Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bon départ...
Message Publié : Sam Mai 21, 2011 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
début de la bait dimanche dernier 10hrs, première visite dimanche dernier 5hrs moins 10, bon départ!!!! j'ai retourné aujourd'hui baité je retourne demain voir, la chasse s'en vien!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image...
je ne sais pas trop comment la grosse pèse mais le bas de la chaudiere m'arrive a la ceinture et je mesure 6pieds... ben hâte d'aller me poster

bill

Dernière édition par killbill le Dim Mai 22, 2011 11:33 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
À moins que l'objectif soit de nettoyer le territoire, une mère ours suitée de trois petits, je ne tirerais pas là dessus.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
micheld a écrit :
À moins que l'objectif soit de nettoyer le territoire, une mère ours suitée de trois petits, je ne tirerais pas là dessus.

Michel

en effet les petits ne survivront pas alors abstient toi ...attends d'autres sujets viendront c'est sur

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
stef laplante a écrit :
en effet les petits ne survivront pas alors abstient toi ...attends d'autres sujets viendront c'est sur

ces petits on 15-16 mois.... il aurront quitté leur mère d'ici 1 mois pour la période d'accouplement... je ne crois donc pas que leur chances de survie soit un enjeux majeurs..

mais comme l'a dis michel, "à moins que l'objectif soit de nettoyer le territoire" ne tire pas la dessus... pense au prochaine année.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 11:27 am 
Hors-ligne

l'idée de mon post était plutôt de montré le court laps de temps a laquelle la bait a été touché et non pas à savoir si je vais faire trois orphelins...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
a cet age les petits sont pret a partir,et souvent ils sont deja seuls a ce stade , je prendrait la mere sans probleme...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 5:03 pm 
Hors-ligne

elle n'a pas de petit de l'année,probablement que l'année dernière lors du rut elle devait plutôt repousser les mâles pour protéger ses petits, ce sont des ours de l'an dernier donc plus ou moins 100lbs, une belle relève!!! j'essaie de prélever un ours par année pour donner une chance aux jeunes chevreuils et orignaux (gestion) je ne tire pas les jeunes bucks (gestion) et je ne prélève pas de maman ours avec des petits l'année (gestion), c'est trois oursons ne sont pas des petits de l'année et peuvent assurés la relève,mais je préfère espérer le retour du gros male de l'an dernier avec un gros v blanc...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 500
Après avoir lu un article dans sentier chasse et pêche (le dernier) que l'ours tuais 50% des orignaux naissant , je croyais que récolter une mère ,et laisser ses petits à leur sort aiderait à notre cheptel d'orignaux selon l'article de la revue.
de quel coté on va? qui on écoute?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
jean guy couture a écrit :
Après avoir lu un article dans sentier chasse et pêche (le dernier) que l'ours tuais 50% des orignaux naissant , je croyais que récolter une mère ,et laisser ses petits à leur sort aiderait à notre cheptel d'orignaux selon l'article de la revue.
de quel coté on va? qui on écoute?

Toute la question est là, quel est l'objectif principal?

La chasse à l'ours est-il le but premier ou cette chasse vise-t-elle le contrôle des prédateurs?

Les objectifs de chacun sont un choix personnel.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 23, 2011 4:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Mets-en que c'est un bon départ !

La femelle a l'air belle et en santé ! Si tu as trop d'ours dans ton coin, tu peux la récolter sans problème, sinon, c'est une femelle qui aura ses chaleurs bientôt et elles donneras peut-être un autre triplet qui feront des pas pire bêtes dans 5-6 ans

Tu devais être content quand t'as vu tes photos !!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 23, 2011 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
killbill a écrit :
elle n'a pas de petit de l'année,probablement que l'année dernière lors du rut elle devait plutôt repousser les mâles pour protéger ses petits, ce sont des ours de l'an dernier donc plus ou moins 100lbs, une belle relève!!! j'essaie de prélever un ours par année pour donner une chance aux jeunes chevreuils et orignaux (gestion) je ne tire pas les jeunes bucks (gestion) et je ne prélève pas de maman ours avec des petits l'année (gestion), c'est trois oursons ne sont pas des petits de l'année et peuvent assurés la relève,mais je préfère espérer le retour du gros male de l'an dernier avec un gros v blanc...

Bien d'accord avec toi... sauf pour une chose.... à l'age qu'il ont les petits ne pese pas 100 lbs... mais plutot 40-50 livres...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 23, 2011 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Quebechunter +1.. j'avais pas vue le 100lbs. moi quand je discute avec des gens, je leur explique qu'un ours ça grossit pas... ça prends du temps à un ours pour atteindre un certain cap

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 25, 2011 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
ca quand meme ete assez vite pour que ta bait soit toucherr... moi si cette mere se presenterais a ma bait ... je la recolterais car il ont pu besoin du lait de leur mere pour leur survit.. elle a laire d'avoir une belle masse...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal