Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse du 28-29 mai
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 12:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Voici notre fin de semaine de chasse du 28-29 mai.

Notre groupe était constitué de Daniel (mon père), Pierre (un chum à mon père), Jérémy (jayhunter) et moi-même. Nous avions très peu de temps et notre tactique consistait d'aller partir 6 baits la fin de semaine du 21-22-23 et revenir pour chasser le samedi et dimanche suivant. Très hasardeux malgré le fait que nous avions quelqu'un pour baiter pour nous durant la semaine. Le fait que le printemps est en retard d'environ 2 semaines dans le secteur où nous étions minait nos chances considérablement.
Image
Image

Nous arrivons donc au samedi le 28, pleins d'espoir malgré la température pluvieuse de la semaine. Arrivés au camp, l’étacombe! Un seul site sur les site a été visité de façon très régulière. Mon moral est détruit et nous avons l’impression de perdre notre temps. Nous faisons le tour de nos sites et surprise, un 2e site a été touché la veille. Un tirage au sort s’impose pour savoir qui seront les 2 chanceux qui iront sur les baits actives. Jérémy et Daniel sont tirés et on part s’installer en après-midi.
La soirée passe et rien de très intéressant de mon côté. Au moins, il n’y a pas vraiment eu la pluie attendue. Je rejoint Jay et même chose de son côté, cependant, il me dit qu’il semble avoir entendu un coup de feu vers 20h30 dans le coin de mon père. Dans le mille, le bonhomme arrive et confirme avoir tiré sur un ours à cet heure. Cependant, plus il raconte comment ça c’est passé, plus nous avons des doutes sur le tir. Une visite des lieux le soir même ainsi que le lendemain confirmera qu’il a manqué son ours….2 baits de parties et on vient d’en brûler une, disons que j’étais plus ou moins heureux.

Le lendemain, les rôles sont inversés, Pierre ira où Jérémy était posté sur la bait très active et moi j’irai où mon père a manqué son ours, espérant qu’il repointe le bout de son nez. Mon père quant à lui est allé se placer sur une bait jamais visitée encore où personne n’avait encore chassé. Négatif, rien ne s’est présenté de mon côté. Nous arrivons au camp après 20min de vtt et le gardien nous indique que «votre chum a tué!’» Immédiatement, nous pensons que Pierre a pesé sur le piton, mais étrangement, aucun vtt sur place, aucun signe de vie, seulement un ours, déjà vidé avec un tag dessus…Je débarque et je dis : « check bin ça le nom su l’tag…ah le tabarnack de gros plein de marde!» Comme de fait, c’est mon père qui après seulement 15min de chasse a vu apparaître au baril une petite femelle. Ni une, ni deux, l’ours cette fois s’est retrouvé au plancher, venant ainsi faire en sorte que nous évitions d’être blanchis.
N’empêche que mon père en a eu pour son argent, de un d’avoir manqué le 1er et de deux de réussir à tirer le seul ours du groupe sur une bait qui n’avait jamais encore décollée. Pour rajouter l’insulte à l’injure, il a eu le culot de prendre les 4 minimes Coors que nous avions ce soir là pour nous 4…pas que l’égoïste!
Image
Image

Bien que nous avons pas vu de nos yeux l’ours qui se présentait à la bait très active, la bushnell l’a vu pour nous. Quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous avons vu de quel type d’ours il s’agissait…remarquez que c’est un baril de 45 gallons qui est derrière!
Image
Image
Image

Pour ma part, ma chasse continu, mais dans un secteur plus près de la maison. Espérons que la chance reste dans la famille cette fois!

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO et bonne chance pour la suite !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bravo à vous :wink: ! Ce fût un travail d'équipe,et vous avez été récompensé!Bonne chance pour le reste de la saison.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
ste gros lard.....je vous le souhaite

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
très bel ours, ca félicitation.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
felicitation pour la recolte de la femelle par ton pere..jaimerais savoir comment pesait cette femelle. moi aussi, cette anner lorsque jai recolter cetais le premiere fois que lours venais a la bait.
bonne chance pour le gros
et bravo encore

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Belle grosse femelle !

Pour le gros allez-vous y retourner chasser dans ce coin là ? Si oui je vous le souhaite, il est vraiment gros, autour de 350lbs peut-être ?

d'une manière ou d'un autre, que ce soit près de chez vous ou à cet endroit, bonne chance pour la suite !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 9:55 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Belle grosse femelle !

Pour le gros allez-vous y retourner chasser dans ce coin là ? Si oui je vous le souhaite, il est vraiment gros, autour de 350lbs peut-être ?

d'une manière ou d'un autre, que ce soit près de chez vous ou à cet endroit, bonne chance pour la suite !

Non, je ne retourne même pas dans ce coin pour la fin de ma chasse. Alors il aura la vie sauve une autre année, à moins que le trappeur du coin y fasse la passe.

C'est pas mal le poids que nous pensions, mais nous restions conservateurs en disant 300 lbs +.

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 9:57 pm 
Hors-ligne

buckmaster289 a écrit :
felicitation pour la recolte de la femelle par ton pere..jaimerais savoir comment pesait cette femelle. moi aussi, cette anner lorsque jai recolter cetais le premiere fois que lours venais a la bait.
et bravo encore

Pour le poids, elle n'a pas été pesée. 100 lbs me semblait raisonnable...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 9:57 pm 
Hors-ligne

combien pesait elle

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 9:58 pm 
Hors-ligne

aw ok merci beaucoup.. jai juste poster a question et la reponce a arriver presque en meme temps
merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
David Bienvenue a écrit :
buckmaster289 a écrit :
et bravo encore

Pour le poids, elle n'a pas été pesée. 100 lbs me semblait raisonnable...

100 lbs... si s'est vide ca me semble également raisonnable comme tu dis...

Félicitation... domage que ca n'aille pas plus marcher... mais bon à la chasse c'est jamais gagné d'avance... et pour toi t'as la chance de te reprendre... fait que bonne chance et j'espère pour toi que tu va réussir à récolter... si je me trompe pas ca fait un couple d'année que t'attend ca.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 02, 2011 5:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
félicitation à ton père, et bonne chance à toi, je t'en souhaite un...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 06, 2011 12:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Félicitations pour votre chasse et merci pour le beau récit...toujours le fun de lire tes posts!!

A+

Mat 7mm
PS: En passant, c'est toute un gros "toutou" sur les dernières photos...Je vous le souhaite pour l'année prochaine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal