Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: male/femelle
Message Publié : Mar Mai 01, 2012 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
je dirais la 5 la 7

Message Publié : Mer Mai 02, 2012 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Je trouve l'idée tout à fait géniale, une image vaut mille mots et ceci s'adresse bien ici. Mise en situation digne d'un grand pédagogue, je vous lève mon chapeau. De tous les forums que je fréquente ou que j'ai fréquenté c'est la première fois que l'on est confronté à une situation en temps réel.
Encore une fois toute mes félicitations pour ce défi
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort

Message Publié : Mer Mai 02, 2012 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Et encore là sur le forum on peut tout à notre aise regarder la photo sous tous ses angles, on est pas en situation de chasse, pas si facile...... une chance sur deux et même si on reussit cela ne prouve pas hors de tout doute que nous saurions en situation de chasse, avec la charge d'adrénaline et tout ce qui nous passe par la tête à ce moment clairement identifié le sujet. En Abitibi un ours que j'ai identifié comme étant un mâle (grosse tête, oreilles paraissant petites à cause de la tête, costaud, est traversé sur la dame de castors qui aboutissait juste au pied de ma tour. Je l'entendais respirer très fort en courrant. Lorsqu'il fut au pied de la tour mes préoccupations n'étaient pas de reconnaître le sexe mais bien plus de savoir ce qu'il ferait, il est resté au pied de la tour un bon dix minutes jusqu'à ce que je lui parle pour qu'il s'éloigne. Un peu sur le gun je n'ai pas pris le temps d'identifier ses parties génitales. Je crois que c'était un mâle mais de là à offrir ma main au feu de l'enfer il y a un pas que je franchirai pas. Une chance sur deux.
Excellent test
Bonne fin de journée
Eddy Rochefort

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Danibuck a écrit :
La photo #5, je mettrais ma main dans le feu que c’est une femelle car elle a toute les caractéristiques d’une femelle avec sa petite tête et son gros derrière.

Fred Hartog a écrit :
J'essaie numéro 2 et 5. La deux à une face adulte sur un petit corps et la 5 à un gros derrière :D

buckmaster289 a écrit :
je dirais la 5 la 7

Image

Image

Les femelles étaient le No. 3 et le No. 5; les 3 qui se sont essayé ont bien identifié le no. 5 bravo, je croyais que la tête de cet ours avec ses oreilles écartées allait vous induire en erreur. La No 3 pesait 125 livres et la No. 5, 150 livres, donc assez gros pour une femelle. Mais je dois vous dire qu'en situation de chasse ça aurait été très difficile, lorsque cet ours est apparu aux appâts il a fait quelques pas debout sur ses pattes arrières (ce qui lui permettait de jeter un coup d'oeil dans le champ ou la cache au sol était installée), c'était surement celui des 7 ours qui avait la plus belle fourrure (plusieurs trappeurs disent que les femelles ont une plus belle fourrure), donc il était vraiment impressionnant. Mon frère que je guidais ce soir là a pu le tirer à 50 mètres, lorsqu'il faisait la pose pour la photo que je vous ai montré.

Par contre je vous dirais que les ours qui viennent aux appâts sont pour la majorité des mâles.
Il ne m'est arrivé qu'un seule fois qu'un femelle avec des petits vienne; elle se sentait probablement en sécurité car il n'y avait pas d'autres ours qui venaient. Habituellement elles évitent de venir aux appâts pour ne pas que les mâles tuent leurs petits. Donc c'est relativement facile de ne pas tirer sur une femelle qui a des petits, surtout si on a une caméra de surveillance et qu'on a vu les ours qui fréquentent le site. Les petits arrivent souvent en premier aux appâts alors que la femelle surveille pour leur sécurité, sinon ils ne sont pas loin derrière.

Il reste évidemment des femelles sans petit comme ce fut le cas pour la no. 3 et la no. 5; dans ce cas très difficile de faire la différence en situation de chasse. Par contre je ne vois aucune raison de ne pas avoir récolté ces femelles, surtout la 5 qui était un très bel ours avec une superbe fourrure.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal