Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Plus qu'une.......
Message Publié : Mer Juin 29, 2011 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Il ne reste qu'une journée, je vais souhaité bonne chance à ceux qui chasse encore.....

Mais j'aimerais quand même avoir un résumé de votre fin de saison... le forum est plutot tranquille c'est dernier temps...

Charlos, tu nous a raconter l'histoire de ton fils... c'est-il passé quelque chose depuis ce temps?

The Pat... tu devait y retourner avec ton chum.... et puis?

Stef Laplante, il te restait deux jours? et puis?

David Bienvenue... ton restant de saison c'est passé comment dans ton spot pres de chez toi?

hunter7mm... t'avait un spot qui semblais prometteur en début de saison.... et puis?...

J'en oublie surement.....

J'imagine que si vous n'en parler pas c'est qui a pas grand chose à dire... mais je suis quand même curieux de savoir.... au moins savoir si y a un peu d'ours qui fréquentais vos installation...

C'est quand récent dans mon la chasse à l'ours... et je me demande bien ce que va pouvoir avoir l'air la saison prochaine.... est-ce que vous avez déjà connu des saison tranquille comme ca et l'année suivant tout revient à la normale?????

Sujet du message : Re: Plus qu'une.......
Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 12:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Intéressant de voir l'engouement de certain envers les autres, ç'est rafraîssissant. :D

Premièrement, bravo pour ton ours.

Pour ma part, j'ai été partir une bait comme prévu, cependant la veille que j'étais supposé commencé à chasser, elle n'était toujours pas parti. Donc avec l'acquisition de ma maison le 1er juin, les priorités ont changées et je n'y suis pas retourné. J'ai cependant une saison à l'arc à l'automne, alors ce n'est que parti remise!

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 5:36 pm 
Hors-ligne

David Bienvenue a écrit :
Intéressant de voir l'engouement de certain envers les autres, ç'est rafraîssissant. :D

Premièrement, bravo pour ton ours.

Pour ma part, j'ai été partir une bait comme prévu, cependant la veille que j'étais supposé commencé à chasser, elle n'était toujours pas parti. Donc avec l'acquisition de ma maison le 1er juin, les priorités ont changées et je n'y suis pas retourné. J'ai cependant une saison à l'arc à l'automne, alors ce n'est que parti remise!

On va te souhaité bonne chance pour cet automne... dans mon cas si je regarde tout le temps que j'ai investi dans la chasse à l'ours ce printemps, ca ne serait pas envisageable de chasser également l'automne... en tenant compte de toute les autres chasses dans lequel je met du temps... à moins d'avoir un ours qui fréquente un site apater pour le chevreuil.

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
dans le 6 sud ca avait l'ere d'etre une saison prometeuse avec trois ours la premiere semaine de baitage. quand la saison a commencer plus rien pendant presque 4 semaine, javait encore un peu de trouble avec les chasseure avec chien, mais j'espere que ses regler maintenant, mon but cette annee etait de faire tirer un premier ours a ma blonde et un de mes chum, ma blonde a j'amait trouver le temps de y aller , et depuit 2 semaine mon chum est pas capable de mettre sa croix sur l'un des 6 qui se son presenter dans les 2 derniere semaine . mais aujourd'hui 4:50 le 2eme plus gros ces presenter et nous a donner une shot. Avec la boucane du fusil a poudre on ne voit pas la shot trop bien , mais au ralenti , je suit certain qu'il l'a toucher. la pluie forte a effacer toute trace de sang , mais je suit confiant de le trouver demain matin, au moin je l'espere.
Image

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Bonne recherche Hiker, je vous le souhaite. Toujours le fun un de dernières minutes.

Message Publié : Ven Juil 01, 2011 1:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
je suit certain qu'il l'a toucher. la pluie forte a effacer toute trace de sang , mais je suit confiant de le trouver demain matin, au moin je l'espere.

As-tu pensé appeler un conducteur de chien de sang?

http://accsq.com/index.php?option=com_c ... 3&Itemid=7

http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie= ... 075195&z=7

Michel

Message Publié : Ven Juil 01, 2011 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Hey hey ! ouep ! Mon chum y retournais à mon spot. Le premier soir qu'il y est allé, il n'a rien vue malgré que la bait se soit vidé dans la semaine. Il y est retourné le 29. Son but est de filmer la shot alors cela augmente le challenge. Ben pas croyable, il en a vue 2 :shock: Il a pas réussie à filmer et il n'a pas réussie à shotter :lol: Je crois que l'on peut dire que ce fut un échec. Selon ce qu'il m'a raconté, les 2 ours était hyper nerveux et quand mon chum se préparais, ils quittaient les lieux comme une balles :evil: Je lui ai demandé s'il avait fait du bruit, il m'a assuré que non, je lui ai demandé ce qu'il pouvait y avoir de différent cette journée là et il m'a dit: "J'ai mis ma caméra de surveillance en mode vidéo". D'après lui, c'est quand l'ours arrivait vis à vis la caméra, qu'il partait en trombe...

est-ce vraiment cela ? je ne sais pas mais la lumière rouge continue peut assurément avoir un certain effet les premières fois...Je ne sais pas s'il y a retourné hier.

Finalement, il m'a dit que le gros ours que j'avais posé n'y avait pas retourné. l'an prochain, mon chum veut avoir une cache à son spot et chasser à son spot. cette année il y a posé de beaux sujets sans jamais y chasser à cause du manque d'installation...

Image

Méchante belle photo !
Image

remarqué que ces deux photos ne sont pas la même journée... il y a quelques choses dans cet arbre qui sent bon hey hey hey

Message Publié : Ven Juil 01, 2011 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bon moi les boys ce fut une saison des plus mediocre en 5 ans de chasse a l'ours a la meme place ..

jme rends bien compte que de sortir une douzaine d'ours en 5 ans sur une terre de 4 kilometres ca fait un bon menage mais que du positif car je chasse l'orignal et j'ai beaucoup plus de visites a mes salines et plusieurs orignaux different donc mission accomplie mais pour la chasse a l'ours je vais devoir mne trouver un deuxieme spott si je veux recolter chaque année ..

ma saison se resume a aucun ours de recolté . de mon coté je n'ai vus qu'un ours de 70 lbs mouillé gros max que j'ai laissé passer.. ma blonde elle a eu un occasion de tir sur un ours d'une centaine de livres mais son tir n'etait evidemment pas fatal car apres 2 heures de recherche nous avon seulement trouvé une petite flaque de sang et apres plus rien et croyez moi je connais le coin et nous avons fouillé en masse pour etre sur que cet ours n'a pas été atteine mortellement..

lers deux derniers soirs que j'ai chassé sot le 27 et le 28 etait sur une terre d'un ami qui avait deux ours pas pire qui etaient la souvent en plein jour mais faut croire que j'etais pas dus cette saison. pour ce qui est des deux derniers soir de chasse soit le 29 et le 30 et bien c'etait le demenagement et oui j'ai enmenagé avec ma cherie jme suis embarqué pour de vrai ...

sauf que j'ai encore on permis en poche et dans ma zone (27 ouest) j'ai deux semaines a l'autommne donc rien n'est finit pour 2011

Message Publié : Dim Juil 03, 2011 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
moi , jai des gros probleme d'ours a ma saline de chevreuil. premiere fois , depuis que je chasse qui a autant d'ours . jai au moin 5 ours different qui vient. 2-3 par jours au moin.et a ma saline de orignal 2-3 ours. je vais essayer de en recolter un cette automne et en faire recolter a mes chum.

Message Publié : Dim Juil 03, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

buckmaster289 a écrit :
moi , jai des gros probleme d'ours a ma saline de chevreuil. premiere fois , depuis que je chasse qui a autant d'ours . jai au moin 5 ours different qui vient. 2-3 par jours au moin.et a ma saline de orignal 2-3 ours. je vais essayer de en recolter un cette automne et en faire recolter a mes chum.

t'en a pas abattu un ce printemps????

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 8:56 pm 
Hors-ligne

oui , jai abbatue un ours a + ou - 1 km de ma saline de orignal. cest a 1hoo- 1h15 en truck de chez nous depent comment le chemin est raboteux. mon spot a chevreuil est a 5 min de chez nous et javais jamais eu d'ours la appart cette anner. jai installer mes cameras a mon spot de chevreuil 1 semaine apres que jai tuer mon ours.
cette automne je vais essayer de en poigner un et si il sont toujours la ma faire quelque chum en tuer car les chevreuil sont pomal rare pour le moment a comparer a l'an passer. jai une photo que on voit un chevreuil et 1 min apres l'ours est la .

Message Publié : Mar Juil 05, 2011 12:10 am 
Hors-ligne

hiker39 a écrit :
dans le 6 sud ca avait l'ere d'etre une saison prometeuse avec trois ours la premiere semaine de baitage. quand la saison a commencer plus rien pendant presque 4 semaine, javait encore un peu de trouble avec les chasseure avec chien, mais j'espere que ses regler maintenant, mon but cette annee etait de faire tirer un premier ours a ma blonde et un de mes chum, ma blonde a j'amait trouver le temps de y aller , et depuit 2 semaine mon chum est pas capable de mettre sa croix sur l'un des 6 qui se son presenter dans les 2 derniere semaine . mais aujourd'hui 4:50 le 2eme plus gros ces presenter et nous a donner une shot. Avec la boucane du fusil a poudre on ne voit pas la shot trop bien , mais au ralenti , je suit certain qu'il l'a toucher. la pluie forte a effacer toute trace de sang , mais je suit confiant de le trouver demain matin, au moin je l'espere.

Je savais que j'en oubliais....

est-ce que le gros que tu nous a montrer en début de saison est revenu...

J'espère que vous avez retrouvé votre ours mais comme tu n'as pas donnée de nouvelles ca regarde mal....

Comme un grosse majorité ta saison ne semble pas avoir été facile toi non plus

Message Publié : Mar Juil 05, 2011 10:03 am 
Hors-ligne

verifies buckmaster mais a moins que je ne me trompe tu as droit a un ours le printemps OU un a l'autommne pas deux sauf dans la zone 10 je crois..

Message Publié : Mar Juil 05, 2011 1:00 pm 
Hors-ligne

Non Stef, il a droit a deux... on a deux coupons sur notre permis... un pour le printemps... n'importe quel zone et un deuxième pour l'automne dans la zone 10

Citer :
Limites de prise

Il est permis à un chasseur d'abattre deux ours noirs par année dont un doit être prélevé dans la zone 10 l'automne.

Message Publié : Mar Juil 05, 2011 4:48 pm 
Hors-ligne

exactement ca quebechunter.
jai seulement droit a un cette automne. mais jai une coupe d'ami qui on des tag . je vais surment les laisser chasser apres ma chasse.
je vais mettre des photos en fin de semaine et quelque une cette semaine. la plupart de mes autre photo sont sur mon ordi a fort-coulonge et la je suis en ville pour la semaine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal