Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : vieille huile à patate frites
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 84
La semaine dernière, on a commencé une bait dans le secteur des laurentides, première semaine qu'on avait accès

On a pas beaucoup d'odeurs pour attirer les ours...viandes, quelques produits de la boutique, melasse ...

Par contre, je viens de me procurer une chaudière de vieille huiles à patates frites d'un restaurant

Question: quelle est la meilleure façon de disposer de cette vieille huile pour augmenter mes odeurs à ma bait?

Merci à tous

un débutant à la chasse à l'ours

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
vide la par terre devant ton barils pour que l'ours marche dedans et traine l'odeur partout en forets et meme si elle est par terre sa sens pareil la melase aussi vide la par terre tu vas voir les ours vont creusser le sol pour trouver d'ou vients la senteur

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Tu peux la mélanger avec du mais et ajouter de la mélasse, les ours aiment ça et ils vont répandre l'odeur avec leurs pattes ce qui va attirer les ours du coin.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Moi j'aime bien arrosé les billots ,en mettre au sol et en mettre dans une chaudière avec du blé dinde ou de la moulé a chien ,tu peut en mettre sur tes patisseries ......il a pas de limite

HD

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
pas de limitte a ce que tu peut faire avec sa.
quant tu voit que tes ours commence a se désinteressé de tes appats(tu les arrose d huile et hop ils capotent.
tu en met sur la baril et sur le sol au tour (he hop les lignes d odeurs.
tu en met une petite chaudiere sur le barile (et hop ils la boivent comme du lait)
moi j aime bien creusé le sol et y enfoncé u chaudiere de 18 litres pleine d huile (et hop il se penche la tete dedans pour en boire ils se gommmmme bien comme il faut (he hop encore des lignes d odeurs,
bien franchement je te dirais que dans on cas ces de la vrais dinamite sa. :wink: l an passé un ours que j ai fais récolté en buvait 4 a 5 litres par visitte(imagine) :wink: ont la tiré cet ours et je l ai filmé pendant 7 minutes a boire de l huile avant de toucher a tout autre appats.255 lbs éviscéré. :lol:
une fois mes sites décollé je leurs en met autant que possible.et de toute les facon inimaginable.
meme une poche rempli d avoine imbibé d huile oufffff qu ils adorent.

Sujet du message : huiles patates frites
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 84
merci les gars pour les infos....je peux avoir une chaudière par semaine ...alors je vais les prendre, et voir à les utiliser à toutes les sauces...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

bonne chance Francois!!

donne-moi des nouvelles!!

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Une petite bémol concernant la vieille huile à patate frite, oui c’est très bon pour attirer l’ours j’en utilise moi-même dans mes sites.

Mais faut aller avec modération sur le sol et les arbres car c’est un polluant.

Quand c’est bien utilisé soi dans un baril avec autre chose ou un auge en bois c’est parfait.

Je dis ça car j’ai déjà vu des sites d’ours ou le sol et les arbres alentour sont imbibés d’huile et ce n’est pas chic a voir.

Une petite pensée pour l'environnement :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 31, 2011 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
un autre conseil... demande a la personne qui te donne huile a patate user de faire sur qui ne mettre pas les produit nettoyant melanger avec lhuile.. car des fois lorsquil lave leur plaque avec leur produit il le vide dans leur bidon d'huile...lhuile que moi je rammase chez une patete frite est parfait... on a rammaser presque 120 gallon entout moi et mon partener...les ours aime ca au boute comme plusieur on dit..moi jutilise souvent des vieille souche presque pourrite pour blocker lentrer du drum et je le imbime de huile a patate et cette anner jai du remplace mes buche 3 fois car il les luchais et detrussais..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal