Danibuck a écrit :
La photo #5, je mettrais ma main dans le feu que c’est une femelle car elle a toute les caractéristiques d’une femelle avec sa petite tête et son gros derrière.
Fred Hartog a écrit :
J'essaie numéro 2 et 5. La deux à une face adulte sur un petit corps et la 5 à un gros derrière

buckmaster289 a écrit :
je dirais la 5 la 7

Les femelles étaient le
No. 3 et le No. 5; les 3 qui se sont essayé ont bien identifié le no. 5 bravo, je croyais que la tête de cet ours avec ses oreilles écartées allait vous induire en erreur. La No 3 pesait 125 livres et la No. 5, 150 livres, donc assez gros pour une femelle. Mais je dois vous dire qu'en situation de chasse ça aurait été très difficile, lorsque cet ours est apparu aux appâts il a fait quelques pas debout sur ses pattes arrières (ce qui lui permettait de jeter un coup d'oeil dans le champ ou la cache au sol était installée), c'était surement celui des 7 ours qui avait la plus belle fourrure (plusieurs trappeurs disent que les femelles ont une plus belle fourrure), donc il était vraiment impressionnant. Mon frère que je guidais ce soir là a pu le tirer à 50 mètres, lorsqu'il faisait la pose pour la photo que je vous ai montré.
Par contre je vous dirais que les ours qui viennent aux appâts sont pour la majorité des mâles.
Il ne m'est arrivé qu'un seule fois qu'un femelle avec des petits vienne; elle se sentait probablement en sécurité car il n'y avait pas d'autres ours qui venaient. Habituellement elles évitent de venir aux appâts pour ne pas que les mâles tuent leurs petits. Donc c'est relativement facile de ne pas tirer sur une femelle qui a des petits, surtout si on a une caméra de surveillance et qu'on a vu les ours qui fréquentent le site. Les petits arrivent souvent en premier aux appâts alors que la femelle surveille pour leur sécurité, sinon ils ne sont pas loin derrière.
Il reste évidemment des femelles sans petit comme ce fut le cas pour la no. 3 et la no. 5; dans ce cas très difficile de faire la différence en situation de chasse. Par contre je ne vois aucune raison de ne pas avoir récolté ces femelles, surtout la 5 qui était un très bel ours avec une superbe fourrure.