buckmaster289 a écrit :
salut quebechunter,
tu te rappel plutot en saison on avais eu une discution que toi tu trainait pas d'arme en allant baiter car tu voulais tirer ton ours en le voyant rentrer sur la bait.tu a eu tord

ce n'est pas un reproche du tout. cest juste que je vient de realiser que cest toi qui mavais parler de ca et je voulais tant faire part. comme je disais , on ne sais jamais quand on va tomber dessus.
sur ca encore bravo pour ta chasse 2011 et ta perseverance.
bonne chance a ceux qui n'ont pas tuer encore.
Effectivement, et c'est entre autre pour ca que j'ai dis que cétait pas la conclusion que je souhaitait... mais c'est pas ca qui va me faire changer d'idée... c'est pas mal plus plaisant de voir arriver ton ours sur ta bait, de l'observer, de bien juger si tu tire ou non, de le filmé... que ca se fasse en une fraction de seconde et que tu réalise seulement après ce qui vient de se passé. Avoir été sur qu'il reviendrait, ou qu'un autre reviendrais je sais pas si j'aurrais tiré... mais mon gros après l'avoir surpris (sans avoir de chance de tirer) deux fois il n'est jamais revenu de jour...
Fait que je provoquerais pas les occasions pour que ca arrive... mais quand on va chasser faut bien avoir notre arme avec nous...
Et ce qui est de la sécurité... cet ours ne m'avais jamais vu.... quand j'ai tiré il était a 50 pieds de moi le nez baissé il s'en venait sans se soucier de rien... jamais j'ai crain pour ma sécurité... j'avais juste peur qu'il me détecte et parte en courant... et malheurement la patate n'a jamais voulu me sortir de la poitrine..... apart que quand je suis arrivé au pick-up après avoir fait 600 pieds avec mon ours sur le dos.