Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dates de chasse
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Bonjour à tout les chasseurs d'ours,

Je vérifiais les périodes de chasse à l'ours pour la zone 10 ouest et j'ai constater que la chasse ouvrait le dimanche en 2011. J'ai questionner le ministère à savoir la raison et voici ce que j'ai eu comme réponse:

Bing!Bang!

Bonjour,

J'ai constater qu'en 2011 la chasse à l'ours débute le 15 mai, tout comme en 2010. Par contre, pour 2011 le 15 mai est un dimanche. Est-ce que vous pouvez m'expliquer la raison pourquoi la chasse débute un dimanche pour 2011? La pluspart des autres chasses débutent toujours un samedi pourquoi un dimanche pour l'ours? C'est une fin de semaine de moins à chasser.

Merci.

Guy Sylvestre, Sgt
Service de la réglementation, de la tarification
et des permis

Bonjour,

J’ai pris connaissance de votre courriel du 9 mai 2011 concernant la date d’ouverture de la période de chasse à l’ours noir pour la zone 10 ouest.

Le ministère vise à favoriser des périodes d’ouvertures à date fixe pour certaines espèces. Toutefois, ceci ne peut s’appliquer à toutes les espèces en raison des différents facteurs dont le succès de chasse et le plan de gestion pour les différentes espèces.

Dans le cas de l’ours noir la période à date fixe est une mesure qui n’a aucune incidence sur le cheptel. Enfin, pour la durée de chasse, il demeure que la période est la même soit 53 jours.

Espérant le tout à votre convenance.

Recevez, monsieur, nos salutations.

Bing!Bang!

Merci Mr Sylvestre,

Donc, pour 2012 on peut donc conclure que l'ours débuteras un mardi, pour 2013 un mercredi, pour 2014 un jeudi...etc? il me semble qu'il serait bien d'aussi favoriser les chasseurs et d'ouvrir cette chasse le samedi de la 2ème fin de semaine de mai.

Guy Sylvestre, Sgt
Service de la réglementation, de la tarification
et des permis

Pour faire suivre votre suggestion, je vous invite à sensibiliser un organisme tel votre association de chasse et pêche régionale sur votre requête de modification de la période d’ouverture de chasse à l’ours noir pour la zone 10 ouest.

Donc, si vous êtes comme moi et que vous trouvez que c'est pas fort de commençer la chasse un dimanche, svp envoyer un courriel à la fqf ou tout autre association de chasseurs. Ils ajustent la perdrix pour qu'elle commence un samedi, pourquoi pas l'ours aussi? On dirait que c'est seulement les chassent "pas payantes" pour le MRNF qui sont laisser aller.

Vous autres ça vous mets tu en ?*?$?%?"/ quand ça commence pas un samedi? Moi je trouve que je viens de perdre un weekend pour une niaiserie qui est selon moi est de la paresse de la part du ministère.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 9:20 am 
Hors-ligne

En passant, voici le courriel de la fqf...

[email protected]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Ouin, je vais dire comme toi c'est pas fort!!!
Je chasse dans la 10est pis c'est la meme reglementaton, je vais devoir prendre une couple de journee off du travaille pour compenser :(
Dite merci au Ministere.........Un dimanche !@&+!%$#!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
moi aussi je chasse la zone 10 ouest et cest plate que ca commence un dimanche.. car je vais a lecole en ville la smeaine et jai perdu une journee de chasse. mais heureusement cette anner je suis chanceux... car je suis en periode de examen. apartit de vendredi le 13 mai. jai juste de lecole le mardi 17 et mercredi 18 mai. et jai conger juste qu'au 24 mai. donc jai 6 jour de suite pour ma chasse.
mais jaimerais quand meme que la chasse ouvre toujours un samedi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Sa fait des année que la chasse à ouvert le 15 Mai tous les ans, donc si sa tombe un mercredi le 15 mais sa tombe un Mercredi l'ouverture.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:12 pm 
Hors-ligne

C'est pas parce que ça fais des années que c'est nécéssairement bon.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:14 pm 
Hors-ligne

Bing!Bang! a écrit :
C'est pas parce que ça fais des années que c'est nécéssairement bon.

J'ai pas dit que c'étais bon ou pas, mais j'ai seulement dit que sa fais des année que sa fonctionne dememe la chasse a lours, ont y peux rien.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:16 pm 
Hors-ligne

Mais comme j'ai dit fais des années que sa fonctionne dememe, tu as juste a tout prévoir 6 mois a lavance pour que tout convienne a tes options.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:22 pm 
Hors-ligne

rifledeer a écrit :
Mais comme j'ai dit fais des années que sa fonctionne dememe, tu as juste a tout prévoir 6 mois a lavance pour que tout convienne a tes options.

J'imagine que c'est ça qu'il faut faire: subir sans rien dire :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:25 pm 
Hors-ligne

Bing!Bang! a écrit :
rifledeer a écrit :

J'imagine que c'est ça qu'il faut faire: subir sans rien dire :wink:

Ont y peux rien, ont est gerer par une gang d'imcompetant. Ont fais ce quont peux avec ce quont a!

Dernière édition par rifledeer le Mar Mai 10, 2011 1:32 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:30 pm 
Hors-ligne

Bien d'accord avec toi. Par contre, il n'y a pas de mal à faire une demande pour changer cette logique (Si logique il y a) du 15 mai. En regardant les règlements il semble y avoir que les espèces qui représentent peut d'interêt qui ont une date fixe: Coyote, racoon, ours du printemps, etc... Ça coute pas cher de faire le calcul du deuxième samedi du mois plus 53 jours. Au pire si c'est trop compliquer, jeux peux le faire pour les 10 prochaines années et leurs envoyer par courriel :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:33 pm 
Hors-ligne

Bing!Bang! a écrit :
Bien d'accord avec toi. Par contre, il n'y a pas de mal à faire une demande pour changer cette logique (Si logique il y a) du 15 mai. En regardant les règlements il semble y avoir que les espèces qui représentent peut d'interêt qui ont une date fixe: Coyote, racoon, ours du printemps, etc... Ça coute pas cher de faire le calcul du deuxième samedi du mois plus 53 jours. Au pire si c'est trop compliquer, jeux peux le faire pour les 10 prochaines années et leurs envoyer par courriel :lol:

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
:lol: lol

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Arreter donc de vous plaindre yen na qui meure de faim dans des pays pauvre , arreter de pleurer comme des petite bitch pcq la chasse rouvre 1 journée trop tard cest ridicule, sorter des grand centre si vous etes pas contend pi venez en region moi jiva chaque soir a ma bait ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal