Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
stef laplante a écrit :
et bien moi contrairement a vous tous je suis loin de féliciter cette récolte, vous allez être les premiers a critiquer un gars qui tire un veau chevreuil ou une femelle pis là vous féliciter un gars parce que c'est un jeune qui a tiré un ours qui doit peser 32 livres mouillé..

c'est quoi là, parce que c'est un ours on doit pas faire de sélection ..

pis le fait de dire que sa mere est morte et qu'il ne vivra pas bien moi j'embarque pas dans ca ...

Hey les boys! l'éducation des jeunes doit commencer la...

desolé mais on est sur un forum de discussion..

bon je sais je vais encore me faire critiquer par les dieux de ce forum mais je maintiens que ce jeune aurait du etre epargné...

si ce jeune chasseur a envie un jour de recolter un ours de grande taille il doit commencer par laisser passer un ours de cette taille...

Encore Bravo ! STEF PRO...tu doit t'ennuyer de Luc !!!!!

La semaine passée PIF PAF dans photos à Charlos et cette semaine sur un autre......

Toujours aussi possitif tes postes....bravo ! lâche pas.....té le meilleur

:?:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

félicitation pour ton ours, notre premier est très spécial, un ours est dur à évaluer l'important est d'apprendre de la chasse en général, oui nous parlons souvent de la protection des jeunes mâles (pour les chevreuils) est-ce qu'il y a quelqu'un d'offusquer par l'abbatage d'un veau orignal?

Là on va commencer "à kické" sur l'abbatage d'un jeune ours, c'est quoi le problème? la chasse à l'ours est promus par plusieurs pour sauver la vie au bébé chevreuils et orignaux, Un jeune chasseur, content de sa récolte vient nous conter son histoire et viens se faire critiquer......

stef tu as raison c'est un forum et nous avons droit à nos opinions, mon opinion sur ce que tu as dit, tu aurais dû la garder pour toi.

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Bonjour,

Félicitations pour ta récolte, je suis certain que tu as vécu une belle expérience.

Un jour tu auras peut-être un spot qui te permettra d'espérer un gros mâle... :wink:

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 9:30 pm 
Hors-ligne

KillShot !

Bravo pour ton ourson. Ton histoire me fait penser a une de mes année de chasse que je me souviens comme si c'étais hier.

Dans les premières saison que mon fils a chasser seul, son premier chevreuil a été une femelle...comme plusieurs.

Nous nous sommes entenduent lui et moi pour prendre une des majeurs qu'il avait sur notre territoire. Une d'entre elle avait un petit et pas les autres...ce petit était venu au monde tres tard en plus....comme l'histoire ne se termine pas bien, il a récolté la mère en la prenant pour une autre...le petit était seul depuis 1 semaine et j'ai décidé de lui mêtre mon tag dessus car il n'aurait jamais passé l'hivert seul.....

La décision se passe rapidement et lorsque l'on en prend une, il ne faut pas regrèter notre geste CAR il a été réaliser pour une bonne cause....

La saison prochaine, je t'en souhaîte un plus gros ou une plus grosse....ne t'arrête pas...prend ton histoire comme une expérience de vie.

Bonne chance dans tes prochaine chasse !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Merci pour les bon commentaires, pour les mauvais, bon tout le monde à droit à sont opignon, alors j'en fait pas de cas.

Pour l'age du petit je n'était pas en mesure de savoir exactement. Mais bon à en juger de la grosseur je croiait qui était encore un fils a maman, en plus j'avait entendu des coup de feu plus tot dans la journée et je savait qu'il y avait plusieurs autre chasseur dans le coin. J'ai cru faire une bonne affaire.

J'ai commencer à chasser l'ours car un de mes chum avait un ours nuisible sur la terre et quand que j'ai commencer ma chasse sur sa terre l'ours n'était plus présent. Alors mon permis étant déjà payer j'avais décider de me trouver un autre spot mais cette fois si sur des terre public près de mon chalet de plus je portait une aide a ma population d'orignaux.
J'ai tout fait mes instalations tout seul car mon partenaire de chasse était a mobilité réduite mais il m'a lacher à la deuxième fin de semaine de chasse car la quantité de mouche était insuportable, mais bon j'ai une bonne patience! Et je j'ai tellement aimer mon expérience que je reprend l'an prochain!

Je vais apprendre avec l'expérience que j'acquière au fils du temps. J'ai toute ma vie devant moi! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Comme j'ai di précédement ont est dans la période ou les jeunes quitte leur mère, il se peut qu'il soit encore avec leur mère comme l'inverse. Et je serais porté à croire que les jeunes males doivent quitté leur mère plus rapidement, pas sur que les gros males tolère bien bien les jeunes male durant la période d'accouplement.

Est-ce que ton ours était un male?

Dernière édition par quebechunter le Lun Juin 14, 2010 7:19 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
ceci est pour stef laplante
est-ce que tu peut me dire ou que cest ecrit de ne pas tirer un bebe ours durant la chasse ..
ce jeune chasseur a tuer cette ours dans les regle et legalement dapres son histoire, alors arrete de critiquer les gens ou si tu le fais va si donc de facon plus poli
merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 6:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Bravo, tu es fière, et content de ce premier gros gibier (même petit) .L'important ça reste de toujours aimer ce que l'on fait.Tu as fait un bon tir et l'animal n'as pas souffert ,bien c'est tant mieux.Maintenant avec les années la patience et la pratique feront de toi assurément quelqu'un avec beaucoup d'assurance et de discernement :!: Chapeau et bonne continuité dans tes sorties de chasses et autres.A++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
excusez moi les boys mais est ce ecrit dans les regles de ce forum que l,on doit toujours etre en accord avec les autres...

pour killshot je ne t'enleves rien a toi tu as fait ce que tu croyais correct

mais je ne suis pas du meme avis que les autres je crois etre en droit de donner mon avis...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Félicitations mon grand!

Et soi fière de ta récolte! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
je pense que son geste a été responsable il a pris le temps de bien identifier son gibier po comme certain chasseur qui tire n'importe quoi sans vraiment lavoir vu (genre tirer la mere trop vite sans avoir vu quelle etait avec un ourson l'ourson n'aurais po plus survecu ) il lui a laisser sa chance parce que c seulement le 2ieme coup quil là tuer pis en plus il l'as ben tuer il a été capable de se controlé pour son tir sans le blessé!!!c ca le reglement ///identifier convenablement sa cible à abbatre et tiré dans la zone vital et po nimporte où pour le blessé je croit quil a tres bien fais ca pis pour de se qui est des guerre entre membre du forum c po plaisant ca donne po vraiment le gout a nous jeune chasseur de metttre des photo pis posé des question niaiseuse pour apprendre!!! car ya tout le temp de commentaire nefaste.

félicitation pour ton yogi pislache po tas bien fais ca la prochaine fois ca sera un gros mais au moin tas eu la fievre du chasseur tu va te souvenir tout ta vie de se premier shoot !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Kill shot , Bravo pour ta chasse, cette saison t'aura apprit plusieurs choses, très importantes que tu ne pourras pas apprendre ailleurs que dans le monde de l'expérience.

Personnellement, je suis généralement fier de la relève , et c'est sur que ce qui est fait et fait .

Stef , n'a pas tord, sauf que malheureusement il s'y prends mal pour transmettre l'éducation si importante qu'il propose.

Personnellement , c'est pas avec mon expérience que j'aurais pu écrire la suite des évènements pour cet ourson, donc si je ne pourrais pas dire si cet ours par lui même aurait survécu l'année pas plus que d'autre membres ici ou ailleurs , c'est pas un jeune à ca première année qui peut présumé ou garantir quoi que ce soit dans la nature sans l'intervention humaine, surtout ici avec un ours d'un an ( pas 1 mois et pas 1 an et demi )

Il était en santé, et il a probablement du se débrouiller seul depuis plusieurs semaine, ou plus en raison de la mort de la mère ou même du Rut qui est très fort , on sait pas. La nature est l'autorité ici pour juger qui vivra et qui ne le ferra pas , pas le chasseur , le chasseur lui , fait seulement garantir une des deux solutions , souviens toi de ca.

Je ne suis pas toujours en accord avec les idée de Stef , mais ici je crois qu'il se fait batté pas mal fort ..( même si il a eu une drôle de manière ( " pas la bonne " de faire passer le message ) et même si il récolte maintenant l'agressivité qu'il a su montrer en premier, il faut regarder ca de haut.

"Mangez son permis avec du Ketchup"

"ca me prends de la viande"

"j’ai pas payer 45$ pour rien "
ou
"je suis mieux de le planter avant que le voisin le fasse"

Font maintenant et depuis longtemps partie d'un jeu que je ne joue plus.

Pourquoi sommes nous chasseurs , et ceux qui me disent que c'est uniquement pour mettre de la viande quelle qu'elle soit dans leur congélateur ou leur système digestif, je crois qu'il est temps d'un bon "Reset" et d'établir de vraies valeurs sur ce sport avant que ...ce sport vous lâche ...Combien y en a de chasseurs qui pendent les armes, parce que soudainement , le peu de viande vaux plus le trouble... Peut-être que si ils aurait voulu prendre place dans le sport pour l'aventure et la passion , au lieu du lunch , il se forceraient ...c'est ca prendre soin de la relève...

De mon coté , je vais chasser pour des valeures différentes , autant pour m'accomplir en temps qu'Humain, que pour apprendre , et apprendre à me connaitre et surpasser mon propre limites ou objectifs.

Si ca veux dire que je n'appui pas sur la gâchette à chaque saison, ben voila, j'aurai tout de même apprit et vécu des expériences que je n’avais pas sous la peau. Et de plus, le seul temps ou je vais récolté un jeune spécimen, c’est s’il est blessé (projectile d’un autre chasseur, patte cassé, etc.) appart ca, les jeunes ne sont pas « game » et ne font que partie du jeu à titre de figurants et d’instructeurs pour nous en apprendre encore plus sur la faune , et nous même et ce bien sur jusqu’à ce qu’ils profite et fasse profiter le secteur , pour un jour à leur tour , jouer ce jeu.
J’ai déjà parlé des « mesures » qui font d’un chasseur un chasseur et celle qui lui permettrons de trouver le succès dans ce jeu qu’il aime, il y avait le 16’’ , pour les bois, le ¼ de pouce pour la gâchette et surtout le 6 ‘’ .
Donc même si je ne suis pas en désaccord complet avec Stef , Pour le jeune , et les autres chasseurs qui le regarde , il faut comprendre que nous tous , moi y compris , nous avons fait des erreurs, ca fait ca aussi partie de l’ascension vers le succès , je crois que Kill-shot est plein de bonne intentions, par ses textes et ses questions il me parait dévoué pour ce sport et il doit et devra lui aussi se brulé pour apprendre .

Donc comme je mentionnait , la c’est fait, inutile de partir des histoires qui blesseront le chasseur, il doit vivre avec son action , et comme nous tous moi y compris , il y a des jours ou on se dit et redit :
» j’aurais du , ou j’aurais pas du , si seulement ..? «

Il est maintenant à cette étape , et en plus il a eu le courage d’en parler ici .
Pour ceci, Kill shot, bravo , tu est à apprendre et comme on ne vient pas au monde en sachant absolument tout, l’information nous coute parfois plus cher. C’est correct mon grand, tu est sur la bonne voie, voici quelque ligne guides :
- Souviens-toi seulement de chasser pour tes propres objectifs, et non ceux des voisins…
- L’animal que l’on chasse vaut plus que simplement le gout ou la quantité de sa chair
- ne sous –estime pas la force de la nature, elle t’en apprendra toute ta vie.
- sois près à mettre les heures et à donner tout ce que tu as
- surtout souviens toi qu’après le coup de feu , la vie change des deux coté, sois en toujours sur de ton ¼’’
Et finalement –
Les journée qu'on apprends le plus dans ce sport, son les journées ou ca MARCHE pas, et ou on ne prends pas de "shortcut"

Pour le reste ,c’est tout à fait normal que tes actions suscitent des opinion partagés , mais je te félicite pour cette année maintenant , fait Empailler ton ourson , il est très beau, et il te rappellera ton parcourt .

Bonne chance et décourage toi pas.

E Clement

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Comme j'ai dis bravo et lâche pas Kill shot :!: Très bon commentaire Éric... A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 12:13 pm 
Hors-ligne

E Clément ! bonne explication....

Ma question que je m'ai suis poser en voyant le post est :

Si le jeune aurais été trappeur et que son premier ours étais celui-ci......qu'elle recommendation on pourrais faire.....

Les trappeurs ne peuvent choisir la grosseur de la bête a l'avance.....et ici je comprend qu'a l'arme nous en avons le choix....différent du chevreuil qui ne se trappe pas...tu comprend...

Voilà ! avec le temp, je crois qu'il est important de lire et re-lire avant de poster...... je suis bien d'accord avec toi quand tu dit que STEF c'est mal exprimer.....anyway ! je ne suis pas juge mais simplement membre comme vous tous...

Salut ! Eric

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Très bon commentaire E.Clément !!
Une question, quand tu parle de ¼ '', 6'', 16'', tu veux dire quoi ??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]