Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 14, 2012 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
hello les boys !

Bon, premièrement, pour vous mettre en contexte, cette année, je suis à brimballe et j'avais rien de prêt. :? différentes circonstance ont eu cet effet... cause et effet vous connaissez ? :|

Mais finalement, samedi le 5 mai, je me suis botté le cul suffisamment pour aller sur place et mettre un peu de stock. Comme je n'avais rien de préparé, aucune bombe d'odeur, aucun cruchon magique à la the pat, rien.. nada, niet !

ça fait que samedi matin, je me suis faite une potion fruitée, environ un gallon de bonne senteur sucré. Je me suis aussi préparé des cruchons plus classique à la the pat mais ca prends au moins 2-3 semaines avant qu'ils ne soient efficaces... mais je me disais, au moins, ils sont prêts maintenant.

Ca fait qu'enweille go, je me suis acheté une poche de mais rond et j'ai apporté des restes de table. Quand je suis arrivé sur place, j'ai vite constaté que j'avais du lousse car les trembles n'étaient pas encore bougeonnés pour la plupart... et en me rappelant mes autres années, je savais que j'avais du lousse...ben du lousse...

Donc, samedi le 12 mais soit, exactement une semaine après, on est retourné sur place mes kids et moi. Comme on marche un bon 1500-2000 pieds pour y aller, j'en profite pour transmettre mon savoir infini(lol) aux enfants qui me harcèlent de questions. Chanceux que le taboire, en chemin, des traces d'ours à peine visible croise mon regards et du coup, je leur montre la subtilité des empreintes dans un sol plus ou moins sec et avec une bonne couche de feuille...En arrivant, par derrière ma super cache en tentess qui est au sol, celle que les ours ont déjà passé au travers dans le passé si vous vous souvenez lolo et là, du coup, je peu montrer la différence entre des traces de griffes fraiches et plus vielle sur du tentesssss.. (tentesss ca prends combien de s ? on va en mettre d'autre au cas tentesssssss) lol

Dans l'éclaircit, en avant de la cache, j'ai pu leur montrer la différence entre la patte avant et celle arrière et plein d'autres traces de 283649287549825498625476524865234 sortes des bêtes différentes. Au baril.... presque la totalité du 100 lbs de mais a été bouffé :shock: :P la chaudière de reste de table a été cleané... ben calvaire ! j'ai rien rapporté à part un 4 litres de reste de table :mrgreen: ca fait que je vais être pogné pour y retourner ce soir ou demain ou au pire mercredi... un petit 3h-3h15 de routes après le job... Finalement, 2 jours après avoir baité, ca l'a commencé :D première fois que ça me fait ça, d'habitude, ça va quasiment en juin et j'ai toujours récolté autour du 10 juin.

bon bon, je vous fait pu languire là, y faut ben que je conte mes aventures à quelqu'un lol lol lol À la commande à l'auto au tim horton, la caissière es-tu tanné que j'y conte tout ça tu penses lol :mrgreen:

ça fait que j'ai des photos pour vous autres, d'après moi, c'est 2 mâles. un plus petit et un pas pire pentoute !
voici le petit:
Image

une autre de lui
Image

et ma meilleure de lui:
Image

et voici ma meilleur photo de ce que j'appellerais un bel ours:
Image

il est venu une couple de jours mais callique il a le tour de pas se faire poser comme du monde... il n'aime pas trop la caméra, il dit que ça lui ajoute 10 lbs... haha

pis j'ai eu une couple d'intrus. Mon charme légendaire et mon charisme fait son effet sur ben des créatures lol :lol: Celui à droite, c'est un tit buck, quand on regarde la photo à pleine grandeur, il a ce qu'il faut pour se faire clencher par la moitié de la planète rendu cet automne....(c'est probablement un spike avec sa soeur) Si vous êtes observateurs, vous verrez qu'il y a un mini intrus dessus le drum.
Image

bonne journée les boys et je vous tannerai avec la suite quand j'y serai retourné.

Message Publié : Lun Mai 14, 2012 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Cool félicitations! Sa s'annonce bien pour toi! Je te souhaite d'en récolter un gros!!!
A+
Pat

Message Publié : Lun Mai 14, 2012 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Super ! Le mot de Cambronne :lol:

Gaston J.

Message Publié : Mar Mai 15, 2012 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Ouais ca augure bien. Pis en plus, j'ai souvent des présences en fin de PM et le soir à brunatre... bing paf POW !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal