Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
cette viande est succulente mais faut juste faire attention de la manger bien cuite car selon des etudes un tres faible pourcentage des ours du quebec sont atteints de trichinellose et ce parasite est assez dangeureux
alors en enlevant tout trace de sang dans ta cuisson tu elimines a coup sur ce parasite qui est assez rare ..

moi j,amenes mon ours en 4 parties 2 epaules et 2 cuisses mon boucher me fait des blocs fondues ,steak haché,rotie qui est en effet super,et des steaks que je manges sur le BBQ.

serieusement quand j'invites des amis a souper de la fondue avec les 3 viandes (ours origal et chevreuil ) les avis tant qu'a leurs viandes preferées est partagés.. certains preferent le chevreuil d'autres l'orignal et plusieures preferent l'ours .

alors ne sois pas inquiet et mange de l'ours tu vas aimer c'est sur .

fais pas comme certains imbeciles qui tuent des ours et les laissent pourir dans le bois ou les enterrent..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
stef laplante a écrit :
cette viande est succulente mais faut juste faire attention de la manger bien cuite car selon des etudes un tres faible pourcentage des ours du quebec sont atteints de trichinellose et ce parasite est assez dangeureux
alors en enlevant tout trace de sang dans ta cuisson tu elimines a coup sur ce parasite qui est assez rare ..

moi j,amenes mon ours en 4 parties 2 epaules et 2 cuisses mon boucher me fait des blocs fondues ,steak haché,rotie qui est en effet super,et des steaks que je manges sur le BBQ.

serieusement quand j'invites des amis a souper de la fondue avec les 3 viandes (ours origal et chevreuil ) les avis tant qu'a leurs viandes preferées est partagés.. certains preferent le chevreuil d'autres l'orignal et plusieures preferent l'ours .

alors ne sois pas inquiet et mange de l'ours tu vas aimer c'est sur .

fais pas comme certains imbeciles qui tuent des ours et les laissent pourir dans le bois ou les enterrent..

Tu garde pas les filets et les contre filets. :P

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
stef laplante a écrit :
.

Pi les "back strap" ( chops,) reste -t-ils enterer dans le bois.? :oops:

:)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
E Clement a écrit :
DANIBUCK a apporté un bon point, il faut prendre soin de sa viande, il uttilise ici beaucoup de precaution pour la refroidir et la garder fraiche, important, car toute viande mal manipuler aura un gout diffenrent

j'ai chassé l'ours, surtout parce que dans notre coin, selon les etudes.

messemble en 2002

sur 80 veau orignal 4 on survécu leur premier été.... , 30 % mangé par les loup , 60 % par les ours, L'ours noire malgré le fait que la plupart des gens pense qu'il consomme que des bleuets et framboise, c'est un prédateur , beaucoup plus présent que le loup . dans le cas de l'orignal , le scénario est lui suivant, l'ours n'aime pas gaspillé son energie , donc c'est pas lui qui Habituellement vas poursuivre sa proie a la course, sur plus de 100 vgs, mis appart question de territoire, il n'aime pas se battre et est plustot lent et non challant comme prédateur .

la raison qu'il est l'auteur du plus grand nombre de prédation chez le veau orignal, ( et ce n'est pas un myth ) ca arrive regulierement ,
il suit la vache qui de par ses sécrétion annonce qu'elle va ramenner sous peu ,,lui il la suit, une journée , une avant midi, 2 jours, et reste a l'ecart ...quand le veau commence finalement a sortir , disont qui l'aide..et part avec , la vach trop fatigué et faible pour se defendre , le laisse partir et passe a d'autre chose...

j'ai mangé de l'ours , jeune ours, 150-175 lbs, ( j'avais deja posté des photos ici, des ces ours ,
j'ai trouvé ca ...très ordinaire comme gout, contraiement au chevreuil ,orignal et caribou , , sans dire que je n'ai pas aimé ,,,j'ai pas developpé ce "craving" que certain ont, ,,je me suis souvent fait dire par certain qu'il la préférait au chevreuil....../
ben peut-etre que j'aurais besoin d'une bonne recette , malgré que les roti de le gingembre etait pas pire, je n'en rêve pas encore le soir ,

tout est assurement dans la préparation , et cuisiner l'ours , me voit sans doute encore novice....

100% d’accord avec toi, non ce n’est pas un mythe que l’ours est le plus grand prédateur du veau orignal.
Nous ont chassent tous l’ours dans notre secteur de chasse a l’orignal et ont récoltent chacun notre ours.
Même que cette année j’amène un autre de mes chum. Beaucoup d’ours dans la 01 et pas beaucoup de chasseur. Nous en même temps on profite pour travaillé les salines, stand, trail etc.

Petite anecdote sur l’ours vs veau orignal.
Il y a deux ans passé je revenait à mon vtt après une passe de chasse a l’ours et environ 100 pieds en avant de mon 4 roues une énorme bouse d’ours bien fraiche probablement un super de gros male.
Pour satisfaire ma curiosité j’ai pris un morceau de branche et j’ai fouillé dans le tas de merde pour voir son alimentation. Surprise devine ce que j’ai trouvé un minuscule sabot de veau orignal.

Daniel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Un ami a déja abattu un ours me l'a donné, ne voulant pas en manger. Ma conjointe de l'époque m'a fait cuir un steak sans me dire de quoi il s'agissait. J'ai été vraiment surpris du goût de cette viande....très très bonne. Ce printemps, je vais renouer avec cette chasse, j'ai le goût de faire à nouveau l'expérience. C'est un chum qui est boucher qui était venu faire la job à la maison, je me souviens que je trouvais que c'était fait un peu comme un ''être humain''.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 10, 2009 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bien non les filets sont detachés et mangé...

e clement tu es tout un comique ..tu devrais etre humoriste ..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 7:03 am 
Hors-ligne

stef laplante a écrit :
bien non les filets sont detachés et mangé...

e clement tu es tout un comique ..tu devrais etre humoriste ..

Savez vous la difference entre un clito et la lampe d'aladdin..?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 7:04 am 
Hors-ligne

....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Envoye-donc !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 7:05 am 
Hors-ligne

quand tu frotte un clito.....

té pas entreint de faire venir un Génie.... :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
E Clement a écrit :
quand tu frotte un clito.....

té pas entreint de faire venir un Génie.... :lol:

HAHAHAHAHAHA !!!! :lol: :lol: :lol:

10/10 !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
:lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]