Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Juin 17, 2012 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Bon alors je suis allez chercher ma caméra a mon spot aujourd'hui car je ne chasse plus pour cette année et ça ne me tentais pas de me la faire voler! Donc j'arrive a mon spot, les souches sont a peine déplacer mais le baril est vide ( parcontre sa fais deux semaine je ne suis pas aller donc les ratons laveur ont eu le temps de tout vider!)... je me dis que c'est une bonne affaire que j'ai tirer mon ours car rien n'est revenu. Alors je ne prend pas la peine de regarder mon kodak je le démonte de l'arbre et retourne chez nous!
Arriver chez moi je met ma carte SD dans mon ordi et je vois 1500photos! TABAR*** lol Je commence a regarder et suis soulager de voir que ce n'est que des ratons laveurs jusqu'a ce que tombe sur le 14juin et voici ce que je vois...
Image
juste pour comparer avec l'ours que j'ai tirer, voici une photo prise de mon ours exactement a la même place ( je me base sur les deux branches couper a la droite des ours)...mettons que le mien est pas mal plus petit...en moins que c'est moi qui hallucine!
Image
Voici d'autres photos du nouvel ours:
Image
Image
Bon alors je tenais a partager ces photos avec vous. L'ours est venu le 14 au matin mais n'est jamais revenu après mais il n'y avais surement plus rien dans le baril quand il est arriver donc rien d'intéressant pour lui. Parcontre je suis content de voir qu'il y en a d'autre sur place.
Si je me fie a ce que vous dites, ce dernier n'est pas un monstre non plus mais il est plus gros quand même! Je suis tout de même très fier de ma chasse et de mon ours! Et je suis surtout content de voir qu'il y en a un autre qui a trouver le spot, sa veux dire qu'il y en a d'autre dans le secteur et qu'en quelque part j'ai bien fait ma job a ma bait car ça les a attirer!
Ma question pour vous, j'ai entendu beaucoup de gens dire qu'un ours s'habitu a venir a une place il va y retourner le printemps d'après...Est-ce que vous continuer a appâter même après avoir tuer votre ours afin de garder cette habitude pour qu'ils reviennent? Est-ce que je devrais remettre de la bouffe pour qu'il s'habitu a venir a la bait ou bien ce n'est pas nécessaire dutout?
Merçi d'avance pour votre aide!
a+
pat

Message Publié : Dim Juin 17, 2012 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Moi ce que je fais quand notre chasse est fini... je leur donne tout ce qui me reste de bouffe au place ou y va encore des ours... mais après j'en remet pas... mais c'est plus une question de temps et de coût parce qu'a ce que j'ai pu constater jusqu'a présent... si y a un ours qui vient a ta bait un printemps... si y est pas mort le printemps d'ensuite y va revenir voir si y a de quoi a mangé et plus rapidement que les autres.

Message Publié : Dim Juin 17, 2012 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
quebechunter a écrit :
Moi ce que je fais quand notre chasse est fini... je leur donne tout ce qui me reste de bouffe au place ou y va encore des ours... mais après j'en remet pas... mais c'est plus une question de temps et de coût parce qu'a ce que j'ai pu constater jusqu'a présent... si y a un ours qui vient a ta bait un printemps... si y est pas mort le printemps d'ensuite y va revenir voir si y a de quoi a mangé et plus rapidement que les autres.

Ok! Donc la fin de semaine prochaine je vais allez mettre tout ce qu'il me reste dans le baril! Quoi que j'en doute qu'il revienne cette semaine car le baril était vide le 14 quand il est passé et il n'est pas revenu depuis. Mais je suis bien content de voir qu'il y a d'autres ours dans ce secteur! Si celui-ci survi jusqu'a l'an prochain j'espère qu'il reviendra vite au printemps! Je vais laissez mon baril sur place comme ça quand le printemps arrivera je vais être prêt a partir ma bait! Et maintenant que je sais comment m'y prendre je vais pouvoir m'y prendre d'avance pour ramasser du stock pour la chasse!
J'ai vraiment pogner la piqûre avec cette chasse! J'adore!
A+
Pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]