honetement , si je chasserais lorignal et que jaurrais la chance de chassé lours dans mon territoire dorignal , les ours mangerais une vollé en bon québécois ..... comme ( ours qui pu ) dit .... il y as des endroits que cest surabondant !
faut comprendre cette pratique dans certain endroit a mon avis !!
personellement , je chasse pas lorignal donc je tue pas nimporte quoi pour loader mon congélo ..... mais jai rien contre ceux qui le font , ceux qui le font ont plus de chance de tiré des cochoneries ( petit ours ) a long terme !
dans le fond ..... ont gerre nos territoire comme ont veux , le résultat de nos effort sont se quont récolte a mon avis !
les ours ont pas de bois ca tete , cest dure de savoir si cest un ours mature ou pas .... si un ours sort et qui est loin du baril , cest difficile de gadgé la grosseur dun ours pour bien du monde ..... meme moi je me suis fait avoir car jai tiré un ours le soir a breunante et ont as été le chercher le lendemain matin tres tot et quand ont as retrouvé lours jai dit a mon partner ( cest pas moi qui as tué ca ? ) il était pas mal plus petit que je croyais