New Shooter a écrit :
merci Pierre
je doit avouer qu'apres avoir depasser de "beaucoup" mon budget pour mon ensemble carabine-telescope, mon budget est limiter mais comme tu dis de la melasse animal, c'est pas cher. De plus j'ai trouver mon baril aujourd'hui, gratuit et neuf (rien eu dedans) en plus de mes petites chaudieres blanche pour mes bombes. Ce que je retiens, c'est que ca prend du sucrer. Je vais trouver le moyen de leurs sucré le bec a faible cout. Mon idée est de remplir un 55 galon a rebord et esperer que ca tienne pour 2 semaines. C'est l'ecart de mes visites pour rafraichir mes appats qui compliques la choses. J'ai lu sur un autre site quelqu'un qui a melanger du sucre blanc dans de la graisse a patate frite et melanger la graisse avec des poches de blé d'inde, le tout bien brassé et rempli sont baril de ce melange. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Le maïs mélangé avec un produit sucré est excellent!
Sans être expert loin de là, une bonne recette gagnante va comme suit: Au début, ça prend de l'odeur, n'importe quoi qui sent très fort (bombe d'odeur en occurence) pour qu'ils trouvent la bait le plus vite possible.
Par la suite, ils doivent avoir quelque chose à se nourrir, sans qu'il manque de rien. À savoir si ton 55 gallons durera 2 semaines, dur à dire. S'ils trouvent ta bait rapidement, tu risques de manquer de stock, par contre, s'ils prennent quelques jours, tu devrais être pas pire pour revenir 2 semaines après et y chasser. Une bonne chose à faire lorsque tu reviendras chasser est d'appâter tout suite et leur faire savoir que tu es passé remettre du stock. De plus, l'idée de faire un ''burn'' le soir même pendant que tu chasses est à considéré!
Bonne chance, ça arrive vite!
Dave