a eu l'option de choisir depuis tant d'année , de s'éduqué ,mais il continu quand même avec sa mentalité d'habitant qu'il faut absolument que tire le spike avant que le voisin le fasse,
-" qui mange d'la marde l'seti d'chevreu "

Kill shot , va progresser il est prudent , fier , passionné et il a le courage de discuter et poser des questions, OUI …il fait et ferra des erreur dans son parcourt et surtout dans ses débuts , comme nous tous.

Le sport et sa continuité a bien plus besoin de chasseur comme Kill shot , qui apprendront avec le temps,,,,,,,que de l'autre espèce , qui est déja « settlé », et fera ce qui sera le mieux pour lui point final , même si ca frôle le braconnage , tout ca sans jamais se donner l'option d'écouter les autres appart le vieux viandeu de grand Oncle qui lui a dit 37 ans passé ,:
" si té pas sur,,, tire pareil, pas grave tou l' monde manque , mais tire dans l'tas , c'est demègne que tu pogne du chevreu.

Certain de vous sont fâché, et moi aussi, et c'est bon d'écrire une lettre sur les pages d'un forum de… droit de discussions, ben correct ...

mais souvenez vous de la poster à la bonne place.

E Clement

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Voilà !

+1 Eric

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]