Serge Bernard a écrit :
salut Mgamach
Tu as suivi la formation de Trappeur chez Marc?
Serge
J'avais contacté Marc pour aller trapper le loup avec lui pendant une semaine, je voyais sur le forum des trappeurs qu'il en avait pris plusieurs l'année précédente et mon objectif était d'en attrapper cette année. Puis Philippe, un autre trappeur est monté avec moi et nous avons trappé une semaine ensemble. Formation? Pas vraiment, mais nous étions sur des terrains ou Marc a la permission de trapper, les loups n'étaient pas là ou ils étaient l'hiver passé. Comme Philippe savait que j'avais récolté 5 ours ce printemps, il voulait aussi profiter de l'occasion pour se familiariser avec l'ours. On voyait de nombreux signes dans les champs d'avoine et d'orge, donc on a décidé faute de loups de trapper l'ours, et dès le 1er essai nous avons capturé ce nou-nours. Nous avions convenu que si nous en prenions un, c'était l'ours de Philippe, son 1er à vie; c'est donc lui qui l'a enregistré et nous lui avons aussi laissé la peau qui va décorer son chalet dans les Laurentides.
Pour le loup, j'espère me reprendre dans les prochaines semaines dans Portneuf, je voyais des traces au même endroit ou je trappais l'ours ce printemps, j'ai entretenu des appâts depuis quelques semaines et je vais commencer à mettre des collets et des pièges à rétention demain.