Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Notre chasse et terminer
Message Publié : Mar Juin 26, 2012 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Bonjour à tous,

Je tiens à partager mon voyage de chasse à l'ours noir de la semaine dernière. Nous sommes partis le jeudi matin pour une chasse de quatre jours. Nous sommes arrivés jeudi après-midi et nous avons décidé de tester nos armes à feu pour voir si ils tiraient bien. Après nous sommes allés directement à nos lieux de chasse. Autour de 19h00 une belle grande femelle est sorti du bois, avec ses trois petits à manger à l'appât. Ils y sont restés tout au long du reste de la soirée. Je ne voulais pas les faire fuir, alors j'ai décidé de jeter quelques branches de mon stand afin de les amener à quitter. Il a fonctionné parfaitement. J'étais à environ 100 mètres, afin qu'ils ne savaient pas que j'étais là.

Vendredi matin nous avons décidé de faire un peu de pêche à la truite dans un ruisseau . Je ne pouvais pas en croire mes yeux quand j'ai attrapé une truite indigènes dans un ruisseau. 21 pouces de long et plus d'une livre de poids. Vendredi après-midi je suis arrivé à mon mirador et environ 5 minutes plus tard, un petit ours est venu à l'appât. Il est resté un peu ensuite quitté. Samedi après-midi était le même. Seuls les petits ours viendrait à l'appât. Dimanche après-midi je suis allé à ma place un peu plus tôt autour de 16h00. Vers 16h30 deux petits ours est venu à l'appât. Ils sont restés pendant environ 2 heures quand ils ont soudainement couru comme quelque chose leur faisait peur. Je pensais que ce serait un gros ours à venir à l'appât, mais c'était juste un autre ours de taille moyenne. J'ai décidé de le récolter. Un coup avec mon 7mm et il a tomber sur place.

Pas un ours très grande, mais j'étais heureux avec elle. 162 livres. Quelles belles vacances nous avons eu a la chasse de cet animal magnifique. Je voudrais dire aussi que pendant que je chasser, je n'ai jamais vu tant de lièvres sur ces 4 jours. Ce sera une bonne chasse cette année a Septembre :)

J'ai ajouté quelques photos et Videos pour votre visionnement.

Salutations,

http://www.youtube.com/watch?v=A2aq-Ia13IY

http://www.youtube.com/watch?v=nySU0SrtAhc

http://www.youtube.com/watch?v=gn9Vxz0k458

Image

Image

Sujet du message : Re: Notre chasse et terminer
Message Publié : Mar Juin 26, 2012 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Félicitations pour ton ours!
Ouin! Une belle palette ta moucheté! En plus dans un ruisseau ,je suis content de savoir qu’il reste encore des petits endroit au Québec où on peut prendre des mouchetés indigènes de ce calibre en ruisseau.
La mère avec les oursons de 1 an demi elle est grosse en tabarouette.

Pour le lièvre c’est vrai que c’est une bonne année, j’ai remarqué moi aussi autant en Gaspésie que sur ma terre dans Lotbinière.

Dernière édition par Daniel Horth le Mar Juin 26, 2012 3:25 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Juin 26, 2012 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Un gars heureux !!!!!!

BRAVO !

Gaston J.

Message Publié : Mar Juin 26, 2012 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Toute une pattes apres ca... Felicitation..

Message Publié : Mer Juin 27, 2012 9:43 am 
Hors-ligne

Danibuck a écrit :
Félicitations pour ton ours!
Ouin! Une belle palette ta moucheté! En plus dans un ruisseau ,je suis content de savoir qu’il reste encore des petits endroit au Québec où on peut prendre des mouchetés indigènes de ce calibre en ruisseau.
La mère avec les oursons de 1 an demi elle est grosse en tabarouette.

Pour le lièvre c’est vrai que c’est une bonne année, j’ai remarqué moi aussi autant en Gaspésie que sur ma terre dans Lotbinière.

Merci à tous,

Oui c'est plaisant de voir qu'il existe encore des truites indigènes trouvés dans les ruisseaux. C'était un courant d'environ 25 pieds de large en plus. Je suis d'accord l'ourse est énorme. Je voulais simplement qu'elle n'avait pas les oursons avec elle. Il était beau de voir de toute façon.

Salutations,

Message Publié : Lun Juil 02, 2012 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Wowww félicitation pour ta truite.elle a une couleur extra.felicitation aussi pour ton ours.la patte semble avoir été pris dans un collet?es ce que tu as mis ton tague la avec une corde?

Merci pour ton histoire

Message Publié : Lun Juil 02, 2012 7:32 pm 
Hors-ligne

Merci Charlos,

Oui le tag et attacher apres la patte..... :)

Message Publié : Lun Juil 02, 2012 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
félicitation pour votre chasse
je suis bien content que vous ayez eu du plaisir c'est ca l'important.

je doute cependant du poid annoncé de 162 livres pour votre ours
je regarde la vidéo de votre tir et les autres où la femelle et les oursons sont présent
ainsi que la photo avec l'angle et vous très loin derrière. on dirait que vous avez tiré un des 3 oursons. en tout cas il semble la même grosseur en comparant les barils, chaudière, etc.
en regardant la femelle on voit qu'elle entrerait difficilement dans le gros baril bleu et ce, même si elle est loin en arrière plan. alors que l'ours tiré, il semblerait facile d'en entré une couple.
mais je peut me tromper. c'est arriver avant et ca va arriver encore souvent :mrgreen:

Message Publié : Lun Juil 02, 2012 9:50 pm 
Hors-ligne

Il n'y a pas de poblem. J'ai chasser l'ours pendant six ans et j'ai eu de nombreuses occasions de tirer des oursons. Je ne fais jamais. Je pourrais avoir abattu la mère à tout moment, mais je n'ai pas. Je vous assure cet ours était de 162 livres quand nous l'avons pesé. Oui la photo n'a pas l'air comme l'ours est plus grande en raison de l'angle qu'il a été prise. Ce n'était pas un monstre, mais j'étais heureux quand même. :)

Nous avons eu un temps magnifique .... rien de mieux que d'être dans la nature....merci :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]