Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 25, 2014 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Bonjour.

La règle numéro un est toujours de savoir s'il y a des ours dans la région ou non..... je parle d'une couple de km carrés maximum...

Si il y a des ours, toutes les stratégies sont bonnes..... s'il n'y en a pas, rien va marcher.....

C'est pourquoi faire des tests d'appâtage avant, préférablement avec caméra, est une bonne idée..... ou essayer de voir de signes (pistes, crottes, témoignages....).

Message Publié : Mer Mars 26, 2014 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
C'est sur qu'il faut des ours dans le coin, mais les ours ont un très grand territoire, surtout les mâles, plusieurs dizaines de km2, voire 100-140 km2, les femelles un peu moins, 10-40 km2, et en moyenne il y en aurait environ 2-2.5 par 10 km2 dépendamment des zones et de l'exploitation du secteur(chasse-trappe) c'est pour ça que la bombe d'odeur permet de les attirer! Et la bait de les maintenir à proximité un certain temps! Et c'est surtout pour ça que ça peut prendre quelques jours avant qu'il la trouvent....certains attendent même un mois....Mais la chasse c'est la chasse et tout peut arriver, peut-être même le jour même!

Message Publié : Mer Avr 02, 2014 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Salut,
finalement j'ai trouvé 2 chaudière de 5 gallons huile/gras de bacon 4 chaudières de poisson/homard 1 chaudière de pomme/banane. Je vais étendre l'huile sur mon spot et le reste une chaudière en hauteur et une nouvelle à chaque fois que je vais y aller.
Je vais ajouter un baril de 55 gallons attaché à une chaîne avec quelques troue(50/50 bonbon/pain) le 10 mai je vais aller le porter dans le bois je vais retourner remplir le baril le 19 mai et je vais chasser le 24 ou le 25. On va être 4 à utiliser la bait (les autres vont chasser après moi) on va chasser au sol dans une cache en espérant que ça fonctionne.

J'hésite à prendre congé pour aller chasser le 17mai penser vous que c'est trop tôt?

Je me demande aussi on part à 2 à la chasse et que je tue par exemple le 17 si mon partner chasse le 18 est-ce que mon ours va supporter se temps la avant d'aller au frigo ou ma viande risque de chauffer? Disons la viande 36h avant d'être dans un frigo pour le vieillissement.
merci
reptilqc

Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 4:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
depend de la temperature pis des mouche !!!

Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Ça a pas mal d'allure ça, je serais confiant si j'étais toi!
Met une caméra si tu peux, ça va aider.
Pour le 17 c'est dur à dire...mais si la bait est touchée oui, bonne idée! Mais tu le sauras pas d'avance.......
Peut-être que tu peux prendre congé le 17, voir si la bait est touchée et rafraichir les appats, si elle est touchée chasse le 17 et le 19 aussi!!!
Sinon laisse faire pour le 19 et chasse le 24-25, ça a bien du sens!!

Pour la viande je sais pas trop, mais si il fait chaud, enlève la peau et débite le sur place et mets le dans une grosse glacière ou suspendu bien à l'ombre. Évite surtout le soleil et vide le dès que tu le trouve, après avoir attendu le temps requis après le tir.

Message Publié : Jeu Avr 10, 2014 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Tu habite ou pour vouloir aller chasser aussi loin que ca??

Pour ma part, je chasse sur un site appaté et je crois que c'est vraiment idéal.

Au pire, essaye d'appater 1 ou 2 site pas trop loin de chez toi, tu n'aura qu'a investir 30-40$, 3 tite soirée pour y retourner au moins 2 fois.

N'oublie pas de mettre des kodack.

Message Publié : Jeu Avr 10, 2014 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Salut,
je reste sur la rive-sud de Montréal. J'ai trouvé du territoire libre dans le coin de Mont-Laurier.
Sur la rive-sud de Montréal se n'est pas l'idéal pour l'ours. Je loue (en fait je n'ai pas encore chassé sur la terre) un terrain d'environ de 40 000 acres avec un ami dans le coin de Richmond mais j'ai l'intention de chasser le chevreuil la-bas. (et il selon se que j'ai entendu du monde du coin il n'y a pas beaucoup d'ours.)

Si tu as un secteur à me proposer plus proche je serais preneur mais dans mon coin je n'ai pas trouvé de territoire libre
reptilqc

Message Publié : Ven Avr 11, 2014 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Haha, désolé si je pouvais t'offrir un spot, ca serait a 8h de chez toi! Tu ne serait pas plus proche!

Étant donné que je ne connait pas la répartition des ours dans la province, je ne sais pas si mon coin de pays vaut le déplacement pour la chasse a l'ours.

Ca fait 2 ans que je compte 10-11 ours différent sur les kodack et que l'on récolte 2-3 ours. Cet année, j'appate un 2e site dans le secteur ou je chasse l'orignal. J'ai hate de voir les présences d'ours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal