samuel d a écrit :
OursnoirXtreme a écrit :
j'ai tiré l le deuxième à 21h30.
Tu es illégal de tirer un ours a cet heure , c'est un acte de braconnage. je vient de regarder et le coucher du soleil est a 20:15 donc a 20:45 la chasse légal est terminé. tu était 45 minutes plus tard. fait attention pas te faire pogner quand tu braconne.
oufff tu saute pas mal vite au conclusions mon ami! il n'a pas mentionné l'endroit ou il chasse encore moins la date a laquelle il aurait tiré son ours! Je sais que personnellement dans mon coin vers la fin de la saison je peux tiré légalement jusqu'a 21:20 et ceux qui sont plus au nord c'est encore plus tard!!! tant qu'a ça aussi bien le blâmer de braconner parce-qu'il parle d'avoir deux ours de tiré?!
Personnellement je après avoir lu tout vos commentaire j'ai décider de sortir a la noirceur lundi...et ce pour la première fois depuis que je chasse l'ours!! Je dois admettre que tout au long de ma marche vers le 4 roue j'avais la patate qui se faisait aller en maudit haha j'avais ma lampe frontale et une lampe LED 1800 lumens dans ma main droite qui se faisait allée lol Je suis content d'avoir attendu aussi tard car j'ai pu profité du temps et observer la femelle et ses deux petits aux appâts!
Pour l'instant mon gros gros ours semble avoir abandonné l'endroit....j'espère que je vais avoir des photosde lui ce samedi car quand j'ai pris ma caméra lundi la dernière fois qu'il était venu c'était le 14...donc 4 jours sans venir!
a+
pat