Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 17, 2011 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
bonne chance. tu va le recolter demain j'en suis sur..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 18, 2011 12:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
quebechunter a écrit :

j'arrive à bait elle a été visité... je rajoute un peu de stock et referme le tout... et je monte dans mon arbre jusqu'a 9h30... et rien...

Une suggestion: il faut garder la même routine. Si habituellement tu n'appates pas tôt le matin, arrive en faisant le moins de bruit possible et va à ta cache directement, même si tu as dérangé un ours, les autres ne savent pas pourquoi il s'est sauvé et les ours le font souvent sans raison.
J'aime appater en début d'après-midi en faisant du bruit, je laisse tourner le moteur du VTT, puis je quitte pour leur donner le signal qu'il y a de la nouvelle bouffe. Si je veux chasser, je reviens rapidement à pied sans bruit jusqu'à ma cache.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 18, 2011 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
mgamh a écrit :
quebechunter a écrit :

j'arrive à bait elle a été visité... je rajoute un peu de stock et referme le tout... et je monte dans mon arbre jusqu'a 9h30... et rien...

Une suggestion: il faut garder la même routine. Si habituellement tu n'appates pas tôt le matin, arrive en faisant le moins de bruit possible et va à ta cache directement, même si tu as dérangé un ours, les autres ne savent pas pourquoi il s'est sauvé et les ours le font souvent sans raison.
J'aime appater en début d'après-midi en faisant du bruit, je laisse tourner le moteur du VTT, puis je quitte pour leur donner le signal qu'il y a de la nouvelle bouffe. Si je veux chasser, je reviens rapidement à pied sans bruit jusqu'à ma cache.

J'aimerais bien avoir une routine... mais j'habite à 2h de mon site de chasse... j'appate seulement les fins de semaines.. la semaine on oubliça avec une fille de 3 ans et un bébé de six mois... puis comme je suis pas la les fins de semaines les soirs de semaine c'est le gazon.. le jardins, l'épicerie... ... disont que c'est plus facile quand t'est à la retraite :lol:

Le principal problème, c'est que mes ours depuis mardi sont matinaux... hier mon gros est arrivé à 3h20..... moi je suis arrivé à 4h45.. et je l'ai vu passé en courant.. la journée d'avant il était arrivé à 5h15... aujourd'hui je suis arrivé un peu plus tot... j'ai fait bien attention en arrivant... quand je suis arrivé à 50 pieds de ma bait... j'entend partir en courrant dans un buisson juste à coté de la bait... le drum n'est pas ouvert mais ma poche de viande à été éventrée... je monte dans mon arbre... à 6h15 la pluie commence... à apres 45 minutes de pluie battante... j'abandonne... et je vais voir mes photos..... à 4h15... un petit ours est arrivé... il s'est fait chasser par le gros quelques minutes apres... et moi quelque minute apres, j'ai chassé le gros...

Le temps file et la météo n'est pas de mon bord.. vents pluie... oufff c'est pas facile cette année..... on se ressaie se soir..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 18, 2011 9:52 am 
Hors-ligne

Voici une photo de mon gros
Image
Et une d'un plus petit au meme endroit et avec la exactement la même position
Image
Voici un autre du plus petit... je peux me tromper mais je l'évalue à un peu plus de 100 livres.... 110-120... y a quand même un méchante différence entre les deux
Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 19, 2011 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
Lâche-pas mon chum, la chance va finir par te sourire :D

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 19, 2011 3:02 pm 
Hors-ligne

Pierre Giguere a écrit :
Lâche-pas mon chum, la chance va finir par te sourire :D

Pierre

Bon ben j'abandonne....... pour en fin de semaine... j'y retourne en fin de semaine prochaine....

j'y suis retourner ce matin.. je me suis lever à 3h.. pour être un peu plus tot. Comme je l'avait déranger 2 matin de suite et qu'hier il n'avait pas eu le temps de mangé ben ben... je m'attendait qu'hier soir y se montre le bout du nez... mais non... faut dire que j'ai encore eu de la température de merde... j'ai meme du partir plus tot... y avait tellement de brume que je ne voyait meme plus le baril...

Comme y s'était pas montré je croyais ben qui pouvait passé quelques jours s'en venir ou qu'il viendrait durant la nuit... j'arrive à matin à 4h30.. le drum est ouvert et il y a pas mal de stock de parti... je monte directement dans mon arbre.... après encore quelques averses... à 8h je descent voir mes photos... il est arrivé à 2h30 et est reparti à 4h... il n'est pas gros pour rien.

J'espère qui va changé sa routine durant la semaine parce que c'est vraiment pas facile de chassé un ours qui arrive avant qui fasse clair et qui repart à 6-7 heures quand il n'est pas dérangé... Puis deplus je pense qui fait peur au autre ours qui fréquente le site...

Pour ajouter à l'affront.. ce matin il m'a fait une cristie de grosse bouse... juste devant ma caméra... fait qui faut maintenant que je fasse attention pour ne pas me mettre les pieds dedans quand je vais regarder mes photos.

J'ai préparer la bait... j'ai tout mis ce qui me restait... la on va se reposé pour le dernier round en fin de semaine prochaine... disont que je commence à envisager qui va peut-être gagné le combat...... mais c'est ca la chasse... si ca serait facile... ca serait plate...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 19, 2011 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
+1 pour toi quebechunter :P Bonne chance pour le prochain week-end :!: S'agit que tu te présente et que lui aussi se présente pour voir ce qui vas se passer.Vas tu filmer ton tir ,du début à la fin A++LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 19, 2011 7:19 pm 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
+1 pour toi quebechunter :P Bonne chance pour le prochain week-end :!: S'agit que tu te présente et que lui aussi se présente pour voir ce qui vas se passer.Vas tu filmer ton tir ,du début à la fin A++LOUIS :roll:

C'était mon objectif cette année de filmée ma chasse... la grosseur importait peu...

mais avec la petite histoire qui est en train de s'écrire entre mon gros et moi... mon objectif c'est maintenant plus lui que de filmé ma chasse...

Je vais être franc, si jamais un autre ours se présente, je n'ai aucune idée si je vais tirée ou pas.... c'est loin d'être clair dans ma tête... on verra bien mais pour faut-il toujours qui se présente de quoi....

J'était meme pas suposé chassé la semaine prochaine... disont qu'au fond de moi je me disait que je ne pouvait abandonné rendu à se stade.. mais j'avait pris des engagements auprès de ma petite famille... mais un événement nouveau m'oblige à descendre dans le bas du Jeudi soir... j'ai vendu du sa à blonde... elle m'as dis tu va faire un allé retour... et je lui ai dis.. ben un cou rendu... je pourrais peut-être en profiter pour chassé un peu... et ca passé...

On verra bien.. à se stade je pense qu'on peu dire que c'est de l'archarnement... j'ai 4 ours de récolté.... et pour ces 4 ours réuni je n'ai pas chassé aussi longtemp que cette annnée...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 20, 2011 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
C'est pas toujours facile ! hé hé hé

j'espère que ton gros va te donner une chance mais faut savoir qu'il n'est pas gros pour rien :lol:

Bonne chance pour la suite

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal