Kill shot , Bravo pour ta chasse, cette saison t'aura apprit plusieurs choses, très importantes que tu ne pourras pas apprendre ailleurs que dans le monde de l'expérience.
Personnellement, je suis généralement fier de la relève , et c'est sur que ce qui est fait et fait .
Stef , n'a pas tord, sauf que malheureusement il s'y prends mal pour transmettre l'éducation si importante qu'il propose.
Personnellement , c'est pas avec mon expérience que j'aurais pu écrire la suite des évènements pour cet ourson, donc si je ne pourrais pas dire si cet ours par lui même aurait survécu l'année pas plus que d'autre membres ici ou ailleurs , c'est pas un jeune à ca première année qui peut présumé ou garantir quoi que ce soit dans la nature sans l'intervention humaine, surtout ici avec un ours d'un an ( pas 1 mois et pas 1 an et demi )
Il était en santé, et il a probablement du se débrouiller seul depuis plusieurs semaine, ou plus en raison de la mort de la mère ou même du Rut qui est très fort , on sait pas. La nature est l'autorité ici pour juger qui vivra et qui ne le ferra pas , pas le chasseur , le chasseur lui , fait seulement garantir une des deux solutions , souviens toi de ca.
Je ne suis pas toujours en accord avec les idée de Stef , mais ici je crois qu'il se fait batté pas mal fort ..( même si il a eu une drôle de manière ( " pas la bonne " de faire passer le message ) et même si il récolte maintenant l'agressivité qu'il a su montrer en premier, il faut regarder ca de haut.
"Mangez son permis avec du Ketchup"
"ca me prends de la viande"
"j’ai pas payer 45$ pour rien "
ou
"je suis mieux de le planter avant que le voisin le fasse"
Font maintenant et depuis longtemps partie d'un jeu que je ne joue plus.
Pourquoi sommes nous chasseurs , et ceux qui me disent que c'est uniquement pour mettre de la viande quelle qu'elle soit dans leur congélateur ou leur système digestif, je crois qu'il est temps d'un bon "Reset" et d'établir de vraies valeurs sur ce sport avant que ...ce sport vous lâche ...Combien y en a de chasseurs qui pendent les armes, parce que soudainement , le peu de viande vaux plus le trouble... Peut-être que si ils aurait voulu prendre place dans le sport pour l'aventure et la passion , au lieu du lunch , il se forceraient ...c'est ca prendre soin de la relève...
De mon coté , je vais chasser pour des valeures différentes , autant pour m'accomplir en temps qu'Humain, que pour apprendre , et apprendre à me connaitre et surpasser mon propre limites ou objectifs.
Si ca veux dire que je n'appui pas sur la gâchette à chaque saison, ben voila, j'aurai tout de même apprit et vécu des expériences que je n’avais pas sous la peau. Et de plus, le seul temps ou je vais récolté un jeune spécimen, c’est s’il est blessé (projectile d’un autre chasseur, patte cassé, etc.) appart ca, les jeunes ne sont pas « game » et ne font que partie du jeu à titre de figurants et d’instructeurs pour nous en apprendre encore plus sur la faune , et nous même et ce bien sur jusqu’à ce qu’ils profite et fasse profiter le secteur , pour un jour à leur tour , jouer ce jeu.
J’ai déjà parlé des « mesures » qui font d’un chasseur un chasseur et celle qui lui permettrons de trouver le succès dans ce jeu qu’il aime, il y avait le 16’’ , pour les bois, le ¼ de pouce pour la gâchette et surtout le 6 ‘’ .
Donc même si je ne suis pas en désaccord complet avec Stef , Pour le jeune , et les autres chasseurs qui le regarde , il faut comprendre que nous tous , moi y compris , nous avons fait des erreurs, ca fait ca aussi partie de l’ascension vers le succès , je crois que Kill-shot est plein de bonne intentions, par ses textes et ses questions il me parait dévoué pour ce sport et il doit et devra lui aussi se brulé pour apprendre .
Donc comme je mentionnait , la c’est fait, inutile de partir des histoires qui blesseront le chasseur, il doit vivre avec son action , et comme nous tous moi y compris , il y a des jours ou on se dit et redit :
» j’aurais du , ou j’aurais pas du , si seulement ..? «
Il est maintenant à cette étape , et en plus il a eu le courage d’en parler ici .
Pour ceci, Kill shot, bravo , tu est à apprendre et comme on ne vient pas au monde en sachant absolument tout, l’information nous coute parfois plus cher. C’est correct mon grand, tu est sur la bonne voie, voici quelque ligne guides :
- Souviens-toi seulement de chasser pour tes propres objectifs, et non ceux des voisins…
- L’animal que l’on chasse vaut plus que simplement le gout ou la quantité de sa chair
- ne sous –estime pas la force de la nature, elle t’en apprendra toute ta vie.
- sois près à mettre les heures et à donner tout ce que tu as
- surtout souviens toi qu’après le coup de feu , la vie change des deux coté, sois en toujours sur de ton ¼’’
Et finalement –
Les journée qu'on apprends le plus dans ce sport, son les journées ou ca MARCHE pas, et ou on ne prends pas de "shortcut"
Pour le reste ,c’est tout à fait normal que tes actions suscitent des opinion partagés , mais je te félicite pour cette année maintenant , fait Empailler ton ourson , il est très beau, et il te rappellera ton parcourt .
Bonne chance et décourage toi pas.
E Clement
|