salut tout le monde.
je vais vous raconter ma saison de chasse de cette anner..
alors, mettez vous bien confortement avec un petit quelque chose a boire.comme vous le saviez, javias un tres gros ours qui se tenais a ma bait cette anner mais il etais nocturne. il sortais jamais de jours seulement de soir.surment cette raison pour laquel il etais si gros . il etais intelligent.jai chasser plusieur soir cette anner et je ne lest jamais vue... jai fais plus que 40 heures de chasse depuis l'ouverture sans rien voir.samedi dernier le 21 mai, un ami a moi a recolter un ours de 285 LBS plein a environ 5 km de moi. je me suis tout de suite dit que cetais l'ours qui venais a ma bait...le dimanche 22 mai matin, je vais a ma bait et elle navais pas ete frapper..alors , jetais plus confiant que cetais l'ours qui venais a ma bait que mon ami a recolter. la veille, javais preparer un drum et du manger pour partir une nouvelle bait. je decide de aller en partir une a mon spot ou que je chasse l'orignal qui est a 1h15 de truck de chez nous.mon pere et notre partener de chasse avais partit le vendredi matin pour aller se promener en 4 roue.j'Arrive au camp vers 11H00 am le dimanche...jexplique un peu a mon pere lhistoire de mon ami qui avais recolter et que jetais un peu decu..mon pere me dit va voir a la BECOSTE ( une toilet dehors ) qui est a environ 50 pieds du camps. je vais voir et il y a un gros tas de marde d'ours a 1 pieds devant l'entre..pour moi, l'ours a voulu chier la et a manquer le trou. je me dit qui a un ours pas loin. je part chercher la carte SD dans une cameras que javais installer il y a un mois sur la saline et je part une bait a + ou - 1 km de la saline . javais mit 10 gallon de ble dinde et un peu de restant de table avec 5 gallon de huile a patate frite a terre et sur le drum et un peu dedans aussi..il y avais de lhuile partout.mais, javias pas apporter de bombe de odeur et javais oublier mon autre cameras a la maison...je revient le dimanche apres midi. je regarde les photo sur ma saline de orignal et je voit que un petit ours a passer par la.voici la photo.
je part pour faire la chasse du soir a ma premier bait et javais rien vu.le lundi soir vers 10 pm , le gros revient a ma premiere bait. je me dit que celui que mon ami a tuer netais pas le gros qui ce tenais a ma bait.. il revient le mardi a 3 am et il nest pas revenue depuis.vendredi soir , je chasse la et la bait navais pas ete toucher encore.ce matin, samedi je part chercher une de mes cameras a la bait # 1 car javais decider que jallais aller l'installer a la bait # 2 ou que chasse l'orignal et retourner appater et faire la run du soir la bas et je voit que encore la bait # 1 na pas ete toucher..mais je commence a regarder les photo et je remarque ceci.
un ours etais la ce matin pour la premiere fois depuis que je bait mais il na rien toucher au drum..je decide de monter a la bait # 2 car toute etais packter..on arrive la bas vers 4H15 pm. j'attache la bait sur le 4 roue et je part pour le drum... je remarque que la bait na meme pas ete toucher...la je suis decourager et pas a peu pres... je decide de mettes ma bait dnas le drum pareil... 10 gallon de ble dinde, une 40 aine de muffin , du pain, et je fini en mettant 500 ml de sirop derable sur le top.. je met mes billot pour blocker l'entre... je vide un 5 gallon de huile a patate frite tout au tour du drum et avec l'autre 5 gallon je marche une 50 aine de pieds chaque bord du drum en faiissant des ligne de odeur avec l'huile. et javais poigner du poissn vendredi soir et toute les trippe et les tete javais mis ca dans un 5 gallons et rendu la bas jai vider ca dans un poche de ble dinde et avec une corde je lest suspendu 15-20 pieds dnas les aire...ca puais un peu deja.. je cogne 5-6 coup de baton tres fort sur le drum et je part .il etais rendu 4H45 avec tout ca... trop tard pour revenir et chasser a la bait # 1. je decide de aller voir ma saline et changer de carte sd. on va voir si le camp est tout correct et on remarque que un ours avais venu et a gratter le coin il avais meme du poil de prit sur le bord du mur..sa me encourage un peu car il a un ours dans le coin..cetais frais depuis lundi car cetais pas la lundi quand mon pere a partit.on mange une sandwich et on decide de mettre le 4 roue dnas le trailler car mes espoir de tuer son tres faible car la bait navais pas ete toucher et on part a pieds pour la bait. il est 6:35 quand on rentre dnas le trail..lors que je mapproche du drum je remarque quelque chose de noir devant et cest pas les logge que javais mit . je leve la carabine pour voir et zupppppp , un ours part a la course et rentre dans le bois.je me dit tabarouette, un ours a venu en moin de 2 heure. om marche tranquillement et on sinstalle... javais pas de stand a cette bait. jetais a 175 pieds du drum assis sur une chaise. je me demande si il va revenir et jattend..a 7H55, je voit une tache noir rentrer dans la trail..je voit que cest pas un gros ours mais il se derige vers lappat..il regarde en notre direction pour un bon 2 min.je decide que je vais le recolter.aussitot qui se vire la tete vers le drum BANG, un boulet de 180 grain remimgton de 30-06 lui a travers les 2 epaule pour le foudrayer sur place...il a tomber mort raide dans ses trace..un beau petit male de 100-110 plein.cest pas un gros mais il me restais seulement 3 soir que je pouvais chasser cette anner et jai decider de le recolter..si jamais que le gros revietn a ma bait # 1 je vais laisser la chance a mon partener de chasse de l'avoir..chose que jaimerais en plus je le filmerais surment.jai oublier de mentionner, mon pere etais avec moi ce soir quand jai tirer.jetais content.
voici la photo de moi et mon ours
mon pere avec mon ours
encore moi et l'ours
et pour terminer, la derniere fois que mon gros a venu a ma bait...