Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 23, 2010 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
David,

merci de l'info. vous venez de me donner la piqure solide est c'est confirmé depuis hier, je tente ma chance la fds de la St-Jean. J'ai un spot sur le top d'une montagne entouré d'étants a castor et boisé tres sale. En bas de cette montagne il y a un depotoir et des ours y viennent. Reste juste a les amener sur le top de la montagne. j'ai lu beaucoup depuis 1 semaine et j'ai assez d'info pour l'essayer. Le budget est tres limiter mais avec de l'imagination, je vais y arriver.

En passant, c'est votre recit qui a vraiment tout declancher. Quand on s'implique et qu'on y met des efforts, ca fini toujours par payer.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 23, 2010 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
NS, le spot où nous avons eu le plus d'action est situé sur le top d'une montagne entouré de boisé très très sal. Si tu rajoutes en plus des étangs à castor, ce sont des places très prisés des ours. Je suis pas inquiet qu'ils vont venir, reste à les habitués rapidement, c'est là le défi. Avec des efforts, tout peut arriver et de toute façon, même si tu tues pas, c'est quand même mieux une soirée dans le bois qu'une soirée à faire n'importe quoi d'autre! :wink:

Bonne chance, nous ferons aussi un autre suivi de notre chasse de cette année!

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 23, 2010 9:16 pm 
Hors-ligne

j'ai bien hate de voir ca. J'ai contacter aujourd'hui un abatoir local qui me fournira en masse de "bouette" pour remplir mon baril a quelques reprises. Comme tu dis, une journée dans le bois, ya rien qui remplace ca ! Chasse a l'ours caché au sol, ca doit etre tout un trill. Est-ce que tu pense rendre ton film disponible sur le site ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2010 7:21 am 
Hors-ligne

Essaye de te trouver un côté sucré pour tes ours. De la viande, c'est pas mal, par contre si ils ne trouvent pas ta bait rapidement, ta viande va chauffé et pourrir et risque tout simplement de rester là...

Pour le film, j'aurais bien aimé, mais j'ai pas trouvé un maudit hébergeur de film qui le download correctement. J'ai essayé youtube, mais avec les droits d'auteurs pour la musique, ils m'avertissaient que c'étais illégal, bla bla bla alors je ne l'ai pas mis.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2010 11:19 am 
Hors-ligne

si je melange de l'eau et de la cassonade et que j'arrose ma viande, qu'est ce que t'en pense ? Evidemment, j'aurai des bombes d'odeurs autours et j'ai aussi acces a de la graisse a patate.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2010 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
New Shooter, de la cassonade et de l'eau je doute que ca soit idéal et atrayant pour les ours. De la mélasse animal ou du beurre d'arrachide en chaudiere ca coute presque rien et ces tres éfficaces.

Ces tellement simple de ce faire une bonne bait pour la chasse a l'ours. Ces une des chasse la moins couteuse et la plus facile a préparé. Ci ca devient compliquer, vous faite érreur en quelques part.

Pour ce qui est du film, nous l'avons juste en dvd pour l'instant.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2010 3:32 pm 
Hors-ligne

merci Pierre

je doit avouer qu'apres avoir depasser de "beaucoup" mon budget pour mon ensemble carabine-telescope, mon budget est limiter mais comme tu dis de la melasse animal, c'est pas cher. De plus j'ai trouver mon baril aujourd'hui, gratuit et neuf (rien eu dedans) en plus de mes petites chaudieres blanche pour mes bombes. Ce que je retiens, c'est que ca prend du sucrer. Je vais trouver le moyen de leurs sucré le bec a faible cout. Mon idée est de remplir un 55 galon a rebord et esperer que ca tienne pour 2 semaines. C'est l'ecart de mes visites pour rafraichir mes appats qui compliques la choses. J'ai lu sur un autre site quelqu'un qui a melanger du sucre blanc dans de la graisse a patate frite et melanger la graisse avec des poches de blé d'inde, le tout bien brassé et rempli sont baril de ce melange. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2010 10:05 pm 
Hors-ligne

New Shooter a écrit :
merci Pierre

je doit avouer qu'apres avoir depasser de "beaucoup" mon budget pour mon ensemble carabine-telescope, mon budget est limiter mais comme tu dis de la melasse animal, c'est pas cher. De plus j'ai trouver mon baril aujourd'hui, gratuit et neuf (rien eu dedans) en plus de mes petites chaudieres blanche pour mes bombes. Ce que je retiens, c'est que ca prend du sucrer. Je vais trouver le moyen de leurs sucré le bec a faible cout. Mon idée est de remplir un 55 galon a rebord et esperer que ca tienne pour 2 semaines. C'est l'ecart de mes visites pour rafraichir mes appats qui compliques la choses. J'ai lu sur un autre site quelqu'un qui a melanger du sucre blanc dans de la graisse a patate frite et melanger la graisse avec des poches de blé d'inde, le tout bien brassé et rempli sont baril de ce melange. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le maïs mélangé avec un produit sucré est excellent!

Sans être expert loin de là, une bonne recette gagnante va comme suit: Au début, ça prend de l'odeur, n'importe quoi qui sent très fort (bombe d'odeur en occurence) pour qu'ils trouvent la bait le plus vite possible.
Par la suite, ils doivent avoir quelque chose à se nourrir, sans qu'il manque de rien. À savoir si ton 55 gallons durera 2 semaines, dur à dire. S'ils trouvent ta bait rapidement, tu risques de manquer de stock, par contre, s'ils prennent quelques jours, tu devrais être pas pire pour revenir 2 semaines après et y chasser. Une bonne chose à faire lorsque tu reviendras chasser est d'appâter tout suite et leur faire savoir que tu es passé remettre du stock. De plus, l'idée de faire un ''burn'' le soir même pendant que tu chasses est à considéré!

Bonne chance, ça arrive vite!
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Tres belle chasse Pierre.

J'aime surtout le début de l'histoire, ces le fun de voir que je suis pas le seul de manic :P

T'aurais du voir mon gars dans la vanette, presque couincer entre mon baril pis mon stock lol

Tk, ces bon d'emmener les enfants avec nous, sa dors le soir lol

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 12:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
David Bienvenue a écrit :
New Shooter a écrit :
merci Pierre

Le maïs mélangé avec un produit sucré est excellent!

Sans être expert loin de là, une bonne recette gagnante va comme suit: Au début, ça prend de l'odeur, n'importe quoi qui sent très fort (bombe d'odeur en occurence) pour qu'ils trouvent la bait le plus vite possible.
Par la suite, ils doivent avoir quelque chose à se nourrir, sans qu'il manque de rien. À savoir si ton 55 gallons durera 2 semaines, dur à dire. S'ils trouvent ta bait rapidement, tu risques de manquer de stock, par contre, s'ils prennent quelques jours, tu devrais être pas pire pour revenir 2 semaines après et y chasser. Une bonne chose à faire lorsque tu reviendras chasser est d'appâter tout suite et leur faire savoir que tu es passé remettre du stock. De plus, l'idée de faire un ''burn'' le soir même pendant que tu chasses est à considéré!

Bonne chance, ça arrive vite!
Dave

Bonjour David

Petite question, questce que tu entends par Burn??

Aussi, pour ton upload de film, regarde du coté de megaupload.com, vraiment un excellement serveur.

Merci, alp
Éric

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 1:01 am 
Hors-ligne

faire un burn est-ce faire cuire de quoi sur place ? ex: du bacon sur mon poele a camping ? ou de la viande haché !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 5:37 am 
Hors-ligne

Si on veut..de la façon que moi je le fais, je prend une canne de conserve dans laquelle je vais inséré au fond un contenant de gel à fondu que je vais allumer (je fais une ouverture sur le côté pour qu'il y un entré d'air) et sur le dessus de la can, je dépose une autre canne de conserve rempli de mélasse. Comme ça, la chaleur va faire ''cuire'' la mélasse et quand ça va être assez chaud, la fumé va commencer à sortir et le vent va transporter ça très loin!

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
WOW :shock: !

Bravo à vous deux. Toujours aussi intéressant de te lire.

Je pense qu'il y en a un gros brun avec ton nom dessus en Alberta Pierre :)

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 25, 2010 12:05 pm 
Hors-ligne

New Shooter, va voir tes mp!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]