Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ours-orignal
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Je voudrais savoir qui chasse l'ours pres de leur spot a orignal et combien loin de votre spot!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
personnellement j'ai pas eu encore la chance de chasser l'orignal faute de compagnon de chasse .... mais cette année je suis supposé y aller avec un de mes chums que j'ai initier cet automne lors du chevreuil pis on va aller chasser l'ours sur le meme territoire que pour l'orignal à environ 1km de différence pour l,ours et l'orignal je crois pas que cela va nous poser probleme puisque l'ours et l'orignal se cotoie dans nos foret toute l'année de toute facon alors........ je ne vois pas d'inconvénient... personnellement

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2011 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
de plus j'ajouterais que ca controle la prédation pour les veaux orignaux de ton territoire alors .... je ne vois pas ce qui pourrais nuire

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 12:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Personnellement, je l'ai fait les 3 dernierees années, mais pas trop intenssif, c'est a dire 1 a 3 sem d'appatage et en juin.
Je n'ai jamais réussi a attirer les gros ours dominant, alors c'est moin pire.

J'ai commencer cet chasse justement pour réduire la prédation, mais je me suis toujours poser la question, s'il était bon de drainer une population d'ours autour des orignaux avec leurs petits.
A vrai dire , je crois que la réponse est Non.

Je ne crois pas que personne soit avantagé à réussir a concentré plusieurs spécimen d'ours et surtout les gros males dans son territoire d'Orignal.
Oui, ils sont abitué de ce cotoyer, mais de facon dilluer et non concentré.

N'oublions pas qu'un site d'appatage répété a chaque année finira par créer un bon bassin d'ours aprés quelques années, surtout si le prélevement est d'un seul.

Parcontre si vous réussissez a éliminer les gros males matures à chaque années, vous minimisez l'impact sur le cheptel d'orignaux.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 18, 2011 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bonjour tout le monde ...moi je chasse dans le même territoire que pour mon orignal mais il faut dire que les orignaux sont seulement de passage sur ma terre . Je peux même en rajouter en disant que je chasse le chevreuil dans le même secteur et ma terre a une grandeur de 80 arpents...... MAIS j'ai jamais tuer les 3 dans la même année alors peut être qu'il peut y avoir un impact ou je suis juste moin bon que certain ahahahhahaha

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal