Simon Hunter a écrit :
Macoizo a écrit :
En fait, sur la 2e photo, c'Est un Grand Corbeau de dos et penché pour se nourrir au sol. La lumière du soleil le fait paraître gris à cause de la surexposition.
Le 2e ti-oizô, c'est un Pygargue à Tête Blanche immature de 1 ou 2 ans.(Le plumage adulte n'est atteint qu'à 5 ans.)
En fait le deuxième est vraiment un aigle royale !!!
Regarde son la couleur de son bec (crochet noir ) Le pygargue lui a le bec entierement jaune !!! Il a aussi une couleur très doré tandis que le pyguague a une couleur plus foncé !!!
C'est vraiment drole le corbeau qui ce fait passer pour une chouette !!!

Heuu, s'cuse moi de t'obstiner, mon Simon, mais cet oiseau n'est pas un AIGLE ROYAL et j'en suis sûr à 1000%!!
De un, le bec jaune, comme tu dis, est visible sur les individus de 4 ans et plus.
L'Aigle Royal a un bec très crochu et plus court que le Pygargue et à la tête moins massive.
L'Aigle Royal, même les immatures ont une teinte très foncé et plutot uniforme et non tacheté de teintes pâles comme le Pygargue.
Je fais l'inventaire de migration de ces 2 espèces depuis des années et j'en vois à chaque semaine depuis fin mars et j'ai même la chance d'avoir des Pygargues presque dans ma cour et je pense que même si je ne suis pas infaillible, j'ai assez d'expérience pour ne pas me tromper dans ce cas-ci,