Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 19, 2010 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Simon Hunter a écrit :
Macoizo a écrit :
En fait, sur la 2e photo, c'Est un Grand Corbeau de dos et penché pour se nourrir au sol. La lumière du soleil le fait paraître gris à cause de la surexposition.
Le 2e ti-oizô, c'est un Pygargue à Tête Blanche immature de 1 ou 2 ans.(Le plumage adulte n'est atteint qu'à 5 ans.)

En fait le deuxième est vraiment un aigle royale !!!

Regarde son la couleur de son bec (crochet noir ) Le pygargue lui a le bec entierement jaune !!! Il a aussi une couleur très doré tandis que le pyguague a une couleur plus foncé !!!

C'est vraiment drole le corbeau qui ce fait passer pour une chouette !!!

:lol:

Heuu, s'cuse moi de t'obstiner, mon Simon, mais cet oiseau n'est pas un AIGLE ROYAL et j'en suis sûr à 1000%!!
De un, le bec jaune, comme tu dis, est visible sur les individus de 4 ans et plus.
L'Aigle Royal a un bec très crochu et plus court que le Pygargue et à la tête moins massive.
L'Aigle Royal, même les immatures ont une teinte très foncé et plutot uniforme et non tacheté de teintes pâles comme le Pygargue.
Je fais l'inventaire de migration de ces 2 espèces depuis des années et j'en vois à chaque semaine depuis fin mars et j'ai même la chance d'avoir des Pygargues presque dans ma cour et je pense que même si je ne suis pas infaillible, j'ai assez d'expérience pour ne pas me tromper dans ce cas-ci,

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2010 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Macoizo : Tu vois des Pygargue régulièrement !?!

Ah ben je suis jaloux de toi ! Moi, je vois un Faucon et je capote :)

J'adore les rapaces !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2010 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Macoizo a écrit :
Simon Hunter a écrit :
Macoizo a écrit :
En fait, sur la 2e photo, c'Est un Grand Corbeau de dos et penché pour se nourrir au sol. La lumière du soleil le fait paraître gris à cause de la surexposition.
Le 2e ti-oizô, c'est un Pygargue à Tête Blanche immature de 1 ou 2 ans.(Le plumage adulte n'est atteint qu'à 5 ans.)

En fait le deuxième est vraiment un aigle royale !!!

Regarde son la couleur de son bec (crochet noir ) Le pygargue lui a le bec entierement jaune !!! Il a aussi une couleur très doré tandis que le pyguague a une couleur plus foncé !!!

C'est vraiment drole le corbeau qui ce fait passer pour une chouette !!!

:lol:

Heuu, s'cuse moi de t'obstiner, mon Simon, mais cet oiseau n'est pas un AIGLE ROYAL et j'en suis sûr à 1000%!!
De un, le bec jaune, comme tu dis, est visible sur les individus de 4 ans et plus.
L'Aigle Royal a un bec très crochu et plus court que le Pygargue et à la tête moins massive.
L'Aigle Royal, même les immatures ont une teinte très foncé et plutot uniforme et non tacheté de teintes pâles comme le Pygargue.
Je fais l'inventaire de migration de ces 2 espèces depuis des années et j'en vois à chaque semaine depuis fin mars et j'ai même la chance d'avoir des Pygargues presque dans ma cour et je pense que même si je ne suis pas infaillible, j'ai assez d'expérience pour ne pas me tromper dans ce cas-ci,

D'accord je vient de voir que les pattes son dépourvu de plume (une caractéristic du pygargue )
C'est bien un pygague !!!

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2010 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Malbogia a écrit :
Simonhunter :) Tu ne trouves pas que vite vite ... ca ressemble à une chouette ;) ?

Oui mais s'en est pas une !!!

:lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2010 12:46 pm 
Hors-ligne

Malbogia a écrit :
Macoizo : Tu vois des Pygargue régulièrement !?!

Ah ben je suis jaloux de toi ! Moi, je vois un Faucon et je capote :)

J'adore les rapaces !

Hé oui, très régulierement! Je suis technicien de la faune et depuis quelques années je fais des études d'impacts environnementaux dans le domaine éolien et la priorité est mise sur la migration des rapaces et surtout...les Grands Rapaces à statut précaire comme l'Aigle royal. En une journée, quand les conditions sont bonnes j'ai la CHANCE d'observer une 30n de rapaces(Pygargue à Tête Blanche, Urubu à tête rouge, Balbuzard-Pêcheur, Épervier brun, Buse Pattue, Buses à Queue rousses, Petite buse, Crécerelle d'Amérique, Faucon Émerillon,ect..) Le cadeau de la journée c'est l'observation d'un Aigle Royal surtout une femelle adulte...c'est monstrueusement gros..imaginez une demi-feuille de plywood qui vole!!(près de 8 pieds d'envergure!!) :D
Pis comme si c'étais pas assez, je demeure en surplomb de l'estuaire de la rivière York et les Pygargues du coin (5-6) viennent parfois voler au dessus de la maison en suivant la montagne...poursuivis par un immanquable tapon de corneilles furieuses!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2010 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Des pygargues, j'en ai observé tout l'hiver, sur l'île de Vancouver, il y en plus que de corneilles.

Un immature:

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2010 2:05 pm 
Hors-ligne

Superbes images!!! Vancouver est quasiment devenu la capitale du Pygargue!!! L'embouchure des rivières à saumon est quasiment envahi par ceux-ci pendant les montaisons à ce qu'on m'a dit. Ta photo est celle d'un immature en plumage de transition de 1 à celui de 2 ans si je me trompe pas.(La tache blanchâtre dans le dos est typique des sub-adultes I et le dessus de la tête blanchâtre est celle des sub-adultes II)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 20, 2010 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
simon tu peu être sur tu parle avec un connaisseur

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 21, 2010 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Macoizo ! Je te le redis :) je suis jaloux :)

Pour les photos, Fred, je te remercie :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]