Et bien voilà. Après l'abbatage de l'ours de mon frère la semaine passé, c'était a mon tour de passer devant la caméra.
Après avoir fini le travail vendredi soir a 6h, le temps de ramasser mon stock et tout il était 7:30 lorsque j'ai finalement pu décoller vers le nord. A minuit j'était arriver au chalet.
La température du samedi matin était idéal. 8:30 arrive, je remplit mon sac a dos de tout l'équipement nécessaire pour passer la journée dans ma cache (eau, nourriture, couteau, carte, boussole et surtout....REVUE DE CHASSE!

)
Il est 9:00 lorsque je suis finalement installer. Les heures passe et rien d'interessant ne ce passe a part un couple d'écureuils venu fourniquer en dessous de ma chaise!!! J'avais beau les pousser avec mes pieds y'avait rien a faire, il fallait qu'il finisse sa job

Sa ben l'air que meme les petites bêtes sont vulnérables pendant le rut
J'avais ammener un sac de beigne au sucre pour me sucré le bec dans ma cache, j'avais déposer ce sac juste en haut de l'échelle de la cache (8pieds de haut) pour pas qu'il ne soit dans mes jambes.
A 19:00, j'entend une bête renifler l'air. Je me dit ci***** qu'est-ce que c'est sa

Je me tourne tranquillement et voit cette ours qui est juste au bas de l'échelle en train de renifler l'odeur de beigne qui s'échappe de ma cache

Peut tu vous dire que j'ai été surpris
L'ours a oublier le cas des beignes et c'est tranquillement diriger vers le baril. Une femelle de moyenne taille avec un petit V blanc dans le cou. Malgré le fait que je n'avais encore jamais tirer d'ours, je n'était pas très enclin à tirer cette femelle car comme au chevreuil le rêve de poser mes mains sur une bête d'envergure me voyage constamment l'esprit. Donc je la laisse partir. Elle est revenu a 3 reprises avant que je décide finalement que puisque je n'avait toujours pas tuer d'ours en 3 saisons (j'en ai laisser passer des petits), qu'on était l'avant dernière fin de semaine, et qu'en plus j'était à l'arc, je pouvait me permettre de la récolter.
Cela a prit un total de plus de 35 minutes avant que l'ours me donne une postition de 3/4 de dos. Je mit ma "pin" de 20 verges droit dans sa zone vital et laissa partir la flèche. L'épaule de l'ours était reculer un peu trop vers l'arrière sans que je ne m'en aperçoive alors la flèche la heurta de plein fouet et manqua légèrement de pénétration (environ 3/4 de la flèche), par contre elle atteigna tout de même les deux poumons. L'ours fît a peine 50verges avant de s'effondrer.
Une jolie femelle de 110 lbs éviscéré.
mon parrain quand a lui qui chassait dans une autre zone a récolté un mâle de 260lbs vide!
Arc: Mathews monster mcpherson series
tension: 64lbs
flèche: Pile driver 350
pointe: Spitfire 100grains
Distance du tir: 57pieds
distance parcouru: 50 verges.
impact: double poumons
photo a venir dès que je les recoit puisque c'est la caméra a mon partner.
BONNE CHASSE A TOUS!