Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse a l'ours 2010
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Le dindons était apeine terminé que la saison de chasse a l'ours était rendu a notre porte. Depuis l'été dernier que j'attendais le printemps avec impatience pour pouvoir retourné sur notre secteur de chasse a la recherche de quelques ours.

Le 22 mai nous allons partir nos sites qui avait déjà des sign d'ours encouragent.

Image

Personne aurait pensé que lundi le 24, des feux de forets de tres grande envergure menacerait notre équipement, le chalet et surtout notre chasse 2010. Apres 8 jours de vie, les feu diminua et l'access a certain secteur du nord furent ouvert. Ces avec un soulagement IMMENSE que nous constatons que le chalet, nos vtt's et tout notre équipment (génératrice, remorque, 13 treestands, camera de surveillance et ont en passe) était dans exactement le meme état que nous les avions laisser. Nos sites ont meme été visité et tous était actifs, grande surprise qui nous réjouit car nous avions convenu que notre chasse était surment tomber a l'eau.

Image

Le 3 juin nous fessons notre arrivé pour 5 heures, et vers 6 heure nous sommes bien installer dans un de nos affuts. Un ours est venu nous rendre visite ce soir la et il était de dimension tres respectable, mais ne donnait pas de chance pour un tir a David. Le lendemain nous retournons au meme endroit, mais ce soir aucun ours ne ce pointa le nez au barils. Le samedi soir nous sautons un tour, il pleu et il fait tres froid. David et moi ne manquons JAMAIS un soir de chasse, ces exceptionnel mais ces d'un commun accord que nous nous reposons et ont en profite pour tirer quelques coups de fusil a poudre noir pour ajuster le cadeau de fête a David. Le dimanche, le dernier soir a David, et nous avons un ours régulier sur le site ou j'ai récolté mon ours en 2009. Il a un beau V blanc, mais il est de grosseur moyenne. Ces a mon tour de chasser, et finalement rendu au barils je dit a David qu'il chasserais ce soir la et que je sauterais mon tour pour lui donner une chance de plus. Comme prévu, notre ours arrive 2 heures apres que le vtt ai quitter les lieu. Il nous surprend par sont silence, et contourna le barils sans nous laisser faire feu, nous le voyons bien mais l'endroit est dense. Confiant qu'il reviendrais, nous restons au post jusqua la toute fin. Manger par les moustiques (en fait, sourtout David), nous retournons a la maison le lundi matin.

Image

Le mardi je remontais avec 2 amis venant de l'extérieur. Ce sont des chasseurs d'experience et a leur 2 ils ont presque completé un ultimate slam (27 especes nord américaine) mais il avait jamais chasser l'ours noir avec succes. Le premier soir, ils eu vue 6 ours en 3 heures de chasse. Il était comblé juste de voir un ours en situation de chasse car leur experience précédente avec un pourvoyeur Ontarien était d'aucun ours en 15 scéances de chasse pour 3 chasseurs.

Le 2ieme soir, nous appatons tout les site. Un des ours qu'un d'eu a laisser passer fait presque le 200 livres, mais il ne la pas récolté car il lui manquait une bonne quantité de poil sur la cuisse gauche. Le 2ieme soir, mon ami Mike a eu une soirer incroyable. Il a chasser 6 heures de temps et il était entourer d'ours pendant tout ce temps sauf pour 30 minutes en tout. Il a vue des ours qui ce chamaillait, des grognement, des bruits et beaucoup de vocalisations d'intimidation. Il y avait de la compétition, c'étais intense. Un ours qui ce faisait pourchassé par un plus gros a trouver refuge dans l'arbre juste au coté de mon compagnon, il a grimper jusqua 20 pieds dans les air et il a jamais remarqué mon compagnon qui ce trouvais a peine a 10 pieds de lui. En tout, il comptait 11 ours different et il en nommait 6, dont un avec le museau tout noir et un immense V blanc qui pesait entre 150 et 180 livres.

Les 2 chasseurs ont laisser passer des ours, il y avait rien qui les pressait avec l'action et le plaisir de voir autant d'ours ils était content. Le 3ieme soir s'annoncais bien. J'avait pris en photos 1 beau males que David et moi avions vue le premier soir de ca chasse et il ce tenait avec une femelle, j'ai l'impression quelle était en chaleur il la lachait pas un instant. J'ai chasser cette endroit. Vers 20:45 j'entend des bruit venir derriere moi, le vent était partait mais l'ours me contournait pour arrivé au site par bon vents. Je voit un ours apparaître derriere moi, a 150 pieds, ces un autre secteur tres dense mais il y a cette petite ouverture. Je prend le temps de bien regardé. Ventre qui pend, nez court, tete large et ronde, asser long de corps il me semble respectable. Je n'avait pas vraiment envi de récolté mon ours, juste d'en voir un me satisferait au plus haut points. Apres quelques instant a le regardé, je réalise qu'il est possiblement un peu plus gros que celui de 2009. Je décide de regardé au travers mon télescope. Il me semble beau, je décide cette fois que je vais faire feu. Je place bien ma croix au travers la végétation dense et le bruit de la détonation et la fumée venait brisé le silence. L'ours fait quelques pas et tombe. Je l'entend plus bougé, et il pleur comme un ours qui rend l'âme. Je déscend aller rejoindre mes amis car je sais qu'il est mortellement atteint.

Celui qui chasseais au site tres actif a récolté un ours, alor nous allons le chercher. Arrivé¸a sont ours, nous croyons pas nos yeux. Il était manger sur le coté par d'autres ours! Nous les entendons alentour de nous encore. Apres avoir sorti le 1ier ours, nous allons voir le mien. Il était belle et bien tomber ou je le pensais. Je suis tres content, un beau poil et surtout des beau souvenir. Quelle expérience encore une fois. Mon 2ieme soir de chasse et celle ci était complète.

Image

Le vendredi notre dernier chasseurs allait s'installé au site tres actif. Apeine assids il entendit des bruit. Pas longtemps apres un ours arriva. Il le regarda attentivement et le récoltat avec sont arc. Comme il est tot et que nous allons seulment le chercher vers la tomber du jour, il décida d'aller voir le sang et trouva l'ours tout prêt du site. Il tira l'ours vers le sentier de vtt et l'éviscéra dans le chemin. Une fois terminé, il amena l'ours dans le chemin a un autre endroit, a 75 pieds des visceres. Quelques minutes plus tard, il regarda en direction des viscère et regarda 2 fois, car un ours le regardait tout en mangeant les viscères de sont ours fraichement abattu! Lorsqu'il nous a raconté ca soir, j'en revenait tout simplement pas. Je ne savais pas quoi lui répondre.

Image
L'ours a Mike mesure 6 pieds.

Je n'avais jamais vue n'y meme imaginé autant de compétition entre ours. Mes amis ont fait plusieurs chasse (chevre de montagne, orignal du BC, Ours brun de l'Alaska, chevreuil au Kansas, la Nouvelle Zélande, le Cerf Mulet au Nevada et ailleur et j'en oublie) mais il m'ont affirmé que c'était une de leur plus belle experience. Je suis content du déroulement de ma saison de chasse a l'ours, meme ci mon pere et David n'ai pas récolté leur ours. Nous allons surment nous reprendre en 2011.

La météo a été superbe, j'ai meme chassé sans mon thermacell et mon filet. Les chasse printaniere sont terminé, ont ce prépare pour l'automne!

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Wow !!!

Superbe histoire encore une fois très bien racontée !!! Bien content que les choses aient bien tournées pour toi Pierre !!!

Good jod mon ami !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
méchant beau et bon récit de chasse.pierre tu devrais etre journaliste.
tes photos et tes textes sont d une rare qualité.

bien content que le feu ne vous ai pas fais mauvais partit.

félicitation pour votre chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Félicitation pour vos chasse.Un beau tableau!Bien content que vos équipements ont été épargnés du feu,parce que comme tu me disait,les dommages monte vite en $...Au moin,la saison s'est terminé sur une bonne note.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
felicitation a vous tous
vous avez eu une tres belle chasse
et toi pierre, tes texte sont exceptionel...
c une qualiter de pouvoir ecrire comme ca
tes texte sont facile a lire et tres expressif
lours qui est a gauche me semble le plus gros est ce que je me trompe
et avez vous peser ses ours apres evisération
felicitation et encore bravo

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bravo mon pierre tu me surprendra toujours par la qalité de tes recits...

je te leves mon chapeau ...

stef

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Félicitations Pierre,très belle chasse!! :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Vraiment belle chasse et récit tres bien raconté !!

Il y a l'air d'avoir de l'action à tes spots !! :shock:
T'aurais du filmer ca !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
bonne histoire et bon succes de chasse! l'ours semble tres abondant en mauricie! :shock:

apres ca hop le chevreuil! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Yéa.

Botter les tous ce saloperies d'Ours qui viennent décrisser nos campement et bouffer tout ce qui contiens du plastique.

Belle chasse Pierre, bien travaillé.

BPG.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Wheel,

J'ai passer quelques temps a me chercher un cameraman et avec les feux je ne pouvais promettre a personne qu'on meme chasser et aucune des personne a qui j'en ai parler étai disponible. J'ai une grande parti des image mais ce n'est pas a mon gout. Verra bien ce que je ferais cette automne.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Félicitation encore une fois Pierre, belle bete.

Domage pour David...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Bravo Pierre pour cette belle chasse et félicitations pour vos trois récoltes! Bien heureux pour vous autres que le feu vous ait épargnés.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
quebechunter a écrit :
Félicitation encore une fois Pierre, belle bete.

Domage pour David...

Des fois, il a du monde sur qui la malchance s'archarne longtemps, je suis un de ceux là faut croire.

Bien que content que Mike et Cy ont trippé fort.

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bien joué Pierre ainsi que tes partenaires!
Malgré que ce soit relaté de façon très agréable et détaillé, j'ai hâte que tu me racontes toi même l'ours 2010.
J'en conaissais un qui en menait pas large durant les feux dans son coin de chasse l'autre jour :wink: , heureux que le camp n'y ai pas passé.

Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal