Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse fini pour notre gang...
Message Publié : Jeu Juin 02, 2011 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
juste pour vous dire que je vais vous ecrire un recit demain. je suis un peu fatiguer. mais , on a recolter 2 autres ours

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 03, 2011 10:28 am 
Hors-ligne

comme vous savez , jai recolter un ours samedi dernier. mais cette semaine a ete fructueuse.. mon partener de chasse avais conger mercredi et jeudi et sa blonde n'avais pas d'ecole mercredi.. il avais faite acheter le permis d'ours a sa blnode qui en etais a sa premiere saison de chasse a l'ours. la bait a mon partener fonctionnais tres bien cette anner mais il etais malchanceux soit que lorus avais passser avant qui arrive a son bait , soit lours sortait la nuit. mais mercredi, mon partener de chasse ma ecouter et ca porter fruit. car 2 fois cette anner il avais baiter vers midi et retournais vers 3h-4h et lours avais passer.. mercredi lui et sa blonde se sont rendu a sa bait vers 2h30 en truck et il on baiter et frapper le drum. ensuite il a partit avec son truck et la apporter a environ 1500 pieds de la bait pour revenir a sa cache a pieds.lorsque lui et sa blonde on monter dans la cache et tout etais pret il etais rendu 3H00.
vers 4h20 , mon partener appercoit une tache noir entre les branche et enligne son telescope et voit un petit museau entre les branche.. il dit a sa blonde: KIM prepare toi , il en a un qui senvient. Alors , elle se prepare mais lours est cacher dernier le drum.. pendant 2-3 min ils ne le voit pas trop.. tout d'un coup l'ours se leve sur ses pattes arrieve et regarde vers la cache de mes partener mais la blonde a mon ami etais prete et lorsqu'elle le vue dans son telescope... BANG un coup de 30-06 avec un boulet de 180 grain lui traversais juste en dessous du coup et lours tomba dans ses trace.. il a lacher 2 coup de souffe et setais fini.. elle etais tres content.. desole , il navais pas de cameras sur eux alors je nest pas de photos. mais cetais un ours male de environ 100 lbs plein.. pas gros mais elle etais contente.

hier jeudi, moi jai fini lecole a 2h45 alors je me depeche a venir a fort-coulonge pour rejoindre mon partener de chasse. jarrive et je soupe immediatment. vers 5h30 je suis chez lui. mais il me dit quil doit retourner en ville pour 8h30 car il doit aller aider quelqu'un a demenager un poele et un frigidaire.il me dit qu'il niras pas a sa bait car il veut laisser ca tranquille pour pouvoir chasser dimanche. je lui dit on va aller voir si ma premiere bait ou que mon gros venais si il ny a pas eu d'action cette semaine car ma bait navais pas ete casser depuis le mardi precedent. en meme temps le boucher nous appel pour nous dire que la viande d'ours est pret. alors on va la chercher divise ca en 2 et on part pourla bait. il me dit on va faire ca vite apres je part pour la ville.on arrive ou qui est ma bait, on park le truck sur le bord du chemin ma cache est a 60 pieds du chemin et la bait est 80 piedsde la cache. alex, mon partener charge sa carabine et on rentre tranquillement dans le bois .. presque rendu a ma cache jesaye de voir entre les arbre si ma bait a ete toucher.. alez est environ 8 pieds devant moi et tout de d'un coup je voit un ours sapprocher de la bait. il est a environ 20 pied de la bait.. je chuchote... alex ya un ours.. tire le si tu veut. lorsquil l'apercoit . BANG , un coup de 30-06 lui transperssait les poumons elle a part a courrir pour 50 pieds et tomba dans un petit trou et elle a du grogner pour un bon 20-30 seconde.. elle fait toute sorte de bruit.. apres 2 min que lours etais abbatue , on entend un petit bruit . on regarde en direction du bruit::: aw non un petit de l'anner qui est a environ 20-25 de sol de grimper dans un arbre..on venais de tuer sa mere.. on etais fier davoir abbatue un ours mais en meme temps decu qu'elle avais un petit ..le petit etais seul et il etais vraiment pas gros . environ 10-12 lbs gros max.. on la laisser la... mais apres avoir abbatue lours, on regarder au tour de la bait. la bait a ete frapper tres souvent cette semaine.. il manger toute le drum de 50 gallon de ble dinde... plus les sucrerie. il vias de la marde partout.. javias enlever ma cameras car javias fini ma chasse et je ne voulais pas faire volelr ma cameras. mais sur mes photo cetet anner, je navais jamais vu une mere avec un petit.je croit qui a eu plus de action cette semaine et depuis le depuis.. pour finir, cetais un mere de 110-120 lbs plein meme chose que mon male.. on a tuer 1 ours a chaque bait mais pas des gros.. l'anner prochaine ,on va essayer pour des plus gros vue que le temps nous manquais cette anner..
voici notre chasse 2011 a notre groupe .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 03, 2011 10:29 am 
Hors-ligne

pour vous dire on pensais vraiment pas de voir un ours hier, on avais meme pas apporter de couteau et de cameras.. premier fois pour moi que je n'avais pas mon couteau dans le bois... on a prit quelque photo apres mais cest mon partener qui les a... je vais essayer de les avoir et de les poster...

sur ca bonne chasse et bonne chance a tous

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 03, 2011 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Félicitation à toi et ta gang...

j'espère pour voir dire la même chose que toi au terme de cette fin de semaine....

Et pour ce qui est de tirer un ours en arrivant sur la bait.... je pense que vous venez de me donner raison...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 03, 2011 3:24 pm 
Hors-ligne

jaimerais savoir quoi tu veut dire par...

Et pour ce qui est de tirer un ours en arrivant sur la bait.... je pense que vous venez de me donner raison...

merci
bonne chance en fin de semaine

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 03, 2011 3:30 pm 
Hors-ligne

buckmaster289 a écrit :
jaimerais savoir quoi tu veut dire par...

merci
bonne chance en fin de semaine

Ben l'autre jour on a eu un échange dans lequel je te disais que moi quand j'allais baiter je trainnais pas d'arme... que j'aimais bien voir arriver mon gibier... pour différente raison...

Si vous aurriez été assis dans la cache vous aurriez eu le temps de voir que la femelle avais un petit... et j'imagine que vous n'aurriez pas tirer...

c'est dans ce sens la que je disais ca... c'est pas un reproche...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 04, 2011 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
quebechunter je respercte ton choix , y a gars qui a raconté sa chasse l'autre jours j'attend de voir les photos , la tête baisser pour remplir sont drum il se relève un monstre derrière lui qui le regarde 30 pieds lui , sa carabine 20 pieds de lui si je me souviens , il réussi a récupérer son armes pour tiré la bêtes jamais plus l'armes serra aussi éloigné de lui lorsqu'il irra nourrir à sa bait je me souviens plus exactement des dimensions j'attend pour voirs les photos,mais selon ce qui racontais y en avais jamais d'aussi gros.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 05, 2011 3:10 pm 
Hors-ligne

quebechunter, je navais pas vu ca comme un reproche.
cest sur que si on avais vu quelle avais un petit on aurais pas tirer cest garantit. mais on s'ennalais pas vraiment chasser, on sennalais juste voir si ma bait avais ete toucher durant la semaine et on l'a vue... mon ami la tuer car dans notre zone.. la chasse fini vendredi prochain le 10.. il aurais avais 2 autre soir pour faire sa chasse sinon...

on a quand meme bien fini notre saison et je croit que on a faite un bonne equilibrage car 1 ours par bait a ete tuer..l'ourd que moi jai teur cetais a notre spot de orignal. l'an prochain, on va baiter la pour faire diminuer la population d'ours..
jai ete en fin de semaine avec mon pere faire du 4 roue et chercher la carte SD de ma camera qui est sur notre saline... notre saline est + ou - 1 km de ma bait. il y a un ours qui a venu faire un tour. voici 2 photos :
Image
Image
L'orsqu'on est arriver vendredi soir vers 4h30 a notre camp , jai ete voir et le drum de 50 gallon avais toute ete manger et javais apporter une autre camera que jai installer vendredi et jai ete la chercher avant de partir aujourd'hui...
voici quelque photos de lours qui va la bait ..
Image

Image

sur mes 2 bait que jai faite cette anner , il avais au moin 1 our de plus de 200 lbs et regarder si vous regarder cest un drum de 50 gallon pour comparer l'ours... moi je dirais meme plus de 250 lbs pour celui la

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 05, 2011 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
il est très gros tas bien raison.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 05, 2011 10:25 pm 
Hors-ligne

c'est vraiment un bel ours...

tk y a plus d'ours dans ton coin que dans le mien.... moi ça reste vraiment tranquille.....

y a un spot qui semblais avoir été visité.. mais après vérification... c'est un raton qui a réussi à enlever les morceaux de bois... je lui ai joué un ptit tour... j'ai grossi les morceaux de bois... hier soir y a pas réussi... j'ai quand meme trouvé un tas de merde d'ours à environ 800 pieds du baril.. mais il semblais avoir seulement mangé du fois... puis le spot ou mon frère a tué le sien l'autre ours ne revient plus... mais j'ai un autre spot qui a été visité entre le 30 et le 31.. mais ne semble pas être revenu depuis ce temps... ma caméra a fait défaut... les batterie morte après seulement 6 photos... et bien sur une avant et une après qu'il soit venu... mais d'après ce qu'il a fait comme dégat... ca doit être un pas si pire ours... j'ai chassé hier soir.. mais ce soir... j'ai passé mon tour.. on verra la en fin de semaine prochaine

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 05, 2011 10:34 pm 
Hors-ligne

je te souhaite bonne chance cette saison toi tu est chanceux tu a jusquau 30 juiin.. moi, avoir eu jusqu'au 30 juin , je serais encore entrain de chasser pour un gros. l'an prochain, je vias avoir 2 site pour moi des le debut.mon pere va surment chasser l'an prochain aussi avec moi. on va avoir 3 bait pour nous 2.... jaimerais en poigner un gros l'an prochain..
javais 1 gros sur chaqu'une de mes bait mais il sont pas gros pour rien. il sont intelligent il sorte de nuit..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 05, 2011 10:37 pm 
Hors-ligne

buckmaster289 a écrit :
je te souhaite bonne chance cette saison toi tu est chanceux tu a jusquau 30 juiin.. moi, avoir eu jusqu'au 30 juin , je serais encore entrain de chasser pour un gros. l'an prochain, je vias avoir 2 site pour moi des le debut.mon pere va surment chasser l'an prochain aussi avec moi. on va avoir 3 bait pour nous 2.... jaimerais en poigner un gros l'an prochain..
javais 1 gros sur chaqu'une de mes bait mais il sont pas gros pour rien. il sont intelligent il sorte de nuit..

Il font quand même des erreurs.. mon gros de 280 lbs.. je l'ai tué a 17h30...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 05, 2011 10:39 pm 
Hors-ligne

oui oui cest sur.
L'an passer mon partener a tirer le male de 250 lbs a 18h00 et mon ma femelle de 150 lbs 20h24
ma femelle de l'an passer etais plus gros que les 2 male et la femelle recolter cette anner.. cest mon male a moi qui etais le plus gros

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal