Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 16, 2012 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Salut Mgamh,oui j en ai 7 blonds et un beau brun,les plus gros a venir jusqu a maintenant sont noirs.Bonne chance pour ta chasse et ton trappage 2012.

Message Publié : Mer Mai 16, 2012 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
mgamh a écrit :
Manitoba guy a écrit :
Salut a tous,je sais que sa va peut etre ecoeurer quelques uns d entre vous(ha!ha!)je bait a deux endroits differents environ 2 km entre les deux places et a toutes les fois que je retourne soigner j ai toujours de nouveaux ours sur mes cameras,je suis rendu a environ 20 ours differents qui viennent a mes baits,c est vraiment fou,c est une vrai peste ici au Manitoba.Bonne chance a tous!

As-tu des bruns ou cannelles? un jour je vais y aller juste pour avoir un ours de couleur.

De mon côté c'est bien parti, j'ai plusieurs beaux ours mais les plus gros sont encore nocturnes, donc je ne chasse pas tout de suite et je ne mets pas de pièges non plus pour l'instant.

Un ours de couleur serait un maudit beau trophe. C'est ce que je me souhaite un jour, mais au quebec les chances sont slim. On devrait en introduire au qc (dream on).

Tu dis que les gros sont encore nocturnes. Est-ce que ca change au fur et a mesure que la saison avance?

Message Publié : Mer Mai 16, 2012 7:39 pm 
Hors-ligne

Manitoba guy a écrit :
Salut Mgamh,oui j en ai 7 blonds et un beau brun,les plus gros a venir jusqu a maintenant sont noirs.Bonne chance pour ta chasse et ton trappage 2012.

Chanceux. T'as pas des photos?

Message Publié : Mer Mai 16, 2012 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Bing!Bang! a écrit :

Tu dis que les gros sont encore nocturnes. Est-ce que ca change au fur et a mesure que la saison avance?

Ils deviennent de plus en plus gourmands et viennent un peu plus de jour après un certain temps.
Mais lorsqu'ils viennent régulièrement, je change de méthode, au lieu de mettre beaucoup de bouffe pour ne pas qu'ils en manquent, j'essaie d'en mettre moins pour qu'ils mangent tout chaque jour. Donc le gros ours qui attend la nuit va voir que les autres ont tout mangé et il va venir plus tôt les jours suivants pour en avoir. Après 4 jours, d'aller mettre de la bouffe vers la fin de l'avant-midi chaque jour, (avec la même routine de faire les mêmes bruits, je laisse tourner le moteur du VTT), on voit que plusieurs viennent de jour.
Ce n'est pas infaillible, j'en avais un gros avec un collet autour du cou l'an dernier, je n'ai aucune photo de jour, Et il est encore là cette année avec la cicatrice du collet, et il domine l'appât pendant plusieurs heures la nuit et empêche les autres de venir. S'Il demeure nocturne je pense essayer le call pour le provoquer à sortir de jour.

Message Publié : Mer Mai 16, 2012 10:21 pm 
Hors-ligne

mgamh a écrit :
Bing!Bang! a écrit :

Ils deviennent de plus en plus gourmands et viennent un peu plus de jour après un certain temps.
Mais lorsqu'ils viennent régulièrement, je change de méthode, au lieu de mettre beaucoup de bouffe pour ne pas qu'ils en manquent, j'essaie d'en mettre moins pour qu'ils mangent tout chaque jour. Donc le gros ours qui attend la nuit va voir que les autres ont tout mangé et il va venir plus tôt les jours suivants pour en avoir. Après 4 jours, d'aller mettre de la bouffe vers la fin de l'avant-midi chaque jour, (avec la même routine de faire les mêmes bruits, je laisse tourner le moteur du VTT), on voit que plusieurs viennent de jour.
Ce n'est pas infaillible, j'en avais un gros avec un collet autour du cou l'an dernier, je n'ai aucune photo de jour, Et il est encore là cette année avec la cicatrice du collet, et il domine l'appât pendant plusieurs heures la nuit et empêche les autres de venir. S'Il demeure nocturne je pense essayer le call pour le provoquer à sortir de jour.

T'est un gars qui semble pouvoir apater asser regulierement, moi je peut y aller seulement une fois semaine. Je me demande comment je pourrais faire sans perdre mes ours au profit des voisins.

Anyway je vais probablement en mettre a tout les fois que je vais chasser au lieu d'une fois par fds et remplir la derniere journee avant de partir en ville. Peut-etre que ca vas changer de quoi.

Merci pour l'info.

Pour le call, ben ca me rends curieux. Par contre t'est mieux place pour le tester que moi. Donnes des news de tes experiences svp.

Message Publié : Jeu Mai 17, 2012 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bing bang, ce que mgamh a dis reviens à ce que je t'ai écris dans l'autre post, la compétition entre eux est le plus utile.

un truc pour qu'il y ait de la compétition, ait de petite ouverture pour accéder à la meilleur bouffe de ton baril. comme ca ils se chamaille pour savoir qui va s'asseoir à cet endroit pour bouffer.

Message Publié : Jeu Mai 17, 2012 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
The Pat a écrit :
Bing bang, ce que mgamh a dis reviens à ce que je t'ai écris dans l'autre post, la compétition entre eux est le plus utile.

un truc pour qu'il y ait de la compétition, ait de petite ouverture pour accéder à la meilleur bouffe de ton baril. comme ca ils se chamaille pour savoir qui va s'asseoir à cet endroit pour bouffer.

Moi je crois bien qu'il va falloir que j'aille moi même mangé dans mon baril pour qu'il est de la compétition. :lol:

Mon frère est allé voir le spot ou on a récolté à tous les ans... et toujours rien... :cry:, y restait un bel ours la l'an passé :evil:

il devrait allé voir les 3 autres ce soir.

Pour moi y aura pas grand chasse en fin de semaine.

Message Publié : Jeu Mai 17, 2012 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
quebechunter a écrit :
The Pat a écrit :

Moi je crois bien qu'il va falloir que j'aille moi même mangé dans mon baril pour qu'il est de la compétition. :lol:

Mon frère est allé voir le spot ou on a récolté à tous les ans... et toujours rien... :cry:, y restait un bel ours la l'an passé :evil:

il devrait allé voir les 3 autres ce soir.

Pour moi y aura pas grand chasse en fin de semaine.

ouin... ben là tu ressent exactement ce que vie chaque année lol quand c'est rendu qu'il faut que tu mange le brail toi même ou parceque tu analyse voir s'il y a pas une branche de déplacé, c'est parce que ça bouge pas trop.

Quebechunter, ça va bouger là. Soit encore un peut patient. ça va bouger j'en suis sure et je te le souhaite sincèrement. :wink:

Message Publié : Jeu Mai 17, 2012 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Lâche pas quebechunter!! moi aussi sa fait 1 mois que je bait et toujours rien est venu et pourtant je sais qu'il y a de l'ours dans le secteur. Il est encore tôt nous devons garder espoir lol Mais mes beignes s'en viennent pas mal appétissant LOL Je vais pareil a la chasse demain soir armé d'un 2 gallons d'anis, de la vanille, une bear bomb a l'anis et aussi une bear bomb au bacon...je ne crois pas que je vais me servir des 2 bear bombs a 15$ la shot mais je vais certainement faire bruler un peu de miel afin de répandre le plus d'odeurs possible!
Lâche pas!!!
a+
pat

Message Publié : Jeu Mai 17, 2012 8:24 pm 
Hors-ligne

Ouin ben la..... ca s'enligne pour une deuxième semaine décevante.... mon frère est allé voir les 3 autres baits ce soir et toujours rien...........

Message Publié : Sam Mai 19, 2012 9:11 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
ouin... ben là tu ressent exactement ce que vie chaque année lol quand c'est rendu qu'il faut que tu mange le brail toi même ou parceque tu analyse voir s'il y a pas une branche de déplacé, c'est parce que ça bouge pas trop.

Ouin comme tu dis quand ca bouge pas trop, t'essaye de trouvé toute sorte de moyen pour améliorer ton sort.....

Aujourd'hui je pense que je vais me trouvé un paire de culottes mauves pour allé baité... ca l'air que ca porte change :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]