Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 19, 2014 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Un bon setup utilisé ces temps-ci pour le baril... c'est des trou de 2 pouces avec un baril attaché avec un cable d'environ 15 pieds pour qu'il puisse le rouler pour mériter sa nourriture!

Message Publié : Sam Avr 19, 2014 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
j'ai effectivement vue quelques sujet là dessus, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup de travail. Si je me réfère aux messages précédents, je chasserai dans un secteur où il y a des chasseur de chevreuil à l'automne alors j'ai l'intention de retirer mon baril et ma bombe d'odeur quelques temps après la fin de la chasse pour laisser le moins de trace possible pour ne pas nuire aux autres chasseurs.

Message Publié : Sam Avr 19, 2014 8:15 pm 
Hors-ligne

Pourquoi tu dit plus de travail???

Un petit drum avec quelques trou de 2 pouces au bout d'un cable. C'est meme plus facile a installer. La seule chose, ça prend une petite porte pour mettre la bouffe dedans.

Message Publié : Sam Avr 19, 2014 8:42 pm 
Hors-ligne

Plus de travail dans le sens où j'aurais simplement placé le baril sur quelques tronc et attaché avec une chaîne à l'arbre que je veux. Pas besoin de grimper dans l'arbre pour l'accrocher là. De plus, de ce que j'ai vue, il est préférable de mettre le baril loin de l'arbre (l'attacher à une branche quelconque ou clouer un tronc entre deux arbres pour faire le support ) donc il faut un arbre propice à cette installation sans avoir a apporter quelque chose comme une échelle ou autre pour monter dans l'arbre.

J'aimerais savoir si vous aviez des quantités approximatives de nourriture que mettez pour le commencement de la saison ? et également si ma bombe d'odeur avec des carpes déjà partiellement décomposées pourrait être correct pour les attirer.

merci encore de vos conseils. Je suis à ma première expérience alors j'ai tout à apprendre encore.

Message Publié : Sam Avr 19, 2014 8:53 pm 
Hors-ligne

Non non! Ce que les gens utilisent c'est un baril au sol. Mais le baril a des trou de 2 pouces. Tu attache ton barils sur un cable d'environ 15 pieds sur un tronc d'arbre simplement pour ne pas que les ours partent avec ton barils. Mais pour avoir leur nouriture, ils tournent le baril et la nouriture fini par arriver aux trous de 2 pouce.

Bref, un baril avec trou de 2 pouces et petite porte pour mettre la nouriture (moi j'ai installé sur penture de porte). Tu le laisse au sol attaché a 15 pieds d'un arbre.

Message Publié : Sam Avr 19, 2014 10:34 pm 
Hors-ligne

Un grand merci pour la précision Ronnie. Dans ce cas là, c'est effectivement plus une méthode qui m'intéresse. Dans mon lot de nourriture, j'ai des pains en baguette ainsi que d'autre type de pain qui sont assez gros... je les casse en morceau, mais je me demande s'ils vont réussir a sortir cest morceaux là qui seront rendu plutôt dure une fois exposé à l'air pendant quelques jours ?

J'ai également plusieurs types de beigne et de gâteaux alors j'e crois qu'ils vont être certainement capable daller les chercher. Dans le pire des cas, il va toujours rester quelques morceaux de pain plus dure et cela va les retenir au site étant donner qu'ils ne vont pas être capable de les sortir

merci encore

Message Publié : Dim Avr 20, 2014 1:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Il me semble que 15 pieds c'est un peu long....moi j'ai une chaine de 6 pieds à partir du tronc et c'est parfait parce que ça garde une fenêtre de tir de 12 pieds de large, à 15 pieds de câble tu dois clearer 30 pieds de fenêtre de tir et en plein bois il va toujours avoir un arbre dans le chemin et dieu sait que la malchance met toujours un arbre dans le chemin!

Comme Ronnie dit, c'est plus simple attacher le baril avec les trous de 2'' avec une chaine lousse que d'être obligé d'attacher solidement un baril fixe à un tronc....Ça marche pour moi et j'ai pas l'intention de changer de méthode!

Pour tes carpes, si ça pue, pourquoi pas! Met les dans un 5 gallons suspendu haut dans un arbre! J'ai fait ça avec des viscères en putréfaction l'an passé! Mais c'est un peu dégeu de rapporter la chaudière une fois la chasse terminée!

Ça arrive à grand pas les gars!!!

Message Publié : Dim Avr 20, 2014 10:59 am 
Hors-ligne

Merci ! Je crois que c'est ce que je vais faire. Pour les carpes, j'ai rarement senti quelque chose d'aussi fort alors j'imagine que cela va faire l'affaire. Effectivement, je n'ai pas trop hâte de voir à quoi ça va ressembler au mois de juin après la chasse.

J'en profite pour poser une autre question. Je vais probablement m'installer à flanc de montagne pour éviter que les ours me sente le plus possible. Je me demandais, est-ce que les ours sont aussi sinon plus méfiant que les chevreuils pour les odeurs étrangères ? je devrais me placer à environ 200 pieds de mon baril alors la direction du vent aura une grande influence sur mon succès.

