CayoNord a écrit :
pat g a écrit :
et m informe que ca vas me coûter 40$ du castor ,,,,,crise je lui donne les castors et l;a permission de trapper sur ma terre ,,,,,don't ,,,non merci ,,,,,,
C'est un
deal, saute là-dessus!
Une peau de castor se vendait 17$ au dernier encan... Tu penses que le gars va dépenser 15-20$ de gaz, passer 1-2 heure à s'installer sur ton terrain, revenir voir ses pièges, arranger le castor pis le gratter pendant 1h sans rien te charger? En plus que si c'est de la déprédation, il a même pas le droit de le garder, pis la peau vaut probablement rien
anyway. Maintenant, on fait seulement de la déprédation hors saison, de concert avec le ministère; fini le trappage du castor pour la fourrure! Pis c'est 75$...
CN
Salut cn
Ses pas chere a l encan ,,,,,,,je me connais pas en trappage ,,,,,,,,avec mon ancien trappeur ca me coutais pas un sous,,,,,,,lui de son coté trappais tous ce qu il voulais ,,,,,,,,moi de mon coté j éliminais les animaux nuisibles,,,,,,je lui demandais pas une location de terre pour le surplus s il faisais quelque sous ,,,,,,,,,,je pensais que s étais équitable pour les deux,,,,,,,,,,peu etre que je trompe ,,,,,
Tous dépendant sur quel coté tu débats tu te trouve ,,,,,,,,,,,si on prends l exemple de l ours ,,,,,les chasseurs d ours veulent pas que l;es cultivateurs élimine les ours qui font des dégats a leur champs,,,,,peu etre que le chasseur qui loue la terre pourrait payer un petit surplus pour le dégats que l ours a fait ...........un peu comme les castors que la fourrure n est pas assez payante ,,,,le propriétaire de terrain paye un petit extra pour le manqué a gagner du trappeur ,,,,,,,,non,,,,,,,,,,,
amicalement pat