Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ours qui ne viennent pas
Message Publié : Lun Avr 30, 2012 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
salut , je suis a ma premiere année a l'ours et je voulais savoir si c'est normal que les ours n'ont pas encore visité mon site . j'ai vu dans mon secteur des griffe dans les arbre de l'année passé.Ca fais deux ou trois semaines que ma baie est fait.Il y a juste des racoon qui passe par la. Je commence a desespérer.

Sujet du message : Re: ours qui ne viennent pas
Message Publié : Lun Avr 30, 2012 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
patience, il es encore tôt.... ;)

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
patience, je n'ai meme pas encore ''baité''. Ils ne tarderont pas à rentrer si ton site est efficace

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Oui patience, c'est encore tôt, les ours mangent très peu en début de saison, ils augmentent graduellement, de plus la 1ère année c'est plus long avant qu'ils trouvent tes appâts (baite), et même si une place est bonne ça arrive que les ours ne viennent pas aux appâts, c'est mieux d'en faire 2 ou 3 si tu peux pour voir l'endroit qui fonctionne le mieux.
Les ours changent de territoire au cours de l'année, ils ne sont pas au même endroit lorsqu'il y a des fruits en forêt qu'au printemps donc même les traces de griffes ne sont pas une garantie de succès malheureusement.

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
même affaire pour moi pas d'ours juste des corneilles qui mange sur ma bait

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Les corneils c est bon les ours vont etre attiré par leur vacarme.
Mais éffectivement patience.

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Je vais dire comme les autres...patience! lol Si sa peut te récomforter je suis a ma première année de chasse aussi et sa fait 3 semaine que ma bait est faite et toujours aucun ours a mon site...et pourtant 300 mètres plus loin il y a des traces fraiche dans la boue et de la merde fraiche a toute les fois que j'y vais! J'ai mis de la puanteur seulement dimanche dernier donc sa va aider a faire rentrer les ours mais en attendant il faut patienter! Si je me fie a ce que j'ai entendu dire sa peut prendre jusqu'a deux semaine avant qu'un ours revienne au même endroit tellement sont territoire est grand! Quand ils trouveront ta bait assure toi qu'ils ne manquent jamais de bouffe pour qu'ils y restent! Mais c'est comme n'importe quoi, sa se peut qu'ils ne viennent tout simplement pas a ta bait, sa fait partie de la chasse!
Lâche pas, je suis sur que sa va arriver donne toi le temps...certaines personne partent leur bait vers la mi mai!
a+
pat

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
moi aussi juste des crow pour le moment, je pense a me faire 1 autre bait dans un secteur plus loi du premier mais combien plus loin ????
merci!

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 11:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
antho a écrit :
patience, je n'ai meme pas encore ''baité''. Ils ne tarderont pas à rentrer si ton site est efficace

Moi non plus j'ai pas encore commencé(mais ca va se faire en fin de semaine)... il encore très tot... par expérience à ce temps si les ours sont encore au relenti... plus le mois de mai avance plus y sont actif au bait.

edward chaif a écrit :
Les corneils c est bon les ours vont etre attiré par leur vacarme.
Mais éffectivement patience.

Malheureusement les corneilles ne sont pas gage de succès... l'an passé j'avais une bait qui était très fréquenté par les corneilles et raton... mais les ours ne sont pas venu....

Comme d'autre te l'on mentionné.. pour un première année... le fait de faire plus d'une baite augmente tes chances d'arrivé à ton but... d'habitude je starte 2 bait par chasseurs... et j'abandonne en cours de route celle qui ne fonctionne pas.

Message Publié : Mar Mai 01, 2012 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
merci pour votre encouragement . Le pire dans toute ca c'est que dans mon spot d'orignal j'ai des ours profusion que j'ai filmé et a mon spot a l'ours j'ai des orignals. j'ai pas le droit d'aller a l'ours sur mon site a orignal, sinon ca serais facile . J'aimerais ca savoir comment mettre un petit video parce que j'ai justement filmé un ours qui dansait devant la camera.

Message Publié : Mar Mai 01, 2012 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
stephane roy a écrit :
merci pour votre encouragement . Le pire dans toute ca c'est que dans mon spot d'orignal j'ai des ours profusion que j'ai filmé et a mon spot a l'ours j'ai des orignals. j'ai pas le droit d'aller a l'ours sur mon site a orignal, sinon ca serais facile . J'aimerais ca savoir comment mettre un petit video parce que j'ai justement filmé un ours qui dansait devant la camera.

Ce serait pourtant une excellente idée de chasser l'ours sur ton site à orignal, prélever quelques ours chaque année peut faire une grosse différence sur la survie des jeunes orignaux et sur la population d'orignaux.

Message Publié : Mer Mai 02, 2012 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Nous non plus, pas beaucoup d'activités à part un raton, une corneille et un chevreuil qui passait par là... on a sorti le gros kit depuis deux semaines. Pas de yogi encore. On retournera voir bientôt. Espérons

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu mets de la graisse de patates frites +anis alentour de ton baril et les animaux vont faire le reste.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal