Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 17, 2011 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
cette année je vais essayer la chasse de l'ours avec des chiens spécialement dressés pour chasser l'ours avec mon grand chum christian Beauregard
pour moi c'est une nouvelle expérience mais pour lui ça fait 7 ans qu'il chasse l'ours comme ça !!!
mettons que je m'attends a courrir en masse pour suivre le déroulement de la chasse :D
on est pret a commencer l'appatage bientôt on a acheté 3 tonnes de barres tendres

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 17, 2011 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Je ne comprends pas, d'après ma compréhension c'est interdit au Québec:

Citer :
Il est interdit :

d'utiliser un chien pour chasser le caribou, le cerf de Virginie, l'orignal, l'ours noir <ou le dindon sauvage;
de laisser errer un chien dans un endroit fréquenté par le gros gibier;
de pratiquer des activités de dressage et de compétition de chiens de chasse à l'aide d'un animal ou de chasser avec un chien dans la zone 20 (île d'Anticosti).

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/chiens.asp

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 17, 2011 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
à confirmer mais je crois que c'est une chasse dans les provinces de l'ouest.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 17, 2011 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Maxime D. a écrit :
à confirmer mais je crois que c'est une chasse dans les provinces de l'ouest.

Ou dans le Maine...c'est très populaire, aussi le bobcat et le raton laveur.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 17, 2011 9:25 pm 
Hors-ligne

mgamh a écrit :
Je ne comprends pas, d'après ma compréhension c'est interdit au Québec:

Citer :
Il est interdit :

d'utiliser un chien pour chasser le caribou, le cerf de Virginie, l'orignal, l'ours noir <ou le dindon sauvage;
de laisser errer un chien dans un endroit fréquenté par le gros gibier;
de pratiquer des activités de dressage et de compétition de chiens de chasse à l'aide d'un animal ou de chasser avec un chien dans la zone 20 (île d'Anticosti).

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/chiens.asp

c'est encore une chasse qui est a l'étude par le ministere et ce depuis plusieurs années
il y a quelques propriétaires(de chiens qui ont une permission spéciale de former chacun un groupe de chasseurs pour pratiquer cette chasse ici au Quebec sur des territoires accordés
Christian pourrait en parler plus en détails

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 18, 2011 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
ben le fun!!!
depuis 2-3 ans les gars passent tot le matin a nos bait pour pogner une odeurs avec leurs chien et tirent les ours qu'on se donne du mal a baiter. :(
aucun respect de la propriété privé.
je ne parle pas de mr. beauregard evidemment. il semble tres professionnel.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 18, 2011 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Il y a des chasseur d'ours avec chiens dans notre secteur aussi, ceux-ci sont complètement irespectueux des limites de propriété, ils ont scrapés ma bait l'années passé, ils ont passé avec des chiens et puis pu d'ours pentoute. Une saison de scrappés et je ne suis pas le seule. Les garde de chasse reçoivent plainte par dessus plainte, ils sont tannées en maudit. Si je me trompe pas, je ne suis pas sûre à 100% mais messemble que les garde de chasse ont dit que ce n'était pas légale de partir des chiens directement à parir des baits. Je ne vise pas personne en particulier ici et je ne dit pas que ce n'est pas correct de chasser l'ours avec les chiens, mais il faut que ce soit faites en respectant les autres chasseur et les propriétaire de terrains. Dans mon secteur ou il y a seulement des terre privé ça ne devrait pas être permis parce que les chiens n'arrête pas au limite des propriétés, c'est mon opinion

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 18, 2011 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Francis Cloutier

J'aurai l'impression que ton commentaire a du bon sens. J'ai des problèmes avec ce genre de chasse prenant en compte la grandeur de nos propriétés terriennes.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 18, 2011 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
cest la premiere fois que j'entend que tu peut chasser l'ours avec l'aide des chiens.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 18, 2011 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bien moi si je vois un clébar de ce genre sur mon territoire il ressortira pas sur ses 4 pattes ..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 18, 2011 8:58 pm 
Hors-ligne

stef laplante a écrit :
bien moi si je vois un clébar de ce genre sur mon territoire il ressortira pas sur ses 4 pattes ..

tu va etre dans la marde tu croira pas ce qui va t'attendre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 18, 2011 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
stef laplante a écrit :

En tous cas, si jamais tu passes aux actes, arrange toi pour changer de coin assez rapidement après, par ce que les gars sont jamais bien loin derrière leurs chiens, puis je ne penses pas qu'ils apprécieraient, çà coûte cher ces petits toutous là.

Je comprends très bien que çà fait chier de se faire déranger dans sa chasse surtout si les gars sont là sans autorisation, mais çà ne nous donne pas le droit d'abattre un chien de chasse.

Faire respecter son territoire et ses droits c'est ben correct, mais on doit s'assurer de rester dans la légalité, et de ne pas faire monter la pression inutilement.

Les chasseurs avec chiens courants investissent beaucoup d'argent et de temps sur leurs bêtes. Ce sont aussi des passionnés. Vaut toujours mieux essayer de s'entendre entre chasseurs que de soulever une confrontation qui risque de devenir violente.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 18, 2011 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
sniper300mag a écrit :
stef laplante a écrit :

sois sans crainte je vais assumer comme eux assumeront le fait d'avoir été sur une terre privé sans permission pis michel moi aussi j'investris temps et argent pis je veux pas me fairer deranger par des cabots sur mes sites fak leurs chiens qu'ils les gardent en laisse comme le reglement le fait mention n'est ce pas

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 18, 2011 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
au lieu de tué le clebar ,tu l ours et garde le ,je pense que c est le but de ta présence en forest ,pour ma part je serais bien content pour toi ,si le chien est la l ours est pas loin n est ce pas .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 18, 2011 9:42 pm 
Hors-ligne

sniper300mag a écrit :
stef laplante a écrit :

la chasse débute toujours sur nos baits , donc en partant on runne sur un ours qui est sur notre territoire , suite a ça si l'ours parcourt pendant assez longtemps pour sortir de notre territoire on s'arrange pour garder le controle et l'ours est la propriété de celui qui le tire en premier si un chasseur autre que notre groupe voit l'ours passer il est le bienvenu de tenter un tir pour l'abattre et l'ours va lui appartenir ça va nous faire plaisir de lui avoir donné la chance de faire sa chasse

au départ ,tout les jours ou on part une chasse les garde-chasse sont avertis , le nombre de chasseurs avec les noms , le nombre de chiens , l'endroit et a la fin de la journée un rapport du déroulement de la chasse est écrit

l'association des chasseurs avec chiens courrant a des bons budgets alloués pour payer des frais judiciaires vs des individus qui tuent ou blessent volontairement un de leurs chiens

il y a une procédure pour porter plainte si il y a abus de la part des chasseurs avec chiens , contactez les garde-chasse

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal