Bing!Bang! a écrit :
Tu dis que les gros sont encore nocturnes. Est-ce que ca change au fur et a mesure que la saison avance?
Ils deviennent de plus en plus gourmands et viennent un peu plus de jour après un certain temps.
Mais lorsqu'ils viennent régulièrement, je change de méthode, au lieu de mettre beaucoup de bouffe pour ne pas qu'ils en manquent, j'essaie d'en mettre moins pour qu'ils mangent tout chaque jour. Donc le gros ours qui attend la nuit va voir que les autres ont tout mangé et il va venir plus tôt les jours suivants pour en avoir. Après 4 jours, d'aller mettre de la bouffe vers la fin de l'avant-midi chaque jour, (avec la même routine de faire les mêmes bruits, je laisse tourner le moteur du VTT), on voit que plusieurs viennent de jour.
Ce n'est pas infaillible, j'en avais un gros avec un collet autour du cou l'an dernier, je n'ai aucune photo de jour, Et il est encore là cette année avec la cicatrice du collet, et il domine l'appât pendant plusieurs heures la nuit et empêche les autres de venir. S'Il demeure nocturne je pense essayer le call pour le provoquer à sortir de jour.