Message Publié : Dim Avr 20, 2014 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Oui, il faut faire très attention aux odeurs!
Mais en fait, supposément que souvent l'ours est au courant de ta présence lorsqu'il arrive à la bait.....il peut juste pas résiter à l'appât!
Moi c'est pas mon cas, ils entrent pas au baril si ils me sentent....place toi donc à bon vent!
Tu peux aussi ''faker'' ton départ et revenir en douce pour t'embusquer, ça a marché pour moi l'an dernier!!! J'étais juste retourné à mon véhicule chercher mon sac et mon arme après avoir rafraichit les appats et quand je suis revenu l'ours était la à la bait!
C'est bien pour dire que l'ours savait que j'étais là à l'attendre et qu'il patientais!
Bonne chance!

Message Publié : Dim Avr 20, 2014 9:21 pm 
Hors-ligne

Je vous remercie pour votre aide. On m'a dit que l'ours sort plutôt le soir alors je crois me concentrer dans l'après-midi pour la chasse. Est-ce que c'est une bonne chose ou devrais-je chasser toute la journée? Je veux dire, si je rafraîchis mes appâts le matin, peut-être que les ours ne sont pas dans le coin pour manger tandis que si par exemple je rentre dans le bois vers 2h, je rafraîchis mes appâts juste avant daller me cacher et que je fais du bruit j'ai peut-être plus de chance qu'un ours soit dans le coin.

J'imagine que je vais voir l'activité sur ma camera de surveillance et je pourrai m'adapter en conséquence également.

Message Publié : Dim Avr 20, 2014 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Uniquement la passe du soir fait l'affaire!

Message Publié : Lun Avr 21, 2014 12:06 am 
Hors-ligne

Le principe le plus reconnu est d'être constant et il sera constant.

1-Ca te prend un kodack sur place pour vérifier ses heures.
2-Pour avoir de la constance, tu y va constant. Tu fini ton travail a 5h, tu monte a ton spot en camion, tu appâte, tu laisse ton camion fonctionner, tu donne 3 coup de planche sur le baril, tu repars en camion, fait environ 1000-1500pieds et retourne te positionner a pied et il est rendu 6h! Setup parfait selon moi.

Pour le câble, moi j'ai 15 pieds et ca me convient selon mon setup, mais c'est vrai que 6 pieds peu être suffisant dans certains cas. Ne t'en fait pas, avec des trou de 2 pouces, il va le vider quand même ton baril. Ca prend suffisamment de câble pour qu'il puisse le tourner dans tout les sens pour avoir ses graines de nouriture.

L'an passé, j'avais des carpes, ca ne m,a rien donné de plus que le castor et les restant de crabe. Je met toujours un peu d'anis. Ce printemps, j'ajoute de la vanille a mon setup.

L'huile a fritte que tu ramasse gratuitement a la sortie d'une cantine et aussi tres bon dans le setup pour le ligne d'odeur qu'ils font eux même. Ils passent dedans et traine cette odeur dans leurs trails.

Tu t'achete un thermacell a 25$ pour éloigner les moustique. Tu apporte un IPAD et tu ecoute des films! La chasse a l'ours est la plus relax de toute les chasse tant qu'a moi.

Message Publié : Lun Avr 21, 2014 12:29 pm 
Hors-ligne

Je prends bonne note de vos conseils. Il est certain que je vais vérifier les aller et venu à l'aide d'une camera du surveillance. Par contre, je vais probablement seulement pouvoir chasser la fds (vendredi soir, samedi et dimanche) en raison de mon travail. J'espère pouvoir leur donné une habitude constante quand même et que mes appâts pourront tenir une 5 jours sans en remettre. J'ai aucune idée de la concentration d'ours dans ce coin alors c'est un peu dure de prévoir.

Message Publié : Lun Avr 21, 2014 8:44 pm 
Hors-ligne

jeanseb54 a écrit :
Je prends bonne note de vos conseils. Il est certain que je vais vérifier les aller et venu à l'aide d'une camera du surveillance. Par contre, je vais probablement seulement pouvoir chasser la fds (vendredi soir, samedi et dimanche) en raison de mon travail. J'espère pouvoir leur donné une habitude constante quand même et que mes appâts pourront tenir une 5 jours sans en remettre. J'ai aucune idée de la concentration d'ours dans ce coin alors c'est un peu dure de prévoir.

Ce n'es pas vraiment problématique. Si tu as suffisamment d'ours pour vider ton baril en 5 jours, c'est signe que tu pourra en récolter une de fin de semaine.

C'est donc important pour toi d'avoir un setup qui va garder la bouffe le plus longtemps possible.

Si tu as de l'action un peu, tu va tripper!

Message Publié : Lun Avr 21, 2014 9:15 pm 
Hors-ligne

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Je vous tiendrai au courant de l'évolution du processus lorsque je vais aller installer le tout prochainement. j'essayerai de mettre des photos et peut être même un peu plus tard des photos de ma camera de surveillance. En même temps, je suis certain que je ne suis pas le seul a débuter cette chasse et ce sujet pourra certainement profiter à d'autres chasseurs débutants puisque l'ensemble des réponses que j'ai eu sont d'excellente qualité et d'une formidable aide.

je vous remercie de prendre le temps de m'aider.
Jean-Séb

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]